Souffrez-vous d'une accumulation de boues d'huile dans votre Mercedes ?

L'huile moteur peut créer des boues plus rapidement que prévu. Vous sautez une vidange d'huile et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre Mercedes présente des symptômes inhabituels pouvant provenir de boues d'huile. Des clics inhabituels, une faible pression d'huile et une économie de carburant en baisse sont tous des signes que votre Mercedes a développé des boues d'huile. Cela peut causer de graves dommages à votre moteur, il est donc préférable de le faire réparer immédiatement. Dans le guide ci-dessous, nous vous expliquerons comment savoir si vous avez affaire à des boues d'huile dans votre véhicule et que faire à ce sujet.

Qu'est-ce que la boue d'huile moteur ?

L'huile moteur maintient le bon fonctionnement du moteur de votre Mercedes en collectant et en absorbant les contaminants afin qu'ils n'interfèrent pas avec les parties délicates du moteur. Qu'elle soit conventionnelle ou synthétique, toute huile moteur finit par atteindre une capacité pour ce qu'elle peut absorber en douceur. Considérez l'huile moteur comme une éponge qui ne peut plus absorber d'eau.

Une fois ce point de saturation atteint, l'huile moteur commence à laisser derrière elle les débris mêmes qu'elle est censée absorber. Il se bouche et commence à créer une boue épaisse qui interfère avec le moteur. Il coule mal et commence à créer une accumulation de chaleur dans le moteur. Ces problèmes entraînent une baisse de votre consommation de carburant et commencent à endommager le moteur.

Comment savoir si votre Mercedes contient des boues d'huile moteur

Il existe de nombreux signes indiquant que votre Mercedes peut avoir développé des boues d'huile moteur, notamment :

  • Baisse de la consommation de carburant  :Les boues d'huile à moteur compromettent l'efficacité de votre véhicule, ce qui entraîne une baisse de la consommation de carburant.
  • Bruits du poussoir :Le poussoir est la partie du moteur qui repose sur la tige de poussée et soulève le culbuteur. Lorsque la boue d'huile moteur atteint le poussoir, elle commence à créer des bruits inhabituels. Cela peut ressembler à un tapotement léger et s'aggraver avec le temps.
  • Boue d'huile visible à l'intérieur du filtre à huile :Vous pouvez ouvrir le filtre à huile à l'intérieur de votre véhicule et jeter un coup d'œil aux boues. Vous remarquerez peut-être des amas de boue et vous sentirez peut-être l'odeur de l'huile.
  • Changer le voyant d'huile  :Lorsque votre voyant s'allume pour la première fois, votre moteur n'aura pas de boue, mais s'il est allumé depuis un certain temps, vos chances d'avoir développé de la boue augmentent.

Causes des boues d'huile moteur

Bien que le fait de sauter vos vidanges d'huile soit la principale cause de boues d'huile moteur, il existe d'autres choses qui pourraient provoquer une accumulation plus rapide de boues d'huile moteur dans votre moteur. Voici quelques-unes de ces causes :

  • Ralenti excessif  :Si vous laissez votre véhicule tourner au ralenti pendant de longues périodes, il peut développer plus rapidement des boues de moteur.
  • Seulement les trajets courts  :Si vous n'emmenez votre Mercedes que sur de courts trajets, l'huile peut ne pas faire un cycle complet et cela peut entraîner des problèmes d'huile.
  • Condensation  :Si votre Mercedes est laissée dans un endroit où elle peut développer de la condensation, cette humidité peut se mélanger à l'huile et créer des problèmes.
  • Mauvaise huile  :Si vous avez ajouté le mauvais type d'huile à votre moteur, il peut développer des boues d'huile moteur et d'autres problèmes.
  • Contaminants environnementaux :S'il y a plus de saleté, de copeaux de métal ou d'autres contaminants là où vous conduisez votre Mercedes, elle nécessitera des vidanges d'huile plus fréquentes ou elle développera des boues d'huile moteur. S'il y a des travaux de construction à côté de votre maison, cela pourrait contribuer.
  • Problèmes de température :En cas de problèmes très importants, l'huile, en particulier l'huile conventionnelle, peut développer plus rapidement des boues. L'huile synthétique résiste mieux aux températures élevées, mais même elle peut développer de mauvaises performances si votre véhicule a un problème de chaleur.

Comment éliminer les boues d'huile moteur

Vos spécialistes de l'entretien automobile peuvent éliminer les boues d'huile moteur et remettre de l'huile fraîche dans votre Mercedes. Ils vous aideront à résoudre une raison pour laquelle votre huile moteur a développé des boues et ce que vous pouvez faire à l'avenir. Ils nettoieront votre moteur et mettront de l'huile neuve. Vous pourrez peut-être choisir une meilleure huile synthétique qui peut empêcher ces problèmes d'évoluer.

Prévention des boues d'huile moteur

Vous pouvez éviter les problèmes de boues d'huile moteur en procédant comme suit :

  • Faites régulièrement des vidanges d'huile par des professionnels
  • Ne laissez pas la voiture tourner au ralenti trop longtemps
  • Faites régulièrement de longs trajets avec votre Mercedes
  • Gardez votre Mercedes dans un environnement protégé

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui dans l'une de nos trois succursales! Contactez-nous en ligne ici.


Puis-je faire réparer ma Mercedes n'importe où ?

Fully Charged met les gouvernements au défi d'arrêter de brûler des trucs

Datsun Redigo 2020 T (O) Extérieur