Symptômes de la chaîne de distribution défaillante de votre BMW

Tout le monde ne se rend pas compte que la chaîne de distribution à l'intérieur de leur véhicule doit être remplacée au minimum tous les 100 000 milles, et potentiellement en aussi peu que 40 000 milles. En conséquence, il existe de nombreux véhicules, y compris des BMW, avec une chaîne de distribution défaillante qui provoque une usure supplémentaire du véhicule et peut même nécessiter des réparations. Si vous avez une BMW, vous devez connaître les symptômes d'une chaîne de distribution défaillante et ce qu'il faut faire pour y remédier. Voici les informations dont vous avez besoin.

Symptômes d'une chaîne de synchronisation défaillante

Les symptômes d'une chaîne de distribution défaillante apparaissent souvent lentement, car la chaîne s'allonge et s'use avec le temps. Ainsi, vous ne remarquerez probablement pas un symptôme dramatique soudain jusqu'à ce que la chaîne soit sur le point de céder complètement. Au lieu de cela, vous devriez réfléchir à la façon dont votre véhicule fonctionne aujourd'hui et essayer de considérer comment il fonctionnait il y a plusieurs mois. De petits problèmes pourraient indiquer qu'une défaillance totale de la chaîne est en route.

Voici les symptômes qui pourraient signifier que vous avez une chaîne de distribution défaillante :

  • Ralenti irrégulier : Démarrez votre voiture et partez. S'il tremble ou vibre plus que la normale, il se peut que la chaîne de distribution s'use. Bien sûr, il existe d'autres problèmes qui pourraient causer un ralenti irrégulier, mais le problème vaut toujours la peine d'être examiné car il a tendance à s'aggraver avec le temps.
  • Bruits inhabituels : Surtout au ralenti, mais pas seulement au ralenti, vous pouvez entendre votre moteur vibrer. Si le son est constant et rugueux, le problème peut être que la chaîne de distribution est lâche et cliquette contre quelque chose d'autre.
  • Copeaux de métal dans l'huile : La chaîne de distribution s'usera avec le temps. Lorsqu'il atteint la fin de sa durée de vie, il peut commencer à dégager des copeaux de métal. Si c'est le cas, cela se retrouvera dans votre huile moteur, ce qui pourrait causer plus de problèmes. Cependant, toute partie de votre véhicule qui s'use peut créer des copeaux de métal, il vaut donc la peine d'enquêter avant de simplement changer la chaîne.
  • Pannes de moteur : Si votre BMW ne démarre pas, il se peut que le chai soit cassé et ne fournisse pas assez de pression pour démarrer le moteur. Si la chaîne se casse pendant que vous êtes en train de conduire, la chaîne de distribution peut s'être cassée à ce moment-là. Si cela se produit, les pistons peuvent être endommagés ou le problème de courroie peut causer d'autres dommages à votre véhicule.
  • Rates de moteur : Avant que la chaîne ne soit complètement rompue, cela peut entraîner des ratés d'allumage de votre moteur. La chaîne relie la came et le vilebrequin. Lorsqu'elle est trop tendue, la chaîne peut faire sauter une vitesse sur le vilebrequin ou l'arbre à cames. Cela ajoutera du stress et il finira par se casser.
  • Vérifiez que le voyant du moteur est allumé : Bien sûr, le voyant de vérification du moteur peut signifier qu'une grande variété de choses ont mal tourné avec votre BMW. Mais il est possible que la chaîne de distribution ait cédé ou soit sur le point de céder.

Si vous remarquez l'un de ces symptômes, il est préférable d'apporter votre BMW pour obtenir des conseils professionnels sur votre chaîne de distribution ou tout autre problème qui pourrait survenir.

Qu'est-ce qui cause les problèmes de chaîne de distribution ?

Si vous devez remplacer votre chaîne de distribution après une panne, vous vous demandez peut-être pourquoi elle s'est cassée et ce que vous pouvez faire pour que la suivante dure le plus longtemps possible. Voici les causes des problèmes de chaîne de distribution :

  • Mauvaise huile : L'utilisation de la mauvaise huile moteur dans votre BMW peut causer divers problèmes. Cependant, la chaîne de distribution est l'une des principales pièces qui sera affectée. Elle s'usera probablement plus rapidement si vous utilisez la mauvaise huile.
  • Problèmes de tendeur de chaîne ou de guide : La chaîne repose sur des guides et des tendeurs pour rester en place et fonctionner correctement. S'il y a un problème avec ces pièces du véhicule, la chaîne de distribution est susceptible de cesser de fonctionner correctement, d'être endommagée et de se casser complètement.
  • Heure : Les chaînes de distribution ne sont pas censées durer éternellement. Ils sont soumis à de fortes contraintes entre l'arbre à cames et le vilebrequin. Finalement, vous devrez le remplacer, le seul facteur est quand.

La chaîne de distribution est un élément essentiel de votre véhicule. Si vous ne savez pas si vous devez remplacer le vôtre ou non, contactez-nous.

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans l'une de nos trois succursales! Contactez-nous en ligne ici.


Ce que les pièces Numeric Racing peuvent faire pour votre Porsche

Interopérabilité des logiciels de recharge de véhicules électriques et pourquoi c'est important

Toyota Yaris 2018 STD Extérieur