Subaru a émis un rappel de près de 200 000 de ses véhicules, citant un problème potentiel de conduite de frein.
Les propriétaires de Subaru devraient en prendre note, surtout si vous vivez dans un État qui reçoit beaucoup de temps hivernal, comme le Minnesota. Selon le communiqué de presse, le problème de la conduite de frein augmente le risque d'accident pour les conducteurs dans les états enneigés.
Les véhicules concernés par le rappel sont :
Le rappel a été émis dans 20 États froids où le sel de voirie est utilisé pour hiverner les routes. La National Traffic Safety Administration (NTSA) a déclaré que la rouille peut se développer si les conduites de frein sont éclaboussées d'eau salée. Le communiqué a noté que l'eau salée peut atteindre les conduites de frein à travers un espace dans le projecteur de conduite de carburant de la voiture. La rouille peut augmenter la distance d'arrêt, ce qui peut exposer les conducteurs à un accident.
C'est la deuxième fois que Subaru émet un rappel pour les conduites de frein potentiellement défectueuses. Selon la NTSA, le rappel précédent comprenait des "instructions de réparation incomplètes" et certains véhicules n'étaient pas correctement entretenus.
Les propriétaires de véhicules qui ont acheté leur Subarus dans le Minnesota ou le Wisconsin doivent apporter leur voiture à un concessionnaire. Les Subarus achetés dans le Dakota du Nord et du Sud ne sont pas concernés par le rappel. Les 18 autres États énumérés dans le rappel sont le Connecticut, le Delaware, l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, le Maine, le Maryland, le Massachusetts, le Michigan, le Missouri, le New Hampshire, le New Jersey, New York, l'Ohio, la Pennsylvanie, le Rhode Island, le Vermont, la Virginie-Occidentale, et Washington, DC Subaru a déclaré que les concessionnaires appliqueront un spray anti-corrosion sur le système de conduite de frein de la voiture, et que les propriétaires ne seront pas facturés pour les réparations. Pour trouver un concessionnaire Subaru participant, cliquez ici.