J'ai l'impression d'avoir déjà abordé ce sujet, mais j'ai pensé qu'il valait la peine de souligner l'importance de l'entretien du système de refroidissement.
La surchauffe du moteur des voitures d'aujourd'hui peut causer plus de dommages à votre moteur que vous ne pouvez l'imaginer.
Par « surchauffe », ce n'est pas ce que je veux dire (pourtant, cela est apparu dans une recherche d'images Google) :
C'est un Car-B-Q, nous garderons ce sujet pour un autre jour. C'est ce que j'entends par "surchauffe" :
Bien que la raison de la surchauffe de votre voiture puisse être due à un certain nombre de raisons, nous aborderons quelques-unes des raisons fondamentales.
Une perte de liquide de refroidissement entraînera naturellement une surchauffe du moteur, car c'est le liquide qui circule dans le moteur depuis le radiateur et revient pour refroidir le moteur. Sans cela, il n'y a rien pour le refroidir de la chaleur insensée de la combustion interne. Si vous devez continuellement ajouter du liquide de refroidissement, faites examiner et réparer la fuite, car cela peut faire boule de neige et devenir un problème beaucoup plus grave.
Prenez l'Avalon 2005 qui nous est arrivé sur un crochet avec un problème de non-fonctionnement. Le client a déclaré que le voyant du moteur de contrôle s'était allumé et qu'il avait commencé à faire un bruit de claquement, puis s'était éteint. Il s'avère qu'il y avait un radiateur et une pompe à eau qui fuyaient. Cela a surchauffé le moteur et déformé les têtes, détruisant le moteur. Argent.
Ventilateurs de refroidissement. Ce sont ces éléments qui aspirent l'air dans le radiateur lorsque le véhicule ne se déplace pas assez vite pour forcer l'air extérieur à refroidir le liquide de refroidissement dans le radiateur. Si votre véhicule chauffe ou surchauffe lorsqu'il est coincé dans la circulation ou lorsque vous conduisez en ville, cela pourrait être la raison.
Liquide de refroidissement. Vous voyez à quel point ce truc est beau et vert ? Cela ne devrait pas ressembler à ceci :
Assurez-vous de faire rincer votre liquide de refroidissement aux intervalles d'entretien suggérés pour maintenir votre liquide de refroidissement aux niveaux de protection appropriés (protection contre le gel et la chaleur).
Pourquoi ce truc est-il si important ? La plupart des moteurs modernes ont des têtes et des blocs en aluminium car ils sont plus légers, moins chers à fabriquer et dissipent mieux la chaleur. Le problème ici est que l'aluminium se déforme ou se fissure lorsqu'il devient trop chaud.
Si votre ou vos joints de culasse se détériorent, le liquide de refroidissement et l'huile se mélangent et le moteur commence à le consommer. Si jamais vous voyez du liquide de refroidissement ou de l'huile de moteur laiteux, un joint de culasse soufflé / une tête fissurée est probablement le coupable. Une autre façon de dire que votre ou vos joints de culasse sont mauvais est que vous verrez beaucoup de fumée blanche sortir de l'échappement et qu'il aura une odeur sucrée.
Les réparations de joints de culasse ne sont pas bon marché et, dans les cas graves (comme l'Avalon mentionné précédemment), elles peuvent entraîner des dommages catastrophiques au moteur.