Vous ne jugez pas un livre à sa couverture… Vous n'êtes pas censé sauter aux conclusions en vous basant sur une première impression… Mais quand il s'agit d'un technicien, peut vous les jugez à leurs outils ?
Nous ne recommandons pas de monter et de demander à inspecter leur boîte à outils, mais vous pouvez avoir une idée de la gravité d'un vrai le technicien s'occupe de réparer les voitures - par combien ils ont investi dans les outils appropriés.
Beaucoup de gens imaginent encore un «mécanicien de la vieille école» lorsqu'ils emmènent leur voiture dans un magasin. Mais le technicien d'aujourd'hui (non, ce n'est pas PC parlant, c'est vraiment ce qu'ils font) est une machine différente ! Un technicien de réparation moderne n'est pas seulement quelqu'un qui sait tourner les clés; ils portent beaucoup de chapeaux. Le professionnel de la réparation de véhicules d'aujourd'hui doit avoir une expertise dans les logiciels informatiques, les réseaux informatiques, l'électronique, le câblage, une très bonne compréhension générale de la physique et des matériaux, des connaissances pertinentes en chimie/chimie, des connaissances en métallurgie, des connaissances en pneus/caoutchouc et toujours avoir ces compétences de base en arrachement.
Certains d'entre vous, conducteurs, en ont déjà une assez bonne idée, car vous avez rencontré les problèmes informatiques étranges qui affligent les nouvelles voitures - ou vous êtes retourné chez le concessionnaire à maintes reprises pour des rappels étranges impliquant un changement fluides dans vos véhicules à cause de la corrosion, etc. Mais ce que tout le monde oublie (qu'il s'agisse d'un simple conducteur ou même d'un professionnel de l'automobile débutant), c'est à quel point ce travail tourne autour des outils sophistiqués nécessaires pour travailler sur des voitures modernes et camions.
Il y a 30 ans, votre technicien automobile typique avait une ou deux boîtes à outils régulières et pouvait faire des folies tous les quelques mois pour un outil spécial vraiment utile. La plupart de leurs outils étaient à usage général, des clés, des cliquets, des douilles, des kits de tournevis et de leviers, etc. Surtout des outils à main ; principalement manuel, et surtout quelque chose que vous achetez une fois - et que vous conservez et utilisez pour toujours. De temps en temps, un outil spécial adapté à un véhicule ou à un travail particulièrement difficile était ajouté à la collection et utilisé souvent. S'il n'était pas utilisé souvent, il n'était pas nécessaire.
Aujourd'hui, vous avez besoin de tous ces outils à main, mais dans le monde trépidant dans lequel nous vivons, vous avez également besoin de la vitesse des outils électriques :
Ce client qui s'est présenté la veille de Thanksgiving et qui souhaite qu'un travail de réparation de 18 heures soit effectué en une demi-journée de travail… eh bien, vous ne faites pas ce miracle avec une clé à douille à l'ancienne. Vous sortez les gros canons et tous les arrêts.
Vous devez faire équipe avec un autre technicien et partager le travail entre vous deux. Vous utilisez cet outil spécial "whatchamajig" qui vous permet de retirer l'ensemble de roulement complet au lieu de devoir le démonter pendant des heures et des heures, juste pour trouver quelque chose derrière. Pourquoi possédez-vous même cet outil ??? Parce que cela vous fait gagner du temps, et le temps c'est de l'argent. Maintenant, vous pouvez en obtenir deux de ces travaux effectués à temps pour un miracle de la Journée de la Turquie ! Vous êtes le héros local !
Ce n'est pas seulement une question de temps non plus. Avec tous les composants électriques compliqués des véhicules neufs, il est nécessaire d'avoir une toute nouvelle gamme d'outils à portée de main. Vous avez besoin d'oscilloscopes et de portées de laboratoire, vous avez besoin de multimètres pour obtenir des lectures, vous devez être capable de sonder les faisceaux de câbles sans déchirer la moitié de la voiture pour y accéder. Une technologie moderne qui a tout le désir d'être compétent aura besoin de toutes sortes d'outils qui n'appartenaient qu'aux électriciens. Ils auront également besoin d'une formation appropriée sur l'utilisation de ces outils, afin de ne pas perdre de temps et d'argent pour les clients lors du diagnostic.
Ensuite, nous passons à l'ère de l'informatique. Non seulement les techniciens doivent gérer les ordinateurs et les commandes qu'ils émettent via une voiture… mais ils doivent également pouvoir accéder au logiciel spécial du constructeur automobile, comprendre ce que cela signifie, comment cela fonctionne et ce qu'il fait. Ils ont besoin d'un équipement de test spécial qui ne cassera pas ces ordinateurs ou n'endommagera pas leurs entrailles électriques délicates. Cela ne tient même pas compte de la possibilité de faire de la programmation.
Les voitures et camions modernes ont souvent besoin des ordinateurs à l'intérieur pour obtenir des mises à jour logicielles périodiques qui résolvent les bogues logiciels, tout comme votre ordinateur personnel. Ces mises à jour doivent être effectuées avec des outils de programmation, et nécessitent des licences spéciales et une formation pour fonctionner correctement . Vous souvenez-vous de l'époque où vous pouviez reprogrammer votre téléphone, mais vous risquiez de le transformer en « brique » ? Un technicien qui ne sait pas comment et quand programmer correctement une voiture peut faire de votre véhicule coûteux une « brique » tout aussi facilement.
Lorsque vous prenez toutes ces choses en compte, il devient clair qu'un vrai professionnel de l'industrie de la réparation automobile doit être investi . Cela signifie qu'ils doivent mettre de l'argent de côté et acheter ces outils et cette formation - afin qu'ils puissent atteindre le niveau exigé. C'est pourquoi vous ne voyez plus de techniciens avec de minuscules petits sacs d'outils et un chiffon gras. Réel les techniciens dépensent entre 15 000 $ et 30 000 $ en outils uniquement afin qu'ils puissent être correctement équipés pour travailler sur votre véhicule de 60 000 $.
Ces hommes et ces femmes ne voient pas la réparation automobile comme un simple travail ou comme un tremplin vers quelque chose de mieux. Ils poursuivent une carrière à vie. Le technicien de réparation accompli ne prévoit pas de travailler sur des voitures pendant quelques mois et de trouver un emploi dans un secteur différent… .. Ils vivent pour réparer les véhicules. La prochaine fois que vous irez rendre visite à votre professionnel de l'automobile, vous pourriez lui faire un signe de respect pour l'engagement et l'investissement dont il fait preuve, juste pour prendre soin de votre voiture.