Bien que la Saint-Patrick soit passée, nous avons pensé rester dans l'esprit des vacances en discuter de quelques conseils d'entretien automobile "verts".
Entretien approprié des pneus – Prendre soin de vos pneus est l'un des moyens les plus simples d'améliorer votre consommation de carburant. Plus vous allez loin sur un réservoir d'essence, mieux c'est, pour vous et pour l'environnement.
Le moyen le plus simple de vous assurer que vos pneus sont correctement gonflés consiste à vérifier régulièrement la pression de vos pneus. Vous pouvez vérifier la pression en quelques secondes à l'aide d'un manomètre, alors prenez l'habitude de vérifier vos pneus deux fois par mois ou avant un long voyage. Vos pneus sont plus sensibles aux changements de pression à mesure que le temps se réchauffe et se refroidit, alors gardez un œil sur vos pneus alors que nous entamons un autre printemps intéressant dans le Minnesota.
Soin de l'huile – Remplacer votre huile aux intervalles recommandés est un autre moyen d'améliorer les performances globales de votre voiture. De nombreux mécaniciens vous diront que l'entretien régulier et les vidanges d'huile sont le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de votre véhicule. Pensez à faire changer votre filtre à huile lorsque l'huile est remplacée. Si votre filtre est obstrué, votre efficacité énergétique diminuera.
De plus, que vous changiez votre propre huile ou que vous l'apportiez dans un magasin, assurez-vous que l'ancienne huile est recyclée. L'huile de voiture peut être très préjudiciable à la faune et aux écosystèmes si elle est éliminée de manière irresponsable. Demandez à votre mécanicien ce qu'il fait avec l'huile, et si vous effectuez le travail vous-même, conservez votre ancienne huile jusqu'à ce que vous puissiez l'acheminer vers un lieu d'élimination approprié.
Heure de mise au point – Comme nous l'avons noté ci-dessus, un entretien régulier est le meilleur moyen de garder votre voiture dans un état optimal, mais il est également important de résoudre rapidement les problèmes lorsqu'ils surviennent. Vous n'attendriez pas une semaine pour aller chez le médecin si vous vous cassiez le bras, alors n'hésitez pas à réparer votre silencieux s'il se casse.
Comme c'est le thème de ces conseils, négliger de réparer quelque chose qui affecte négativement votre efficacité énergétique est non seulement nocif pour l'environnement, mais aussi mauvais pour votre portefeuille. Retarder certains travaux d'entretien peut sembler être une question d'argent, mais si le problème se transforme en un problème plus important ou si vous recevez une contravention pour une infraction relative à un véhicule à moteur, vos dépenses vont monter en flèche.
Produits pour voitures écologiques – Il existe de nombreuses pièces automobiles sur le marché qui sont meilleures pour l'environnement que d'autres. Par exemple, vous pouvez acheter des pneus à faible résistance au roulement, qui contribuent à améliorer votre économie de carburant, ou vous pouvez acheter des produits écologiques comme du liquide d'essuie-glace ou de l'antigel respectueux de l'environnement. Mieux encore, achetez l'un de ces véhicules respectueux de l'environnement !
Pour plus d'informations sur ce que vous pouvez faire pour "passer au vert" en matière d'entretien automobile, appelez-nous ou arrêtez-vous dans notre boutique dès aujourd'hui !