Il y a toujours la possibilité qu'un véhicule ait un problème de conception et/ou de fabrication, peu importe sa qualité de fabrication et d'assemblage. Si le problème est suffisamment grave, le gouvernement ordonne au fabricant d'émettre un avis de rappel et de résoudre le problème gratuitement. Le fabricant tentera alors de contacter tous ceux qui ont ce type particulier de véhicule afin qu'ils soient au courant du problème. Comme vous pouvez sans doute l'imaginer, ce n'est pas une mince affaire.
Un rappel de produit affecte toujours la sécurité, vous devez donc toujours le prendre au sérieux. La bonne nouvelle c'est que c'est joli facile de savoir que votre voiture a été rappelée ou non. Le gouvernement héberge en fait des liens sur son propre site Web où vous pouvez trouver notamment http://www.nhtsa.gov. Il existe également un certain nombre d'autres sites Web contenant ces informations de rappel, notamment www.carfax.com, www.autobytel.com et www.dmv.org.
Les rappels sont toujours une affaire sérieuse, mais la bonne nouvelle est qu'ils sont également assez rares. Il existe également des problèmes plus petits qui n'affectent pas vraiment votre sécurité, mais qui restent des problèmes que vous devez résoudre. Les informations à ce sujet sont généralement diffusées à l'aide d'un bulletin de service technique, ou TSB. Un TSB informe les centres de service des pannes courantes et de la manière de les réparer.
Vous pouvez faire confiance aux professionnels pour avoir toutes les dernières informations car ils paient des plans d'abonnement pour les recevoir. Les consommateurs peuvent également obtenir l'un de ces abonnements à un prix raisonnable s'ils le souhaitent.
Si vous entendez que votre véhicule a été rappelé pour une raison quelconque, il est temps de faire le travail et de rester en sécurité !