La rouille est l'un des pires problèmes que vous puissiez avoir si vous êtes propriétaire d'une voiture, surtout si vous en possédez une depuis des années. Ces taches brunâtres embêtantes peuvent conduire à une retraite anticipée à la casse si le problème n'est pas résolu rapidement, car la rouille peut atteindre le châssis de la voiture si elle est laissée seule trop longtemps.
En hiver, le sel et le sable sont largement utilisés sur les routes pour rendre la conduite plus sûre. Cependant, ces deux éléments ont également un effet puissant sur la carrosserie en acier d'une voiture.
Le sel contribue à la rouille des panneaux de carrosserie, qui peut ensuite se propager en quelques années seulement. Le sable, en revanche, peut rayer la couche transparente, qui est plus résistante à la rouille. Sans cette couche protectrice, la voiture devient plus exposée aux éléments et devient donc plus sujette à la rouille. Dans les zones arides, l'eau est un autre catalyseur de la rouille.
À mesure que la rouille s'aggrave, la réparation de carrosserie devient de plus en plus nécessaire.
Une rouille généralisée peut entraîner des panneaux gravement endommagés, de sorte que de simples efforts d'élimination de la rouille ne fonctionneront pas. Il vaut probablement mieux remplacer les anciens panneaux par des neufs. Si vous remplacez un panneau entier comme une porte, par exemple, le processus de réparation de la rouille et de réparation de collision sera le même.
Que vous envisagiez d'utiliser des unités de rechange bon marché, des pièces d'occasion ou de nouveaux panneaux de remplacement d'origine, vous devez trouver les meilleurs produits de qualité qui conviendront à votre budget.
Le processus de préparation de la surface peut cependant être un peu différent par rapport au reste de la voiture. Assurez-vous de nettoyer d'abord les panneaux en utilisant un dissolvant de graisse ou de cire pour un remplacement plus efficace.
Enlever la rouille de la surface d'une feuille solide peut être fait en utilisant un bloc de ponçage et un 80- au papier de verre grain 100. Après vous être débarrassé de toute la rouille, vous vous retrouverez avec du métal nu ou peint. Essuyez simplement le panneau avec un dissolvant pour cire et graisse pour une surface propre.
Ensuite, utilisez l'apprêt époxy pour enduire le panneau. Toute égratignure de ponçage laissée après l'utilisation de papier abrasif à gros grains lors de la réparation de la carrosserie offrira une excellente adhérence à votre apprêt époxy. Avant de bloquer le sable, il est important d'éliminer les bosses en les remplissant ou en les réparant. Vous pouvez ensuite appliquer une couche d'apprêt à haut pouvoir garnissant.
Généralement, les panneaux de réparation de rouille sont utilisés pour restaurer des véhicules anciens et anciens. Cependant, ils deviennent également plus populaires dans les modèles plus récents touchés par la rouille. Ces panneaux fonctionnent mieux pour des zones telles que les parties inférieures d'une porte ou une partie du corps principal comme le panneau de custode arrière.
Pour les marques et modèles de véhicules courants, il est très peu probable que vous ne trouviez pas de panneau de réparation de rouille pour votre application spécifique. Lors de l'installation de ce type de réparation de carrosserie, vous devez identifier la quantité de panneau d'origine à retirer afin de pouvoir souder le nouveau panneau en place. Toute la zone endommagée ou rouillée doit être retirée, mais pas au point que le panneau ne couvre plus toute la zone.