Auto >> Voiture >  >> Moteur

Bruit du moteur – La première étape consiste à localiser la source du bruit

Bruit du moteur - La première étape consiste à localiser la source de Le bruit

De nombreux conducteurs ignorent simplement le bruit du moteur et espèrent qu'il disparaîtra tout seul.

Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas et que le bruit du moteur ne fasse qu'empirer ; vous laissant avec un problème encore plus important.

Assurez-vous d'inspecter correctement et de vérifier la cause première du bruit du moteur. Parce que cela peut être difficile à identifier.

Par conséquent, vous ne souhaitez pas remplacer les pièces du moteur ; pour découvrir que le bruit du moteur était autre chose. Certaines erreurs courantes sont les bruits provenant de chicanes desserrées ou de pompes à carburant mécaniques. En cas de bruits de moteur étranges ou inhabituels, restez calme et prenez un stéthoscope automobile.

Bruits du moteur

Savoir d'où vient le bruit est la première étape. Parce que les courroies d'entraînement, les alternateurs, les compresseurs, les pompes à air et les pompes à carburant font tous du bruit. En conséquence, il peut être assez difficile de réduire la cause.

Par conséquent, il est recommandé de retirer d'abord les courroies et de faire tourner le moteur pour voir si le bruit disparaît. Pour éviter la surchauffe, veillez à ne faire tourner le moteur que pendant une courte période.

Nous avons élaboré ce guide rapide pour diagnostiquer les bruits de moteur courants, afin de vous aider à éviter les dommages potentiels :

Bruit du moteur – Claquement de piston

Bruit du moteur De Piston Slap

Un cognement de piston froid pendant une minute et demie après le démarrage d'un moteur froid peut être normal. Cela peut être dû à un jeu accru entre les pistons et les cylindres. Mais, une fois le moteur chaud, le bruit de cognement devrait disparaître.

Si vous entendez un faible grondement ou un bruit de cognement lorsque le moteur est chaud; la cause la plus probable peut être un mauvais roulement de bielle. Ce qui peut entraîner une défaillance des roulements et/ou une rupture de bielle ou des dommages au vilebrequin.

Bruit du moteur :bruits de clic et de tapotement

Arbre à cames usé et Releveurs

Un tapotement audible ou un bruit de cliquetis de moteur provenant de l'avant de votre voiture ; attirera certainement votre attention. Par conséquent, vos oreilles se redresseront et vous vous accorderez au bruit; ouvrez une fenêtre et essayez de comprendre ce qui se passe.

Le tapotement ou le clic augmentera à mesure que vous accélérez et devenez plus rapide. Il peut s'agir de ce que l'on appelle un "poussoir" ou le train de soupapes supérieur.

Par conséquent, les causes pourraient être un certain nombre de problèmes à commencer par une pièce usée. Cela pourrait également indiquer que la pression d'huile est basse. Vérifiez votre jauge de pression d'huile lorsque vous entendez ce bruit et suivez les directives pour déterminer le problème exact. Retirez la jauge et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'huile dedans.

Bruit du moteur - Bruit de cognement profond

Coups profonds D'un roulement moteur usé

Ce sont généralement le signe de problèmes profonds et oui, vous devriez vous inquiéter. Les bruits de "cognement de tige" peuvent signifier qu'une partie profonde à l'intérieur du moteur est usée. Si vos roulements de bielle sont complètement usés ou deviennent trop lâches; ce n'est qu'une question de temps avant que les roulements ne tombent en panne. Dans ce cas, vous ne devez pas utiliser la voiture jusqu'au bruit du moteur qui cogne; a été entièrement et correctement testé, diagnostiqué et réparé.

Bruit du moteur – Bruits de cliquetis et de gémissements

Usé Ou Courroie de distribution endommagée

Si vous entendez un bruit de gémissement ou de cliquetis provenant de votre voiture lorsque vous accélérez ; il se peut que votre courroie de distribution soit mal alignée ou patine. Faites vérifier votre courroie de distribution ou examinez-la vous-même, si vous avez les bonnes connaissances. Il devrait vraiment être réparé par un bon mécanicien. Sinon, vous pourriez avoir plus de problèmes plus loin sur la route.

Bruit du moteur :grincement lors de l'accélération

Courroies desserrées Grincement lors de l'accélération

C'est un bruit indubitable et c'est assez déchirant pour les oreilles. C'est votre courroie de ventilateur (ceinture serpentine) qui vous dit qu'elle souffre. La courroie de ventilateur (courroie serpentine) peut se desserrer avec le temps et lorsque vous démarrez votre moteur et la courroie de ventilateur; (souvent appelée ceinture serpentine) peut grincer lorsque les dents en caoutchouc en dessous commencent à traîner.

Si la courroie du ventilateur est desserrée, elle ne pourra pas bouger au même rythme ; comme les poulies qui le commandent, d'où le bruit de grincement. Si cela se produit avec votre véhicule, vous devriez consulter le manuel ; pour les procédures de réparation et serrez-le correctement. Il est peut-être suffisamment usé pour nécessiter un remplacement.

Conclusion

Même ceux qui ont beaucoup d'expérience dans la réparation automobile peuvent être trompés par la signification du bruit du moteur. Pour rendre les choses plus confuses; parfois, un bruit mineur ou innocent peut signaler un problème grave. Alors qu'un bruit sourd et menaçant pourrait être réparé avec une partie de 20 $.

Mais, voici quelque chose qui est certain :vous ne devriez pas ignorer le bruit du moteur de la voiture. Cela pourrait conduire à une situation catastrophique, où votre moteur doit être remplacé. De plus, ne pas tenir compte des bruits du moteur pourrait menacer votre sécurité. Et entraîner une panne au pire moment possible. Bien que vous ayez toujours la possibilité de confier votre véhicule à un mécanicien pour un test de diagnostic; vous pouvez souvent avoir une bonne idée de ce qui trouble votre moteur en l'écoutant.