Bien que les prix du carburant chutent à un rythme plus rapide que le marché boursier, les conducteurs dépensent toujours une part considérable de leur budget pour faire le plein.
En moyenne, le prix de l'essence a chuté d'environ 50 cents le gallon depuis le début de l'été, mais ce n'est pas une raison pour "lâcher le marteau". Avec un peu de prévoyance et de bon sens, les conducteurs peuvent voir leurs factures de carburant baisser immédiatement. La banalisation de certaines de ces habitudes vous aidera à maintenir les coûts de carburant à distance lorsque les prix grimperont inévitablement.
Contenu
De toute évidence, le premier remède à une consommation de carburant serait de remplacer votre véhicule par un véhicule plus économe en carburant, c'est-à-dire doté d'un moteur plus petit ou d'un groupe motopropulseur à carburant alternatif tel qu'un véhicule hybride, turbodiesel ou électrique partiel / total. Même une version plus récente du même véhicule ou du même groupe motopropulseur peut augmenter l'économie de carburant de quelques points, car les ingénieurs améliorent continuellement les performances du moteur et l'aérodynamique d'une année modèle à l'autre.
Il existe un mode de vie dans le monde de l'automobile connu sous le nom d'"hypermiling", pour parcourir autant de kilomètres par gallon que possible. Certaines méthodes incluent la descente en roue libre, l'utilisation de moniteurs de tableau de bord pour suivre la consommation exacte de carburant à différentes vitesses, et des techniques plus extrêmes telles que le gonflage excessif des pneus et le dépouillement d'un véhicule de composants et de pièces inutiles (et parfois nécessaires) pour réduire le poids afin de pincer des sous à la pompe.
Certaines des choses que les conducteurs peuvent faire n'impliquent pas beaucoup de temps, d'énergie ou d'argent et d'autres peuvent être lancées immédiatement, comme ralentir . L'utilisation excessive des pédales d'accélérateur et de frein réduit considérablement l'économie de carburant, sans parler de l'usure inutile des composants.
Il est important de s'assurer que votre voiture est régulièrement entretenue et correctement entretenue.
Assurez-vous que votre véhicule est bien entretenu, notamment que les pneus fonctionnent à la pression recommandée par le fabricant et qu'il dispose d'un filtre à air propre.
De plus, toutes les pièces ou accessoires que vous ajoutez à votre véhicule et qui ajoutent du poids ou de la résistance au vent réduiront l'économie de carburant (porte-bagages sur le toit, pneus et roues plus gros, ornements de capot, etc.). Pour en revenir à la question du poids, assurez-vous de ne pas transporter de bagages inutiles. Nettoyez le coffre ou la zone de chargement. Pourquoi transporter l'équipement de sport des enfants (ou de votre) week-end lors de vos trajets quotidiens vers le travail ?
Vous avez l'habitude de tourner au ralenti pendant de longues périodes dans votre service au volant préféré ou d'attendre les enfants dans la voie réservée au covoiturage à l'école ? Arrêtez-le, littéralement. Éteignez le moteur et non seulement vous économiserez du carburant, mais vous réduirez également les émissions dans l'atmosphère.
Planifiez vos trajets plus efficacement et combinez vos trajets. Effectuez plusieurs allers-retours en un aller-retour et constatez les économies réalisées sur votre jauge de carburant. Les systèmes de navigation GPS plus avancés d'aujourd'hui vous permettent également de personnaliser vos plans de conduite via les itinéraires les plus efficaces.
Gardez votre véhicule propre. Non seulement vous vous sentirez mieux au volant, mais une surface glissante réduira la traînée et, en fin de compte, économisera du carburant. Pas par des chiffres effarants, mais sur la durée de vie de votre véhicule, cela vous aidera.
Comme pour les économies d'énergie de votre maison, le réglage des commandes de climatisation du véhicule peut également améliorer les économies de carburant. Éteignez la climatisation ou le dégivreur lorsque vous n'en avez pas besoin. L'alternative d'ouvrir les fenêtres à des vitesses plus élevées, cependant, augmentera la traînée et donc la consommation de carburant, donc quelques ajustements seront nécessaires ici pour obtenir le bon équilibre entre confort et économie.
Covoiturage - nous entendons celui-ci depuis un certain temps et cela sonne toujours vrai. Aller au système de jumelage partagera les coûts de carburant et réduira peut-être le temps de conduite perçu et réel non seulement en pouvant utiliser une voie VMO pour votre trajet, mais la conversation pendant le trajet vous fera oublier les minutes qui s'écoulent (à condition que vous obteniez le bons partenaires de covoiturage).
En plus de ces conseils d'économie de carburant, il existe également des moyens d'économiser de l'argent directement à la pompe. De nombreux points de vente au détail à grande surface et épiceries ont des stations-service sur la propriété et offrent des économies de carburant basées sur un certain type d'adhésion à un club ou à un client et donnent des centimes par gallon en fonction des dollars dépensés en shopping. (La femme et moi utilisons ce dernier ici, économisant parfois 40 cents par gallon lors du ravitaillement après quelques courses à l'épicerie.)
Il existe aussi des applications pour ça. Et les sites Web. GasBuddy.com est un excellent endroit pour commencer à trouver des informations sur les prix du carburant basés sur la localisation et les constructeurs automobiles eux-mêmes incluent désormais la possibilité de trouver des prix bas du carburant dans votre véhicule en appuyant simplement sur un bouton, puis de tracer l'itinéraire pour vous y rendre le plus. efficacement.
Une grande partie de cela est une conduite de bon sens améliorée. L'itinéraire le plus court entre deux points est généralement le plus rapide (et le plus efficace). Réduisez le poids et la traînée et le moteur n'a pas à travailler aussi dur. Garder votre véhicule en parfait état permet non seulement d'économiser du carburant, mais également de réduire le risque de panne et de prolonger sa durée de vie. Gardez ces conseils à l'esprit, faites-en des habitudes et vous serez sur la bonne voie pour économiser de l'argent à la pompe, quel que soit le prix actuel.