Si je conduis rarement, quel minimum dois-je conduire avec ma voiture ?

CARS.COM— Si vous n'êtes pas un conducteur régulier de votre voiture, il peut être facile de se sentir déconnecté de la mécanique de la chose. Hors de vue, hors d'esprit, n'est-ce pas? Pas nécessairement :nous vous recommandons de conduire toutes les deux à trois semaines pour réduire le risque de vous retrouver avec une batterie déchargée, des pneus crevés ou d'autres problèmes pouvant être causés par le fait de laisser une voiture stationnée pendant des semaines.

Connexe :Combien de temps durent les pneus ?

Nous avons entendu de nombreuses personnes dire qu'elles laissaient leur voiture reposer pendant des mois dans un garage sans problème, mais il vaut mieux la conduire plusieurs fois par mois et sur au moins 10 miles, avec des vitesses supérieures à 50 mph si possible . Vous voulez non seulement que votre moteur soit complètement réchauffé, mais aussi que toute la voiture fasse de l'exercice.

Laisser une voiture au ralenti pendant 10 minutes amènera le moteur à une température de fonctionnement normale, mais n'accomplira pas grand-chose d'autre. Conduire la voiture sur plusieurs kilomètres réveille la transmission, les freins, la suspension, la direction assistée, le système de climatisation (y compris le climatiseur) et tous les fluides, joints et joints pour les composants qui ont été sur une longue sieste.

Les batteries perdent lentement leur charge lorsqu'elles sont inactives, et le démarrage de la voiture la videra encore plus. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous souhaitez parcourir plusieurs kilomètres par la suite, afin que la batterie ait une chance de se recharger. Si une voiture reste garée pendant un mois ou plus, la batterie peut perdre tellement de puissance qu'elle aura besoin d'un démarrage rapide ou d'une charge avant que le moteur ne démarre. Pour être sûr que votre voiture démarrera toujours, pensez à un tendeur de batterie comme décrit dans notre guide, "Comment entreposer votre voiture pour l'hiver". Contrairement aux batteries rechargeables dans l'électronique, les batteries de démarrage de voiture conventionnelles n'aiment pas faire un cycle profond, donc les garder remplies pourrait améliorer leur longévité.

Voici d'autres raisons de ne pas laisser votre voiture reposer pendant plusieurs semaines ou plus :

  • Les pneus perdent lentement de l'air dans toutes les conditions, mais surtout par temps froid. Comme ils le font, le poids de la voiture continue d'appuyer sur les pneus, ce qui provoque l'apparition de méplats sur les segments reposant sur le sol. Conduire la voiture et ajouter de l'air si nécessaire rendra généralement les pneus ronds à nouveau, mais laisser le véhicule reposer pendant de longues périodes sur des pneus sous-gonflés peut provoquer des crevaisons permanentes que vous pourrez sentir et entendre lorsque vous conduisez.
  • Les rongeurs peuvent élire domicile sous le capot ou même dans les sorties d'échappement. S'ils ont faim, certains peuvent grignoter les faisceaux de câbles et d'autres pièces en soja et autres matériaux organiques utilisés sur les véhicules modernes.
  • L'humidité peut s'accumuler dans le réservoir d'essence (surtout s'il n'est pas plein) et dans l'huile au fil du temps, ce qui peut entraîner de la corrosion.

Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.


Mauvaises habitudes de conduite pour chaque type de transmission

Drain fantôme dans Tesla Model 3 :qu'est-ce que c'est et comment l'éviter

Lamborghini Huracan 2019 EVO Extérieur