Pompes à eau :ce que vous devez savoir

La pompe à eau, souvent appelée pompe de liquide de refroidissement, fait circuler le liquide de refroidissement à travers le radiateur et le système de refroidissement du moteur, et est alimentée par le moteur lui-même. Il garantit que la température du moteur est maintenue à un niveau sûr pendant le fonctionnement. En cas de panne, le moteur peut surchauffer et causer de graves dommages s'il n'est pas contrôlé.
 
Comment puis-je savoir qu'il est temps de remplacer ma pompe à eau ?
Une pompe qui fuit ne serait-ce qu'un peu est à bout de souffle, et celle qui émet des bruits de grondement ou de crissement est sur le point de tomber en panne. Un autre signe qu'il est temps de remplacer la pompe est lorsque le voyant d'avertissement de température du moteur s'allume sur le tableau de bord. Le liquide de refroidissement contaminé et la corrosion peuvent entraîner la défaillance des joints et des pièces internes de la pompe.
 
Pourquoi dois-je changer ma pompe à eau ?
Les pompes à eau n'ont généralement pas besoin d'être remplacées, sauf si des fuites se développent ou si la pompe tombe complètement en panne. Une exception importante à cela est que certaines pompes à eau sont entraînées par la courroie de distribution, et non par la courroie d'entraînement des accessoires, et la plupart des mécaniciens recommandent de remplacer la pompe en même temps que cette courroie (et vice versa). En effet, les deux sont difficiles à atteindre et leur remplacement nécessite un temps et une main-d'œuvre considérables.
 
À quelle fréquence dois-je remplacer ma pompe à eau ?
Avec un peu de chance, vous ne devriez pas avoir à remplacer une pompe à eau même si vous gardez un véhicule pendant 10 ans ou plus ; ils durent souvent aussi longtemps. À moins que vous ne voyiez les signes d'avertissement énumérés ci-dessus, il n'est généralement pas nécessaire de le remplacer, sauf si vous remplacez la courroie qui l'entraîne.

Combien dois-je payer ?
Le coût des réparations peut dépendre de l'endroit où vous vous trouvez autant que de ce que vous devez réparer. Pour obtenir une estimation de votre réparation, rendez-vous sur notre estimateur, saisissez l'année, la marque et le modèle de votre voiture, ajoutez votre code postal et choisissez la réparation dont vous avez besoin. Nous vous donnerons une fourchette du coût de vos réparations dans votre région.
 


Valley Mechanics offre des conseils d'entretien automobile en octobre

Engenie va installer plus de 2 000 chargeurs rapides d'ici 2024

Kia Sportage 2018 GT Line Extérieur