Lexus a exposé le LF-30 au salon de l'automobile de Tokyo, présentant une perspective électrifiée qui verra le premier véhicule électrique de l'entreprise lancé l'année prochaine.
Le LF-30 est un véritable concept et ne sera pas mis en production. Avec de grandes portes papillon, des moteurs dans les roues et un design intérieur et extérieur de haut niveau, c'est Lexus qui affiche un véhicule électrique accrocheur plutôt qu'un concept proche de la production.
Cela, selon Lexus, arrivera le mois prochain, avec son premier modèle purement électrique dévoilé en novembre avant sa mise en vente en 2020. Lexus développe sa gamme hybride existante, ainsi que des hybrides rechargeables, des modèles purement électriques et de l'hydrogène. véhicules à pile à combustible.
Après son premier modèle purement électrique, un premier PHEV arrivera et une nouvelle plate-forme dédiée aux véhicules électriques purs arrivera "au début de la prochaine décennie".
Jusqu'au mois prochain, le LF-30 attire l'attention sur ce que Lexus pourrait faire en 2030. Les spécifications incluent une charge rapide sans fil, une autonomie de 311 miles, un temps de 3,8 secondes de 0 à 62 mph, une batterie de 110 kWh, une vitesse de charge de 150 kW DC , et une puissance de 400 kW.