Si vous entendez un bruit à chaque fois que vous appuyez sur le frein, il est normal de supposer qu'il y a quelque chose qui ne va pas ! Après tout, lorsqu'il s'agit d'automobile, tout ce qui semble inhabituel peut signifier qu'il y a un problème qui doit être résolu dès que possible.
Le bruit de grincement des freins peut non seulement être ennuyeux, mais il peut aussi être un signe de danger. Avec cela, continuez à lire pendant que nous parlons davantage du bruit des freins de voiture et de ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème. Alors que certains se précipiteraient instantanément vers leur mécanicien local pour obtenir de l'aide, avec un peu de patience et un peu de temps, vous pouvez résoudre le problème par vous-même.
Bruit de frein de voiture :un guide rapide sur la façon de résoudre le problèmeLes raisons du bruit de frein de voiture Un guide étape par étape sur la façon de résoudre le bruit de frein de voiture1. Inspectez les pièces détachées2. Utilisez une pâte de mouillage3. Remplacez les plaquettes de frein4. Vérifiez les conseils du rotor de frein ProRécapitulationAvant toute chose, examinons d'abord certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles le frein émet un bruit indésirable. Une compréhension de la cause première du problème vous permettra de déterminer plus facilement le meilleur plan d'action possible.
Lorsque le bruit semble être un grincement, la première chose que vous devez faire est de vous arrêter et d'effectuer une inspection rapide de la voiture. Votre sécurité peut être compromise si vous continuez à conduire. La cause pourrait être une plaquette de frein endommagée. Pendant ce temps, s'il y a un bruit sourd provenant de la partie arrière de la voiture, les tambours arrière pourraient être endommagés. Par contre, si vous entendez un bruit de raclement, il est possible que vous ayez ramassé une pierre. S'il grince ou cogne, la raison possible est que les rotors sont rouillés et qu'ils doivent être remplacés.
Cependant, notez que tous les bruits ne doivent pas être une raison de s'alarmer. Dans certaines situations, ils sont tout simplement normaux. Par exemple, si vous venez d'installer des plaquettes de frein métallisées en carbone hautes performances, il est normal que cela produise du bruit. De plus, lorsque le frein chauffe, il n'y a rien d'anormal dans le bruit qu'il produit.
Avant de poursuivre les étapes, voici quelques-uns des matériaux que vous devrez préparer pour terminer la tâche. Prenez note que les matériaux nécessaires dépendront du problème qui va être résolu.
Tout d'abord, vous devez agiter les différents composants du système de freinage de la voiture. Il y a de fortes chances qu'il n'y ait que des pièces détachées. S'il y a des pièces qui se tortillent, tout ce que vous avez à faire est de les serrer. Sinon, ils vont vibrer et c'est de là que peut provenir le bruit de frein de voiture. Si les clips ou les cales sont desserrés, assurez-vous de les remplacer.
Les vibrations excessives des pièces mobiles du frein peuvent être à l'origine du bruit gênant. Avec cela, une solution simple que vous pouvez prendre en compte est l'utilisation d'une pâte d'amortissement. Vous devez appliquer la pâte à l'arrière des plaquettes de frein. Une fois appliqué, cela créera une couche pour amortir les pièces mobiles afin de minimiser les vibrations et, par conséquent, d'éliminer le bruit.
L'un des problèmes les plus courants qui causent le bruit des freins de voiture serait les plaquettes usées. Dans la plupart des cas, ils ont un indicateur d'usure, ce qui vous permettra de savoir facilement s'il y a déjà un besoin de remplacement.
Lors du remplacement des plaquettes de frein, la première chose que vous devez faire est d'en acheter une nouvelle. Ils peuvent être constitués de différents matériaux. Trouvez-en un qui convient à votre voiture et qui est connu pour être efficace dans la réduction du bruit. Une fois que vous avez choisi un coussin, garez la voiture, laissez-la refroidir et soulevez-la à l'aide d'une chandelle. À ce stade, retirez l'ensemble d'étrier et les plaquettes de frein usées. Avant d'installer les nouvelles plaquettes de frein, appliquez d'abord une graisse qui minimisera la friction. Remplacez l'ensemble d'étrier, installez les pneus, et vous avez maintenant terminé !
Si le problème ne vient pas des plaquettes de frein, cela pourrait venir du rotor de frein. S'il est abîmé, les plaquettes de frein peuvent sauter et claquer, ce qui pourrait être à l'origine du bruit que vous entendez. La graisse dans le rotor ou la rugosité de la surface peuvent être à l'origine du bruit. Si les rotors peuvent encore être récupérés, un tour à rotor peut être utilisé pour lisser les surfaces. Il y a de fortes chances que vous puissiez trouver un magasin automobile local pour ce service. En revanche, lorsque le problème est grave, il est préférable de faire remplacer le rotor. Surtout si le son est plutôt métallique, il y a de fortes chances que le problème vienne du rotor.
Via :https://www.youtube.com/watch?v=iydxUvm1dJQ
En plus de ceux qui ont été mentionnés ci-dessus, voici quelques-uns des conseils que vous devez garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de gérer le bruit des freins de voiture :
Effectivement un bruit de frein de voiture peut être le signe d'un problème sérieux. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devriez courir chez le mécanicien le plus proche du quartier pour vous aider. Au lieu de cela, prenez note des choses qui ont été mentionnées ci-dessus pour une solution rapide qui peut être faite même par vous-même.
Conclusion