Restez dans la bonne direction,

Direction assistée est standard sur presque toutes les voitures et tous les camions de nos jours. Il existe maintenant de nouveaux types exotiques de systèmes de direction assistée, mais pour la plupart, la configuration générale est une pompe entraînée par une courroie alimentée par le moteur.

Contactez les professionnels de l'automobile à en pour toute question concernant votre direction assistée.

La pompe génère de l'énergie qui aide les propriétaires d'automobiles à se déplacer. Les systèmes de direction assistée utilisent des tuyaux pour déplacer le fluide sous pression d'avant en arrière. Ces tuyaux peuvent développer des fuites, c'est donc une bonne idée de les faire inspecter par votre conseiller de service à chaque vidange d'huile.

Une vérification du niveau de liquide de direction assistée figure sur la liste pour chaque vidange d'huile à service complet, car un faible niveau de liquide peut endommager la pompe de direction assistée. Et le fluide doit être compatible avec les flexibles et les joints, il est donc important d'utiliser le bon type - il suffit de demander à votre professionnel de service à .

En plus de fournir un coup de pouce, le liquide nettoie, refroidit et lubrifie le système de direction assistée. Au fil du temps, les lubrifiants et les détergents diminuent, de sorte que les propriétaires de voitures doivent remplacer périodiquement leur ancien liquide par un liquide propre et frais.

Un excès d'humidité peut également s'accumuler dans le liquide de direction assistée. Cela peut entraîner de la rouille et de la corrosion et réduire l'efficacité du liquide. De nombreux fabricants décrivent les intervalles d'entretien de la direction assistée dans le manuel du propriétaire. Malheureusement, ce service clé est parfois omis du calendrier de maintenance. Pour les conducteurs qui ne sont pas sûrs, tous les deux ans est une bonne règle de base.

Chez , nous utilisons un détergent pour nettoyer le système, rincer l'ancien liquide et le remplacer par du nouveau liquide.

Maintenant, si vous rencontrez un effort de direction élevé, une assistance électrique erratique, un gémissement fort provenant de la pompe, vous pouvez avoir un problème de direction assistée. Un autre signe pour les automobilistes est de devoir fréquemment faire l'appoint de liquide.

Tenir le volant à l'extrême droite ou à gauche pendant plus de quelques secondes à la fois peut épuiser votre pompe très rapidement. AutoNetTV veut que vous vous assuriez de faire entretenir régulièrement votre système de direction assistée dans votre centre de service ou dans pour vous maintenir dans la bonne direction.

,