Les véhicules autonomes de Tesla suscitent plus que la curiosité de l'avenir de l'automobile ; ils piquent également la curiosité des employés derrière le succès de Tesla. L'une de vos premières questions pourrait être, où vivent les employés de Tesla ?
Les employés de Tesla, comme l'entreprise en pleine expansion qu'ils représentent, vivent dans le monde entier. De plus, Tesla possède des milliers de sites de service et de magasins situés dans le monde entier, et leurs employés sont tout aussi répandus, avec un nombre important d'employés distants.
Le reste de cet article expliquera en détail quelques sujets liés à cette question, y compris où vivent les employés de Tesla dans divers endroits du monde, comment ils se rendent au travail et en reviennent, et à quoi ressemblent les salaires et les avantages sociaux des employés de Tesla.
Fremont, Californie - une célèbre destination de la région de la baie est connue pour ses racines cinématographiques et son lien avec Hollywood. Cependant, depuis 2010, Fremont est célèbre pour être l'une des usines entièrement opérationnelles de Tesla. Plus de 10 000 personnes travaillent à l'usine Tesla de Fremont, en Californie, mais où vivent ces personnes ?
Les employés de Tesla travaillant à l'usine de Fremont peuvent vivre à divers endroits en fonction de leurs revenus et de leur poste. Par exemple, les employés dont le salaire est inférieur à 120 000 $ par an ont tendance à vivre dans des quartiers moins chers comme Newark.
De nombreux facteurs déterminent le lieu de résidence d'une personne, et il en va de même pour les employés de Tesla. Tesla offre un large éventail de personnel, des représentants du service client aux ingénieurs. Ainsi, selon votre position dans l'entreprise, vous pourriez gagner aussi peu que 35 000 $ ou plus de 200 000 $ par an.
Votre budget contrôle vos projets de logement et le coût médian d'une maison à Fremont est d'environ 1 344 300 $. À près de cinq fois la moyenne nationale, vous auriez besoin d'apporter de la pâte sérieuse pour vivre confortablement à Fremont.
Si vous êtes un ingénieur senior pour Tesla, cela peut ne pas être un problème pour vous. Selon Indeed, la plupart des ingénieurs de Tesla gagnent entre 120 000 et 200 000 dollars par an.
Cependant, si votre poste chez Tesla est moins lucratif que celui d'un personnel d'ingénierie hautement qualifié, vous pouvez vous rendre à votre travail à Fremont depuis une banlieue moins chère, comme Newark.
Selon bestplaces.net, Newark coûte environ 20 % moins cher que Fremont, avec un coût médian de 1 107 400 $. De plus, Newark n'est qu'à environ 10 minutes en voiture de Fremont.
Les employés de Tesla à Fremont, en Californie, ont plusieurs options pour se rendre au travail. Premièrement, si leurs postes sont suffisamment lucratifs, ils peuvent probablement se rendre au travail en voiture.
Les employés de Tesla vivant à Fremont peuvent se rendre au travail et en revenir en utilisant le système de transport en commun ou leurs véhicules. Les employés qui se rendent à Fremont depuis une autre zone métropolitaine, comme Newark, disposent d'une gamme d'options de transports en commun à partir d'un bus, d'un taxi ou d'Uber.
Il serait logistiquement impossible pour Tesla de donner à tous ses 70 000 employés et plus une voiture futuriste gratuite. Pourtant, ils ont travaillé sur un programme pour amener des centaines de ses employés à tester son modèle 3 entièrement autonome, selon cet article d'Electrek.
Vous trouverez plus d'infographies sur StatistaBien qu'Austin, au Texas, l'emplacement de l'usine de gigaoctets pour Tesla, ne soit pas aussi cher à vivre que Fremont, en Californie, c'est toujours un endroit coûteux. Selon bestplaces.net, le coût médian d'une maison à Austin est de 551 200 $ par rapport à l'État du Texas à 243 000 $. Alors, où vivent les employés de Tesla à Austin ?
Tout comme les autres bureaux et usines de Tesla, les employés ont une flexibilité en termes de conditions de vie. Certains sont éloignés et travaillent n'importe où aux États-Unis, certains vivent près de l'usine et d'autres font la navette depuis les municipalités voisines.
Selon CNBC, certains grands noms de Tesla vivent à Austin, au Texas. Début octobre 2021, le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé son déménagement à Austin depuis Los Angeles après avoir officiellement déplacé le siège social de Tesla de Cali vers le Lone Star State.
Alors que la nouvelle Gigafactory a apporté une pléthore d'emplois dans la région, le déménagement du siège social de Tesla a également fait bondir les coûts immobiliers de 44,7 % en un an, selon cet article de KXAN News.
Même avec la flambée des coûts de logement, Austin reste généralement plus abordable que la plupart des municipalités de Californie. Les employés de Tesla au Texas pourraient probablement subvenir à leurs besoins en vivant près de l'usine, mais, encore une fois, le logement est très relatif sur une base individuelle et comporte de nombreux facteurs.
Les Tesla sont devenues emblématiques pour leurs conceptions respectueuses de l'environnement, et elles ont même taillé leur place dans la culture pop, y compris des fonctionnalités dans plusieurs chansons à succès.
Selon le site du centre d'accueil d'Austin, la devise "Drive friendly" du Texas n'est pas différente à Austin. Ainsi, si les employés de Tesla vivaient à Austin et dans les environs, ils pourraient rapidement se rendre au travail en voiture.
Les employés de Tesla vivant à Austin peuvent se rendre au travail et en revenir en utilisant le système de transport en commun ou leurs véhicules. Cependant, Austin dispose également d'un système de transport en commun robuste avec son site Web proposant un Metrorail, des locations de vélos et de scooters, un système de bus de métro capital, et plus encore.
Située juste à l'est de Reno se trouve une autre Gigafactory Tesla à Sparks, dans le Nevada. Abritant de grands centres de villégiature et des casinos recherchés, le Nevada est connu pour ses jeux de hasard et ses divertissements. Donc, si vous êtes employé par Tesla au Nevada, où habiteriez-vous ?
Comme d'autres bases Tesla, les employés travaillant à Sparks, dans le Nevada, peuvent vivre à Sparks, dans des municipalités voisines ou n'importe où dans le pays s'il s'agit de personnel distant. Par rapport aux autres installations opérationnelles de Tesla, Sparks peut être un lieu de travail de choix pour la plupart des employés.
Selon les moyennes moyennes en mars 2019, l'indice du coût de la vie a marqué Sparks Nevada juste en dessous de la moyenne nationale. Cela signifie que c'est un endroit relativement abordable pour vivre par rapport à la plupart des endroits à travers le pays.
Selon les données de la ville, le coût de la plupart des maisons de la région est d'environ 350 000 $ et le loyer d'environ 1 300 $.
Avec des coûts de logement bas et un coût de la vie relativement abordable, la plupart des résidents employés à temps plein de Sparks, au Nevada, ont probablement leur véhicule pour se rendre à leur lieu de travail et en revenir. Cela dit, ils peuvent également utiliser les ressources de transport en commun de la ville.
Sparks et Reno partagent un système de transport public par autobus présenté comme une alternative sûre et fiable sur le site Web RTC Washoe.
New York est peut-être le berceau de Broadway et une ville qui ne dort jamais, mais Buffalo a de nombreux avantages sur la côte Est. Par exemple, il est nettement moins cher de vivre à Buffalo qu'à New York. Pourtant, le coût de la vie est toujours plus élevé que la moyenne nationale, alors où vivent les employés de Tesla à New York ?
Comme dans les autres bases Tesla, les employés travaillant à Buffalo peuvent vivre à Buffalo, dans des municipalités voisines ou n'importe où dans le pays s'il s'agit de personnel distant.
NerdWallet dit que pour maintenir un niveau de vie raisonnable, il faudrait gagner au moins 95 838 $ par an pour vivre à Buffalo, New York.
Les employés de Tesla travaillant à Buffalo peuvent ou non se permettre le coût de la vie dans cet État. Qu'ils puissent ou non se permettre de vivre près de leur lieu de travail dépend considérablement de leur position et de leurs revenus.
Selon Indeed.com, les offres d'emploi Tesla à Buffalo en octobre 2021 varient entre 25 000 $ et 110 000 $.
New York est célèbre pour beaucoup de choses, et une chose pour laquelle elle est particulièrement connue est son système de transport en commun. La plupart des habitants de New York ont tendance à profiter des moyens de transport en commun tels que le bus, le métro, les taxis, etc.
À Buffalo, New York, les employés de Tesla utilisent leur véhicule pour se déplacer ou profitent des systèmes de transport en commun pour éviter le trafic. C'est grâce au système de transport public très efficace de New York.
Consultez cet article de recherche pour un examen de la fonctionnalité de ces systèmes de transport en commun.
La Chine devrait devenir prochainement la plus importante économie mondiale et la richesse privée de Shanghai devient célèbre. Selon Forbes, Shanghai a la 6e concentration la plus importante de milliardaires à travers le monde. Dans cet esprit, où vivent les employés de Tesla à la Gigafactory de Shanghai ?
Comme dans d'autres bases Tesla, les employés travaillant à Shanghai peuvent vivre à Shanghai, dans des villes chinoises voisines, ou n'importe où aux États-Unis ou dans d'autres pays s'il s'agit de personnel distant.
En octobre 2021, Tesla annonçait plus de 1 000 postes à Shanghai, allant des postes d'ingénierie et de services juridiques très rémunérateurs aux stagiaires et aux concierges de services.
Ainsi, l'endroit où vous vivez si vous travaillez pour Tesla dépend considérablement de ce que vous faites pour Tesla. Mais cela affecte-t-il vos moyens de transport ?
À Shanghai, en Chine, les employés de Tesla utilisent leur véhicule pour se déplacer ou profiter des systèmes de transport en commun. Shanghai dispose d'un système de transport en commun très fiable et efficace qui est considéré comme le moyen de transport le plus simple.
Outre Shanghai, en Chine, le siège de l'autre Gigafactory de Tesla se trouve à Berlin, en Allemagne. Alors, où vivent les employés de Tesla de la succursale de Berlin ?
Les employés travaillant dans la Gigafactory de Tesla à Berlin peuvent vivre à Berlin, dans des villes allemandes voisines, ou n'importe où aux États-Unis ou dans d'autres pays s'il s'agit de personnel distant.
Étudier en Allemagne, un site Web pour les étudiants étrangers affirme que l'Allemagne est l'un des pays les plus rentables d'Europe. Il est donc fort probable que les employés de Tesla à Berlin vivent très bien à proximité de leur bureau ou de leur espace de travail.
Selon l'article mentionné ci-dessus, il en coûte environ 13 000 $ par an pour vivre en Allemagne.
Selon US Travel News, la conduite n'est pas une excellente option pour les navetteurs à Berlin car le trafic est extrême et le stationnement est limité. Alors, comment les employés de Tesla se rendent-ils au travail ?
Les transports en commun sont idéaux et robustes à Berlin, ce qui en fait le choix optimal pour se rendre au travail pour les employés de Tesla. Berlin possède un vaste système de métro que la plupart des habitants préfèrent pour sa rapidité. Cependant, des programmes de bus, de taxis et de vélos sont également disponibles pour le public.
Imaginez si une voiture autonome, un gros salaire et de nombreux avantages sociaux étaient les attentes de base des employés de Tesla. Je suis sûr qu'ils ne manqueraient pas de candidats! Mais sérieusement, vous vous demandez peut-être si les employés de Tesla obtiennent un Tessie gratuit ?
Les employés de Tesla dans leur ensemble ne se voient pas offrir de véhicules Tesla gratuits ou à prix réduit dans le cadre de leur ensemble d'avantages. Avec près de 80 000 employés et une Tesla à pleine charge coûtant au moins 50 000, cela coûterait à l'entreprise environ 4 milliards de dollars.
Bien que cela puisse ne pas sembler si important pour une entreprise d'une valeur marchande de plus de 1 000 milliards de dollars, il s'agit toujours d'un énorme changement, selon Fox Business.
Pourtant, bien que Tesla n'utilise pas de véhicules électriques gratuits pour attirer les talents, cet article d'Electrek indique que l'entreprise a tenté d'inciter ses employés à acheter Teslas.
Étant donné que Tesla est une entreprise si rentable, il est largement admis que ses employés doivent gagner des revenus énormes. Est-ce vrai?
Comme la plupart des autres entreprises, les salaires et les avantages sociaux des employés de Tesla varient en fonction de l'éducation, de l'expérience et du poste. Par exemple, certains de leurs postes les plus accessibles, comme les représentants du service client, gagnent environ 15 à 20 dollars de l'heure, tandis que certains de leurs meilleurs ingénieurs gagnent plus de 100 000 dollars par an.
Sur 4,9 000 avis d'employés de Tesla sur Indeed, 1 400 ont attribué à Tesla une note de 5 étoiles, notant que le salaire et les avantages sociaux étaient l'un de leurs principaux goûts en octobre 2021.
Regardez cette vidéo d'Elon Musk faisant une visite d'une usine Tesla :
Les postes d'entrée de gamme chez Tesla offrent des salaires allant de 25 000 $ à 55 000 $ par an, selon le travail, les responsabilités, le lieu et le candidat.
Un poste d'entrée de gamme est principalement recherché par ceux qui n'ont pas d'études de niveau collégial ou d'expérience requise. Ces postes aident les gens à mettre le pied dans la porte lorsqu'ils cherchent à bâtir une carrière. Si vous vous demandez ce qu'il faut pour obtenir un emploi chez Tesla, vous vous demandez peut-être combien vous pouvez vous attendre à gagner.
Vous êtes-vous déjà demandé comment Tesla a commencé et comment elle s'est développée ? Consultez ce graphique pour voir la croissance du nombre d'employés de Tesla entre 2015 et 2020.
Il y a plus de 70 000 personnes employées par Tesla en 2020. À mesure que l'entreprise se développe, ces chiffres pourraient augmenter puisqu'ils ont bondi de 1,6 % entre 2018 et 2019.
Il existe actuellement des milliers d'offres d'emploi pour Tesla sur plusieurs niveaux de poste. De plus, le nombre d'employés de Tesla pourrait continuer à augmenter avec le besoin de méthodes de transport plus durables.
Le lieu de résidence des employés de Tesla varie selon le titre du poste et les revenus, comme c'est le cas pour la plupart des travailleurs.