Le guide ultime de l'entretien après remplacement de pare-brise

Avec juste assez de force, une pierre volante heurtant votre pare-brise peut ébrécher le verre. Vous êtes frustré, mais en même temps, vous savez bien que cette puce doit être réparée avant qu'elle ne se transforme en une énorme fissure et nécessite un remplacement complet du pare-brise.

Une fois votre pare-brise réparé, certaines procédures de suivi doivent être suivies afin que vous puissiez profiter de résultats positifs à long terme et maximiser la sécurité.

Une heure après le remplacement du pare-brise, vous devez :

1. Attendez avant de conduire la voiture.

Un nouveau pare-brise est maintenu en place par un adhésif, créant un joint solide et étanche autour de lui. Le joint nécessite suffisamment de temps pour prendre et sécher. Si vous voulez voir les meilleurs résultats, il est recommandé d'attendre au moins une heure après l'installation avant de conduire à nouveau la voiture. Les techniciens vous le rappelleront juste après les travaux de remplacement du pare-brise.

Un à deux jours après la fin du processus de remplacement de la fenêtre, vous devez :

2. Dégagez l'intérieur et l'extérieur de votre véhicule.

Le joint sèche encore à ce stade, bien qu'il soit suffisamment sec pour que vous conduisiez votre voiture. La dernière chose que vous voulez, c'est que quoi que ce soit colle au joint ou pousse contre le verre. Le premier jour après l'installation, assurez-vous de ne mettre aucune sorte de couverture sur l'extérieur du véhicule. Assurez-vous également de ne pas encombrer le tableau de bord et évitez d'utiliser un pare-soleil.

3. Ouvrez une fenêtre.

La pression de l'air peut exercer une pression supplémentaire autour de votre pare-brise pendant qu'il sèche. Empêchez-le de provoquer des fuites en abaissant une fenêtre d'au moins un pouce. Faites-le le premier jour après l'installation du pare-brise.

4. Ne vous débarrassez pas de la bande de rétention.

Ne retirez pas le ruban de rétention qui maintient les moulures de pare-brise en place. Il est utilisé pour protéger le joint des éléments pendant qu'il sèche encore. Bien que cela puisse sembler une horreur, il est préférable de laisser ce ruban en place pendant un à deux jours après l'installation du pare-brise.

5. Évitez les laveuses à pression ou les lave-autos en attendant.

Les nouvelles moulures doivent être protégées contre les déplacements ou les dommages pendant qu'elles durcissent et sèchent complètement. Cela signifie que vous devez éviter les lave-autos automatiques, les lave-autos à haute pression et l'utilisation de laveuses à pression.

S'il est vraiment nécessaire de laver votre voiture dans les deux premiers jours après le remplacement d'un pare-brise, un lavage à la main régulier est votre meilleur pari. Cela peut être un processus plus lent et plus difficile, mais cela garantira que votre nouveau verre reste protégé.

6. Ne stressez pas inutilement le nouveau verre.

Faites attention à vos portes juste après un remplacement de pare-brise. Au lieu de les claquer, fermez doucement les portes de la voiture. Vous devez également éviter de conduire sur des routes avec beaucoup de bosses et de nids-de-poule.

Trouvez un expert en remplacement de pare-brise de confiance

L'entretien de votre nouveau remplacement de pare-brise ne nécessite pas beaucoup de travail. Avec juste un peu de soin et d'attention supplémentaires, vous pouvez réduire le besoin de réparations coûteuses sur la route et prolonger la durée de vie de la vitre de la voiture.


Démystifier 4 mythes sur l'entretien préventif des voitures

La Nissan Leaf 2018 testée en Europe

Hyundai i30 N 2018 1.6l Essence Extérieur