Pourquoi le climatiseur de votre BMW souffle-t-il de l'air chaud ?

Lorsque vous tournez le cadran de la climatisation de votre BMW, la dernière chose que vous voulez ressentir, c'est de l'air chaud. Alors, quel est le problème ?

Il y a généralement trois raisons pour lesquelles votre A/C ne fonctionne pas comme il le devrait.

Le compresseur est usé

Le système de climatisation d'un véhicule n'est rien sans son compresseur ; de nombreux mécaniciens considèrent le compresseur comme le « cœur » du système de climatisation.

Le compresseur fonctionne pour faire circuler le réfrigérant dans votre A/C, lui permettant d'évacuer la chaleur de l'intérieur de votre BMW. Mais comme pour de nombreuses pièces automobiles, le compresseur est victime du temps, de la contamination et de l'usure.

En tant que propriétaire, la meilleure mesure que vous puissiez prendre pour prolonger la durée de vie du compresseur de votre climatiseur est de le faire fonctionner pendant environ 10 minutes une fois par mois pendant les saisons où il ne serait pas utilisé autrement. Pendant les mois les plus froids, cela signifie simplement utiliser le dégivreur de votre BMW.

Si vous voulez être sûr que tout fonctionne comme il se doit, faites réparer votre BMW A/C, où elle trouvera efficacement la source du problème.

Fuite de réfrigérant

Le réfrigérant utilisé dans la climatisation de votre BMW circule dans tout le système, ce qui signifie qu'il passe par plusieurs points où une fuite peut se produire. Si vous remarquez que la climatisation de votre BMW souffle de l'air chaud, recherchez des fuites dans les raccords de tuyau de votre unité de climatisation. Si la fuite est petite, un scellant est une option pour résoudre le problème, mais le plus difficile pourrait être de trouver une si petite fuite en premier lieu.

Notre équipe de mécaniciens est spécialisée dans les véhicules européens et allemands, ce qui signifie qu'ils sont bien équipés pour rechercher des signes de fuites beaucoup moins évidents dans le système de climatisation de votre BMW. Par exemple, un de nos techniciens peut trouver un résidu huileux sur ou autour des unités de tuyaux ou des raccords de climatisation, un résidu souvent difficile à repérer.

Ventilateurs de refroidissement défectueux

Un système de climatisation BMW repose sur un certain nombre de pièces pour fonctionner comme prévu, notamment les ventilateurs de refroidissement. Si vous pensez que cela pourrait être le cas ou si les autres zones de votre climatiseur répertoriées dans cet article semblent correctes, inspectez visuellement le système pour voir si les ventilateurs de refroidissement sont défectueux ou en bon état.

Les fissures dans les ventilateurs de refroidissement peuvent être causées simplement par des débris sur la route. Vraiment, la seule façon de résoudre ce problème est de remplacer les ventilateurs de refroidissement défectueux.

Condenseur de climatisation

Souffler de l'air chaud ? Le condenseur de votre BMW est peut-être cassé ou bloqué.

Une fois que votre réfrigérant est compressé, le condenseur de votre climatiseur est destiné à refroidir à nouveau l'air chaud. Étant donné que le condenseur se trouve à l'avant de votre véhicule, les débris de la route peuvent bloquer le flux d'air vers le condenseur, l'empêchant de refroidir efficacement le réfrigérant qui est maintenant chaud ou chaud.

Si vous ne pouvez pas repérer visiblement de débris ou de blocage sur votre compresseur, il se peut que votre compresseur ne fonctionne tout simplement plus. Cela signifie que oui, vous devrez faire remplacer le condenseur de climatisation de votre BMW.

Problèmes liés au système électrique

Fils, relais, pressostats et fusibles.

Les véhicules modernes dépendent fortement des systèmes électriques qui contiennent une variété de pièces - et cela inclut votre système de chauffage et de refroidissement dans votre BMW. Malheureusement, le temps, les pièces défectueuses et l'âge peuvent tous entraîner un dysfonctionnement du système de climatisation d'une BMW.

Parfois, un problème électrique peut être résolu avec un peu de ruban électrique, mais d'autres fois, plus de pièces et de connaissances sont impliquées. Avant de trouver la solution, cependant, la source du problème doit d'abord être trouvée. Malheureusement, ces problèmes sont difficiles à diagnostiquer sans l'équipement de diagnostic nécessaire et les connaissances d'experts, sans parler de la résolution du problème, ce qui signifie que la résolution de problèmes électriques à la maison est très difficile pour le propriétaire typique de BMW. Si vous rencontrez des problèmes avec la climatisation de votre BMW, votre meilleur pari est de faire réparer votre BMW dans un atelier de réparation automobile de confiance.

Service de climatisation de qualité supérieure

L'entretien est important, mais il en va de même pour une expérience agréable sur la route, ce qui inclut la climatisation de votre voiture. Pour plus d'informations sur ce qui pourrait arriver avec le système de climatisation de votre BMW, consultez notre page de service ici.

Prêt à faire trier votre système de climatisation BMW ? Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans l'une de nos trois succursales! Contactez-nous en ligne ici.


Une nouvelle vie pour les véhicules et les vétérinaires :les clés du progrès

La Nissan Leaf prend la première place des ventes de véhicules électriques en 2018

Renault Kwid 2018 STD Extérieur