Comment choisir un atelier de carrosserie pour voitures anciennes

Il y a sûrement beaucoup de carrossiers dans votre région. Mais la question est, sont-ils tous aptes à réparer ou restaurer votre voiture de collection ? Probablement pas. Ne vous contentez pas non plus d'aller à l'atelier de carrosserie le plus proche de chez vous. Appelez le bon atelier automobile et demandez un devis en prenant note de ces ]considérations clés.

Des années d'expérience

Depuis combien de temps un carrossier travaille-t-il sur des voitures anciennes ? Un magasin peut se "spécialiser" dans les voitures classiques mais n'a pas beaucoup de clients qui ont besoin de ce genre de travail. Tout magasin qui est en activité depuis des années est un bon signe. Les entreprises familiales transmettent leurs compétences commerciales de génération en génération et sont liées à la communauté d'une manière particulière.

Connaissance des voitures anciennes

Si votre spécialiste de la réparation automobile en sait plus sur le modèle que vous, c'est bon signe. Cela signifie qu'ils connaissent déjà la façon dont cette voiture a été construite et son histoire. Et, en retour, cela facilitera le remplacement des pièces trop usées pour être conservées. Une autre bonne chose à rechercher est leur connaissance des pièces spécialisées de la voiture, que ce soit pour les remplacements extérieurs et intérieurs. Ils peuvent repérer les ajouts d'usine qui rendent votre voiture plus attrayante.

Pendant que la respiration est en cours, une équipe expérimentée peut isoler et identifier les pièces qui pourraient ne pas être classées comme pièces de stock. Cela pourrait être utile s'il y avait des réparations précédentes dont vous n'étiez pas au courant. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez participer à des compétitions automobiles.

Exemples détaillés de travaux antérieurs

Tout magasin fier de son travail aura un portfolio de photos des restaurations qu'il a effectuées. Il devrait y avoir beaucoup de photos documentant ce qui a été fait et les résultats finaux. Cela démontre leurs compétences professionnelles et leur souci du détail. Outre les superbes voitures ramenées à la vie, les photos avant et après vous montrent à quel point le processus de restauration est susceptible d'être compliqué pour votre propre voiture.

Ce travail vous donne également confiance en leurs compétences et sert de carte de visite efficace pour les services référés. De même, cela montre à quel point la boutique est fière de partager ce qu'elle peut faire pour vous.

Processus de restauration fidèle

Une restauration est une forme d'art en soi puisqu'il ne s'agit pas seulement de réparation de carrosserie. Pour la plupart, la restauration essaie de sauver autant que possible le véhicule d'origine. Lorsque tout le reste échoue, les pièces de rechange sont méticuleusement sélectionnées, de sorte que la correspondance est exacte à 100 %. Certains matériaux intérieurs ne peuvent tout simplement pas être restaurés, mais le bon magasin saura les reproduire fidèlement.

La restauration n'est jamais un prix fixe

Les restaurations peuvent être coûteuses, mais un prix fixe ne fait pas partie de l'estimation que vous recevrez. Un atelier professionnel aura toujours une disposition qui vous indique qu'il y aura probablement des frais supplémentaires avec ce genre de travail. Au fur et à mesure que la restauration révèle des dommages qui ne pouvaient pas être détectés auparavant, ils vous conseilleront sur ce qui doit être fait. C'est pourquoi la plupart des restaurations vintage prennent beaucoup de temps, car tout est démonté.

Restauration de voitures anciennes

Pour une restauration de voiture fiable et sans faille, vous pouvez contacter California Collision. Nous sommes un atelier de carrosserie automobile de premier plan dans la région de Tri-Valley. Commençons votre projet en nous appelant au 925-261-7194. Notre équipe amicale est heureuse de répondre à toutes vos questions.


Comprendre les bases de la sécurité dans un garage – Conseils essentiels

Zap-Map signe ESB Energy sur la nouvelle plateforme de paiement des véhicules électriques

Aptera est en train de régler son véhicule électrique de 1 000 milles et il peut dépasser certaines voitures de sport