Dans le monde entier, les véhicules électriques gagnent en popularité. Cette croissance est beaucoup plus lente aux États-Unis, probablement en raison d'un manque de bornes de recharge. Mais, grâce à la combinaison d'incitations fiscales croissantes pour les bornes de recharge et les véhicules - et à la proposition du président Joe Biden d'ajouter 500 000 bornes de recharge dans tout le pays - cette tendance pourrait s'inverser brusquement. L'Agence internationale de l'énergie s'attend à ce que le nombre de bornes de recharge augmente entre 800 000 et 1,7 million d'ici la fin de la décennie, ce qui devrait entraîner une augmentation substantielle des achats de véhicules électriques.
Les entreprises et les propriétaires qui envisagent d'investir dans l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques sur leurs propriétés ont beaucoup à attendre. Ces stations ont la capacité de générer des revenus pour les entreprises et d'accroître la popularité des véhicules électriques, offrant à la fois une incitation éthique et financière aux entreprises. Quelle que soit leur raison, les propriétaires potentiels peuvent avoir dépassé le stade de savoir qu'ils veulent installer des bornes de recharge, et essaient maintenant de trouver la meilleure façon de le faire. Pour ces personnes, l'une des principales questions est de savoir s'il faut louer des bornes de recharge ou les acheter directement. Voici les facteurs à considérer lors de ce choix.
Bien que les procédures et les coûts exacts d'achat et de location de bornes de recharge varient d'un fournisseur à l'autre, une règle générale s'impose :la location est généralement plus simple et moins chère au départ, tandis que l'achat peut être rentable à long terme. Le fournisseur que vous souhaitez utiliser et le nombre de stations que vous espérez installer détermineront les chiffres exacts. Cela dit, notez que certains fournisseurs de bornes de recharge pour véhicules électriques préconisent de répercuter les coûts mensuels d'un bail sur les locataires ou les utilisateurs de votre propriété. Pendant que ce est une option, cela pourrait également être rebutant pour vos clients. Cette option peut être compensée, financièrement, par les incitations fiscales offertes par l'achat d'unités.
La location d'une borne de recharge pour véhicules électriques présente un autre inconvénient potentiel :vous avez moins de contrôle sur l'unité. En vertu de certains contrats de location, il peut y avoir des choses que vous ne pouvez pas faire avec l'unité en question. Parfois, vous devez compter sur le fournisseur pour la maintenance, ce qui peut être un problème si leurs équipes de maintenance ne sont pas fiables.
D'un autre côté, de nombreux fournisseurs fourniront également des protections pour les unités, ce qui signifie que vous ne serez pas responsable de l'entretien, si l'unité l'exige. Après tout, ils ont tout intérêt à s'assurer que vous conservez l'appareil et souhaitent que vous restiez un client satisfait avec eux.
La différence la plus importante et la plus nette entre la location et la possession d'une borne de recharge pour VE réside dans les incitations fiscales. La majorité des crédits d'impôt et des incitations pour les entreprises et les résidents intéressés par l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques accordent la priorité ou sont disponibles uniquement à ceux qui possèdent les bornes de recharge. Le crédit d'impôt 30C, par exemple, qui offre jusqu'à 1 000 $ pour les installations résidentielles et 30 000 $ pour les installations commerciales, ne s'applique qu'aux propriétaires de stations. Et ce n'est pas le seul.
Chaque État a sa propre série d'incitations fiscales et de lois concernant l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. L'État de New York, par exemple, offre une solide poignée d'incitatifs qui peuvent compenser la totalité ou la plupart des coûts d'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques pour les propriétaires. La Californie en a tellement qu'ils ont pratiquement besoin d'un répertoire pour vous aider à trouver toutes les options disponibles. Même si ce n'est pas tous de ceux-ci ne s'appliquent qu'aux propriétaires, la plupart le font. Et même ceux qui ne le sont pas peuvent être plus faciles à naviguer pour les propriétaires que pour les locataires.
Si vous vous demandez quelle option vous convient le mieux, il est judicieux de consulter les lois de votre état et de votre comté pour voir lesquelles sont à votre disposition. Ou connectez-vous avec EV Connect pour explorer vos options.
Pour ceux qui souhaitent installer des bornes de recharge pour VE sur leur propriété, la question de savoir si vous devriez acheter ou louer dépend de vos priorités. Qu'est-ce qui est le plus important pour vous entre les coûts à long terme, l'accessibilité à court terme, le contrôle et la simplicité ?
Bon nombre de ces incitations fiscales nécessiteront un processus de demande qui, parfois, sera fastidieux et difficile. Donc, si votre priorité est la simplicité ou l'abordabilité à court terme, la location d'une borne de recharge pour VE peut être votre meilleure option. Mais pour ceux qui recherchent un gain à long terme, la durabilité et plus de contrôle sur leur entreprise, l'option la plus sage est d'acheter la borne de recharge directement et de rechercher des remises et des incitations fiscales pour couvrir les coûts.
C.J. Wilson est un écrivain indépendant, romancier et auteur de jeux basé à Brooklyn, New York. Lorsqu'il n'est pas obsédé par l'environnement, on peut le trouver obsédé par la narration, la musique, l'écriture de livres, les jeux, la randonnée ou l'apprentissage de quelque chose de nouveau et d'inhabituel. Vous pouvez le contacter sur son site, ici .
Pew Research Center - Marché actuel des véhicules électriques :croissance lente aux États-Unis, plus rapide en Chine et en Europe
The Environmental Center - 4 choses que vous devez savoir sur le crédit d'impôt pour la recharge de véhicules électriques
État de New York - Programmes de bornes de recharge
Drive Clean California - Recherche incitative