Quels sont les trois niveaux de recharge des véhicules électriques ?

Recharge d'un véhicule électrique (EV ) est un peu plus compliqué qu'avec un véhicule à moteur à combustion interne (ICEV ). Avec les ICEV, peu importe à quelle station-service vous vous arrêtez, toutes les buses s'adapteront à votre véhicule et ravitailleront le réservoir en cinq minutes.

Il peut y avoir différents mélanges de gaz et une buse diesel séparée, mais chaque pompe s'adapte à chacune de ces options.

En revanche, charger un VE est un peu plus nuancé. Au lieu de cela, il existe trois niveaux de charge EV. Chacun de ces niveaux fournit différentes quantités d'énergie, a des emplacements différents et même des prises différentes.

Au début, cela peut sembler beaucoup trop compliqué que le gaz. Cependant, après un peu de temps, cela deviendra une seconde nature. Considérez cela comme la transition d'un téléphone portable ordinaire à un smartphone. Les smartphones ont des applications, des mises à jour logicielles et une connectivité WiFi qui ont nécessité un peu de courbe d'apprentissage.

Après un certain temps, les gens s'y sont habitués car l'avantage global d'un smartphone l'emportait sur le téléphone portable ordinaire. Il en va de même pour les VE.

Cet article décompose les trois niveaux de recharge des véhicules électriques afin de clarifier toute question ou tout doute pour les premiers acheteurs de voitures électriques. Commençons !

Chargement de niveau 1

La charge de niveau 1, également connue sous le nom de "charge d'entretien", utilise une prise 120V standard. En tant que tel, la charge est assez lente. En fait, la charge de niveau 1 ne fournit qu'environ 4 miles d'autonomie par heure.

Pour les véhicules électriques hybrides rechargeables, ou PHEV, cela peut être une bonne solution car les batteries sont beaucoup plus petites qu'un véhicule électrique à batterie, ou BEV. Les PHEV peuvent se recharger complètement en environ 12 heures sur la charge de niveau 1.

Pour les BEV, c'est une autre histoire. Les BEV peuvent prendre des jours pour se recharger au niveau 1 – charge d'entretien ergo.

Enfin, la recharge de niveau 1 se fait généralement uniquement à domicile.

Chargement de niveau 2

La charge de niveau 2 est la prochaine étape de la charge des véhicules électriques. Grâce à une prise 208/240V, la charge de niveau 2 offre environ 25 miles d'autonomie par heure.

La charge de niveau 2 permet de recharger un PHEV en 3 heures environ et un BEV en 8 heures environ. En tant que telle, la recharge de niveau 2 est la méthode préférée pour la recharge à domicile.

Les chargeurs domestiques EV coûtent environ 300 $ à 700 $. Les marques populaires incluent Enel X, Chargepoint, Clipper Creek, Grizzl-E, et Clignote .

De plus, des chargeurs de niveau 2 se trouvent également sur les lieux de travail et les bornes de recharge publiques. Utilisez la carte Plugshare ci-dessous pour trouver les bornes de recharge publiques de niveau 2 à proximité.

Chargement rapide CC de niveau 3

Le troisième et dernier niveau de charge est le niveau 3. Plus connue sous le nom de DC Fast Charging, ou DCFC, la charge de niveau 3 est le moyen le plus rapide de recharger une voiture électrique.

À plus de 400 V, le DCFC peut recharger un BEV en 30 minutes environ. Les PHEV ne sont généralement pas capables de DCFC car ils ont une réserve de gaz.

Avec la très haute tension, le DC Fast Charging ne se trouve que sur les bornes de recharge publiques. Utilisez la carte Plugshare ci-dessous pour trouver les stations DCFC à proximité.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses stations DCFC aux États-Unis et au Canada. Cela est dû aux vastes réseaux de recharge nationaux tels que Tesla, Electrify America, EVgo et Chargepoint.

En 2020, il y avait plus de 28 000 bornes de recharge publiques avec plus de 94 000 ports par Alternative Fuels Data Network.