Cinq questions principales sur la réforme de l'assurance sans égard à la responsabilité dans le Michigan

Assurance sans égard à la responsabilité du Michigan :bien que la loi réformée sur l'assurance automobile apportera des modifications supplémentaires en juillet 2020, nous sommes là pour vous aider à comprendre ce qu'elles sont et quelles sont vos options.

Si vous n'êtes pas sûr de ce qui change, vous n'êtes pas seul. Repos assuré; votre agent indépendant local peut vous fournir des conseils d'expert sur les options de couverture automobile pour répondre au mieux à vos besoins.

En tant que compagnie d'assurance basée dans le Michigan, voici quelques-unes des principales questions que nous avons posées sur la réforme de l'assurance sans faute dans le Michigan :

1. Pourrai-je modifier mes prestations de protection contre les dommages corporels (PIP) dès que la loi sera en vigueur ?

Oui, si vous souhaitez mettre à jour votre police le 2 juillet 2020 ou avant le prochain renouvellement de votre police après le 2 juillet 2020, contactez votre agent pour remplir et signer un nouveau formulaire de sélection de couverture PIP. Un formulaire de sélection de couverture PIP et d'autres informations sur la mise à jour de la police seront inclus dans votre dossier de renouvellement si vous choisissez également d'apporter des modifications au moment du renouvellement.

2. Comment vais-je sélectionner mes limites PIP et dommages corporels ?

Les titulaires de polices automobiles du Michigan recevront un paquet avec des formulaires de sélection avant leur prochain renouvellement de police. Dans le dossier, les assurés trouveront :

  • Lettre expliquant les options de couverture requises et les limites pour le PIP et les dommages corporels ;
  • Formulaire de sélection de couverture PIP ;
  • Formulaire de sélection de la couverture des dommages corporels ;
  • Déclaration indiquant la limite actuelle des dommages corporels et les options de tarification.

Pour aider notre équipe à traiter rapidement votre renouvellement et tout changement de politique, veuillez remplir et retourner les formulaires dans les deux semaines. Une enveloppe affranchie sera incluse pour que vous puissiez retourner vos formulaires signés à Frankenmuth Insurance. (Veuillez noter :nous ne pouvons pas traiter les changements de couverture PIP ou dommages corporels sans ces formulaires signés.)

Comme toujours, si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, votre agent peut vous guider tout au long du processus.

3. Que couvre la couverture médicale d'une police d'assurance automobile ?

La couverture PIP achetée dans le cadre d'une police d'assurance automobile couvre les frais médicaux que vous engagez en raison d'un accident de voiture. Les six options de couverture PIP peuvent être consultées ici.

En règle générale, dans le Michigan, la couverture PIP paie d'abord les frais médicaux liés aux blessures que vous subissez dans un accident de voiture, sauf si :

  • L'accident de voiture s'est produit au travail et vous avez droit à une indemnisation des accidents du travail.
  • Vous disposez d'une couverture santé coordonnée. Si vous avez une police d'assurance maladie, il est possible de bénéficier d'une réduction pour la coordination des prestations médicales de votre police d'assurance auto et de votre police d'assurance maladie. Avec une couverture santé coordonnée, votre assurance maladie paie généralement en premier.
  • Vous avez choisi de ne pas bénéficier de la couverture PIP, car vous bénéficiez d'une couverture médicale qualifiée (voir ci-dessous) ou de Medicare.

Avec les nouvelles options PIP d'exclusion ou de retrait de la couverture médicale de votre police d'assurance automobile, il sera nécessaire de fournir la preuve que votre police d'assurance maladie répond à la définition de « couverture médicale qualifiée ». La couverture médicale qualifiée n'exclut ni ne limite les soins pour les blessures causées par un accident d'automobile et a une franchise individuelle de moins de 6 000 $. Si vous êtes un participant à Medicare ou Medicaid, vous devrez peut-être fournir une preuve d'inscription. Les déclarations de preuve de couverture médicale qualifiée ou d'inscription peuvent être obtenues auprès de votre fournisseur de soins de santé.

Si vous avez des questions, votre agent peut examiner avec vous les options de couverture et adapter votre police d'assurance automobile afin qu'elle réponde au mieux à vos besoins.

4. Ma prime d'assurance automobile a augmenté après l'adoption de la nouvelle loi sur l'absence de faute. Ma compagnie d'assurance essaie-t-elle simplement de me soutirer plus d'argent avant que la nouvelle loi n'entre en vigueur ?

De nombreux facteurs entrent dans le calcul de votre prime d'assurance automobile totale. La couverture pour les blessures corporelles, les dommages matériels, les automobilistes non assurés, les automobilistes sous-assurés, les PIP, les dommages physiques, les collisions élargies, le remorquage et plus encore sont tous des facteurs dans votre prime d'assurance automobile. Les taux de couverture sont réglementés (autorisés, examinés, enquêtés et supervisés) par le Département des assurances et des services financiers du Michigan. De plus, si vous avez récemment apporté une modification à votre police automobile, comme l'achat d'une nouvelle voiture, l'ajout d'un conducteur à votre police, le déménagement dans une nouvelle maison ou si vous avez été impliqué dans un accident, ces facteurs peuvent avoir une incidence sur votre prime.

Si vous avez des questions sur votre prime, votre agent peut passer en revue tous les facteurs qui influent sur le calcul de votre prime.

5. Comment savoir si j'ai des lacunes dans ma couverture ?

Le meilleur endroit pour commencer à examiner les lacunes potentielles de votre couverture d'assurance est avec votre agent local indépendant. Les éléments à examiner incluent :

  • Quelles sont toutes les limites de votre police d'assurance ?
  • De quels éléments disposez-vous ?

Votre agent pourra vous aider à comprendre vos besoins de couverture uniques et vous fournir des recommandations à prendre en compte.

En ce qui concerne l'assurance sans faute du Michigan, il y a beaucoup à savoir. Si vous souhaitez en savoir plus et examiner les options qui s'offrent à vous, votre agent indépendant local peut vous fournir des conseils d'expert.