Astuce de service d'Adam :Tremblement de transmission Ford Focus/Fiesta

Le message d'aujourd'hui est destiné à faire la lumière sur le sujet qui préoccupe ces derniers temps certains propriétaires de modèles Ford Focus et Fiesta non ST 2011-2014 équipés d'une transmission "automatique" qui se plaignent d'un frisson de transmission à l'accélération. Je dis "automatique", car il s'agit en réalité d'une transmission manuelle à double embrayage à sec qui passe automatiquement.

La plainte que les gens décrivent est un frisson ou un bavardage lors de l'accélération. Une autre plainte dont j'ai entendu parler est une rétrogradation très retardée lors d'une tentative de dépassement d'autres véhicules.

A 10:20 de la vidéo suivante, ce type donne des explications sur le fonctionnement de ce système à double embrayage :

À mon avis, c'est une conception assez soignée de Getrag, mais mal exécutée, bien que Ford fasse sa part pour aider à le réparer. Cette configuration partage deux arbres d'entrée ensemble, et un embrayage actionne les vitesses 1, 3 et 5, tandis que l'autre embrayage actionne les vitesses 2, 4, 6 et marche arrière. Comme l'explique cette vidéo, deux vitesses seront engagées simultanément mais ne seront alimentées que par la vitesse actuellement utilisée. Par exemple, les rapports 1 et 2 seront tous deux engagés avec la puissance uniquement sur le rapport 1, et lorsqu'il est prêt à passer au rapport 2, l'embrayage des rapports pairs engagera le rapport 2, tandis que l'autre embrayage libère le rapport 1.

J'ai entendu parler de différentes raisons pour le bavardage/frisson, et la réponse la plus courante est un problème de logiciel, mais j'ai également lu qu'il peut s'agir d'une contamination due à un mauvais joint d'entrée ou à un mauvais roulement de débrayage.

Heureusement pour ces consommateurs, Ford a quelques "correctifs" différents pour ce problème. Ils ont annoncé un TSB (bulletin de service technique) pour un flash (reprogrammation) TCM (module de commande de transmission) qui est un élément sous garantie dans le cadre de la garantie du groupe motopropulseur de Ford. Dans le cas où cela ne résout pas le problème, l'étape suivante consiste généralement à remplacer les plateaux de pression d'embrayage. Comme solution finale, la transmission sera remplacée. Avec un peu de chance, si vous possédez l'une de ces voitures, vos symptômes apparaîtront pendant la garantie du groupe motopropulseur et Ford devrait pouvoir s'en occuper sans frais pour vous.


Comment tester une voiture avant de l'acheter ?

La SEAT Mii électrique arrive

Nissan Kicks 2018 1.6l Std Extérieur