Top Line Performance, un atelier de réparation automobile à Huntington Beach en Californie, affirme que charger une batterie déchargée est un peu plus difficile, et peut-être plus dangereux, que de charger votre téléphone portable. Pourquoi? Parce que vous ne voulez pas être choqué ou entrer accidentellement en contact physique avec l'acide de la batterie ! De plus, vous ne voulez pas revenir à la case départ avec une batterie déchargée si vous n'avez pas rechargé la batterie de votre voiture assez longtemps. Par conséquent, vous devriez consulter cet article pour comprendre comment charger correctement une batterie de voiture et combien de temps vous devez laisser la batterie de votre voiture se charger.
Avant d'aller de l'avant avec votre tâche de recharge de batterie, vous devez comprendre et apprécier les fonctions d'une batterie de voiture. Une batterie de voiture a deux fonctions :
La batterie envoie une tension au démarreur de la voiture en convertissant l'énergie chimique en énergie électrique.
La batterie de la voiture fournit un flux constant de tension pour maintenir le fonctionnement du moteur et des accessoires, y compris la radio de la voiture, les phares et tous les ordinateurs de bord de votre véhicule.
Lorsque la batterie d'un véhicule est trop faible ou trop vieille, elle ne sera pas capable de faire l'une de ces choses. Il est fort possible que vous deviez recharger la batterie de votre voiture si votre moteur est lent ou lent à démarrer, ou s'il est totalement mort.
En plus de démarrer votre voiture, charger votre batterie peut vous aider à déterminer s'il est temps d'en acheter une nouvelle. Par exemple, si vous laissez une lumière intérieure allumée pendant la nuit, elle videra votre batterie. Si vous avez une batterie "saine", elle devrait se recharger très rapidement ! Lorsqu'une batterie doit être remplacée, elle n'aura pas la capacité de tenir une charge ou nécessitera plusieurs recharges.
Maintenant que vous savez ce que fait une batterie de voiture, il est temps de passer aux détails de la recharge de la batterie de votre voiture.
Chaque voiture fonctionne différemment et le constructeur de votre véhicule peut avoir des instructions particulières pour votre marque et votre modèle.
Tout d'abord, vous devez toujours porter des gants et des lunettes de sécurité et veiller à charger la batterie dans un endroit où il n'y a pas de flammes, d'étincelles ou de fumée. De plus, si vous portez des bijoux, enlevez-les car c'est un danger pour la sécurité.
Si vous sentez quelque chose qui ressemble à des œufs pourris, votre batterie pourrait laisser échapper des gaz dangereux et vous ne devriez pas essayer de charger la batterie. Éloignez-vous du véhicule, faites-le remorquer et laissez les techniciens de réparation automobile de Top Line Performance à Huntington Beach jeter un coup d'œil.
Si la chaleur monte du boîtier de la batterie, cela pourrait signifier qu'il travaille plus fort qu'il ne le devrait. Lorsque cela se produit, gardez le capot relevé et laissez la batterie refroidir avant d'essayer de la charger.
En règle générale, la corrosion a une substance verdâtre et croustillante autour des ports de batterie de votre voiture. Il s'agit d'un sous-produit des vapeurs d'acide de batterie lorsqu'il entre en contact avec l'air. Il est également très courant dans de nombreuses batteries au plomb. Néanmoins, cela peut mettre en péril le système électrique de votre véhicule et rendre plus difficile la réception de la charge de la batterie. Vous pouvez éliminer la corrosion en nettoyant simplement l'oxydation avec une brosse et une combinaison d'eau et de bicarbonate de soude, qui aura une consistance pâteuse.
Lorsque vous avez préparé votre batterie, vous êtes prêt à aller de l'avant et à la charger ! Si vous avez la chance d'avoir un chargeur de batterie dans le coffre de votre voiture ou si vous pouvez y accéder, commencez les étapes suivantes.
Cette méthode est similaire à la façon dont vous procéderiez pour démarrer une batterie. Tout d'abord, assurez-vous que le chargeur et votre véhicule sont éteints, puis connectez la pince positive (rouge) à la borne positive de votre batterie.
Connectez maintenant la pince négative (noire) à un endroit stable sur la carrosserie ou le châssis de la voiture. Bien que vous puissiez attacher la pince noire à la borne négative de la batterie, ce n'est pas la chose la plus sûre que vous puissiez faire, la raison étant la fuite potentielle d'hydrogène gazeux par la batterie. Si tel est le cas, même la moindre étincelle pourrait déclencher une explosion ou un incendie. Boum !
Cela signifie que sur le chargeur, vous devez modifier les volts et les ampères. Si vous réglez votre chargeur de batterie sur des ampères plus faibles, cela entraînera une période de charge plus longue, mais cela peut également entraîner une charge plus fiable. Cependant, si vous cherchez à recharger votre batterie rapidement, tournez le cadran sur haut. Assurez-vous simplement de suivre les instructions fournies avec le chargeur et les instructions fournies dans votre manuel du propriétaire.
Si votre chargeur doit être branché sur une source d'alimentation, assurez-vous de le faire. S'il n'a pas besoin d'être alimenté par une source électrique, allumez-le et laissez-le commencer à faire sa magie. Selon le type de chargeur dont vous disposez, il peut s'arrêter automatiquement lorsque la batterie est pleine ou s'éteindre après une période déterminée.
Une fois que la batterie a retrouvé ses capacités de démarrage, éteignez le chargeur de batterie et, si nécessaire, débranchez le chargeur de sa source d'alimentation. Il est maintenant temps de détacher les pinces. Cela peut sembler contre-intuitif, mais cela doit être fait dans l'ordre inverse, donc la pince négative (noire) doit être la première que vous retirez, puis la pince positive (rouge).
Si votre batterie ne tient pas la charge, vous devez la faire remorquer jusqu'à l'atelier de votre technicien de réparation automobile où il pourra réparer le problème. Il est fort probable qu'il soit temps pour une nouvelle batterie de voiture.