Pour un propriétaire de voiture, il y a peu de sentiments pires que de remarquer une flaque de liquide sous sa voiture. De toute évidence, quelque chose fuit dans votre voiture, mais à quel point le liquide qui coule est-il un problème? Aujourd'hui, nous examinons certaines des fuites les plus courantes qui se produisent dans votre véhicule.
L'examen de la couleur de la flaque d'eau est l'un des moyens les plus simples de déterminer ce qui fuit de votre véhicule. Voici quelques couleurs à rechercher.
Jaunâtre/Vert - Ceci est un indicateur d'un problème avec votre liquide de refroidissement ou votre antigel. Si votre voiture ne peut pas rester suffisamment froide, cela pourrait entraîner des problèmes de voiture majeurs sur la route. Ce liquide pourrait également être de couleur rose.
Marron clair/Noir - C'est le signe d'une fuite d'huile, et elle peut provenir de différents endroits. Cela pourrait être le signe de problèmes avec votre joint d'huile, votre filtre à huile, votre conduite de liquide de refroidissement ou avec votre pression d'huile.
Brun rougeâtre et mince - C'est le signe d'une fuite dans votre direction assistée, et le temps est votre plus grand ennemi contre une fuite de direction assistée. À mesure que les voitures vieillissent, vous pourriez provoquer une fuite dans vos joints toriques et vos joints. Le simple remplacement de ces joints peut résoudre ce problème.
Brun rougeâtre et épais – Une tache rougeâtre épaisse indique qu'il y a une fuite dans votre transmission. Il s'agit d'un autre problème qui peut causer de graves problèmes s'il n'est pas traité, alors appelez immédiatement un mécanicien si vous voyez une épaisse substance rougeâtre sous votre véhicule.
Transparent/gris/marron - Cela signifie probablement qu'il y a un problème avec votre liquide de frein et peut inhiber votre capacité à vous arrêter. Encore une fois, résolvez ce problème immédiatement.
Clair - Une fuite claire peut également indiquer que de l'eau s'écoule du radiateur. Si vous venez de rentrer d'un trajet en voiture et que vous faisiez fonctionner le climatiseur, l'eau pourrait simplement être de la condensation de votre radiateur. S'il y a une fuite importante et que vous ne faisiez pas fonctionner votre climatiseur, vous voudrez vous tourner vers un mécanicien.