Comme le sang dans vos veines, l'huile est un composant essentiel des automobiles. Votre véhicule s'arrêterait pratiquement si vous négligez ses vidanges d'huile. Vous voyez, le mouvement de haut en bas des pistons à l'intérieur des cylindres nécessite une lubrification. Sans huile, le frottement et la chaleur seraient si importants que le piston se souderait. Le moteur s'arrêterait et il n'y aurait aucun mouvement.
Vous pouvez affirmer que votre véhicule a beaucoup d'huile et qu'il n'a pas besoin d'être changé. Eh bien, quelques scénarios se produiront si vous adoptez ce point de vue.
Premièrement, la saleté s'accumulerait dans l'huile et deviendrait abrasive sur les différentes pièces du moteur. Le filtre tiendrait pendant un certain temps mais serait submergé si la saleté continuait à s'accumuler.
Une autre fonction de l'huile est de transférer la chaleur du moteur. S'il devient trop épais avec de la saleté, l'huile aurait du mal à transférer cette chaleur. En conséquence, cela causerait plus de problèmes, et ce n'est pas ce que vous voulez.
L'huile contient plusieurs additifs tels que des antirouilles, des dispersants, des détergents et des réducteurs de friction. Au fil du temps, ces additifs se décomposent et la capacité de réduction de la friction diminue considérablement. L'ancienne huile cesse de lubrifier et la friction entre les pièces métalliques augmente. Finalement, le moteur s'use et s'arrête complètement.
De plus, les pièces métalliques se dilatent lorsqu'elles sont chauffées. Si l'huile ne transfère pas cette chaleur hors du moteur, elle devient moins efficace. Les pièces du moteur se déforment et la durée de vie du moteur diminue.
L'intervalle de changement recommandé est d'environ 5 000 milles. Ne faites pas de mini-crise cardiaque si vous oubliez de faire la vidange d'huile prévue. En règle générale, votre véhicule devrait utiliser la même huile pendant longtemps pour que cela se produise.
Contactez A1 Performance Auto Repair en cas de problèmes de moteur. Nous serons plus qu'heureux de vous aider.