J'ai beaucoup entendu parler d'un problème ces derniers temps. Un message apparaissant sur les nouveaux camions et camionnettes GMC/Chevrolet (2008+ Chevy Express/GMC Savana, Chevy Colorado/GMC Canyon, Cadillac Escalade/GMC Yukon, Chevy Silverado/GMC Sierra), et j'ai pensé que je partagerais certaines informations que j'ai avons pris connaissance du problème et le résolvons avec vous.
Le message que les conducteurs voient sur leur écran de message indique «Service StabiliTrak» ou simplement un contrôle de traction MIL (témoin de dysfonctionnement), parfois accompagné d'un MIL ABS. StabiliTrack® est le système de contrôle de stabilité de GM qui utilise le système de freinage antiblocage pour minimiser la perte de traction dans certaines situations. Lorsqu'une perte de contrôle de la direction ou de traction est détectée, il applique automatiquement les freins ou réduit la puissance aux roues motrices pour aider à diriger le véhicule là où il était censé aller. En cas de problème avec le système antipatinage ou le système ABS, ils sont désactivés par le véhicule jusqu'à ce qu'ils soient correctement diagnostiqués et réparés.
L'un des composants de ce système est le capteur de position de direction (ou d'angle de direction) dans la colonne de direction (#3 dans le schéma ci-dessus) pour aider l'EBCM (module de commande de freinage électronique) à savoir où le volant est positionné.
Selon un récent GM TSB (bulletin de service technique), le message «Service StabiliTrak» peut s'allumer et un code de panne C0710 et / ou C0455. "Cette condition peut être causée par une augmentation de la résistance dans les circuits reliant le capteur de position de direction et l'EBCM en raison de la corrosion par frottement sur les bornes du connecteur. De plus, le connecteur en plastique mâle-femelle peut avoir un jeu excessif qui peut faire monter et descendre le connecteur. Remarque :La corrosion par frottement ressemble à de petites taches sombres sur les bornes électriques et apparaît là où le contact électrique réel est établi. Dans les cas moins graves, il peut être impossible de le voir ou de l'identifier sans l'utilisation d'une loupe."
Le BST dit de ne pas remplacer le capteur tant qu'une procédure de nettoyage n'est pas terminée pour voir si le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas et que les connexions sont bonnes, le capteur lui-même peut être défectueux. Il est disponible sur le marché secondaire et directement auprès de GM.
Voici un lien que j'ai trouvé montrant tous les numéros de référence croisés. Il a un PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) ou "prix catalogue" de 144,88 $ selon http://www.gmpartsdirect.com/ si vous devez emprunter cette voie.
Cette réparation n'est pas quelque chose que vous devriez tenter sans les outils appropriés et la connaissance de la réparation automobile.
Chez Auto Works, nous sommes entièrement équipés et correctement formés pour diagnostiquer à peu près n'importe quel problème que vous pourriez rencontrer avec votre véhicule. Essayez-nous, vous ne serez pas déçu !