Lorsque vous emmenez votre véhicule dans un atelier de carrosserie et de peinture pour réparer une réparation, il peut également être nécessaire de repeindre. Pour qu'elle soit homogène, la nouvelle application doit correspondre parfaitement à la couleur d'origine. Étant donné que chaque marque de voiture utilise des couleurs et des nuances personnalisées, comment les ateliers de carrosserie et de peinture y parviennent-ils ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment un atelier de carrosserie peut créer la correspondance de couleurs parfaite, à chaque fois.
Bien sûr, une façon de faire correspondre la couleur de la peinture consiste à utiliser des échantillons de couleur. La plupart des ateliers de réparation et de peinture automobile de haute qualité ont une collection d'échantillons de peinture pour les aider à faire correspondre les couleurs de peinture automobile. Tout se résume à choisir la teinte la plus proche dans le guide des échantillons. Chacune de ces couleurs se voit attribuer un code couleur. Cela aide également le technicien en peinture automobile à identifier les peintures de son stock qui sont de bons candidats pour une correspondance exacte. Le processus prend du temps et de l'expérience.
Lorsqu'une couleur est assortie à l'aide des échantillons d'échantillons de peinture, une bandelette de test est pulvérisée à l'aide de papier cartonné. Cela peut être séché et placé contre le véhicule qui a besoin de peinture. Si cette correspondance est parfaite, la couleur est ensuite pulvérisée sur l'endroit réparé.
Ces dernières années, les spectrophotomètres sont devenus de plus en plus utilisés. Il s'agit d'un outil qui mesure et associe les couleurs à l'aide d'un processus informatisé. Il mesure les couleurs de peinture en fonction de la façon dont il voit les spectres de couleurs. Cela peut éliminer les conjectures liées au choix manuel des couleurs de puces dans les collections d'échantillons de peinture. Mais cela peut encore nécessiter l'œil attentif du peintre pour ajouter des éléments métalliques qui provoquent des reflets.
Cet outil est un gadget sympa que certains magasins peuvent utiliser pour accélérer le processus de choix de la bonne couleur. Il s'agit toujours de mélanger des échantillons qui sont ensuite comparés à la couleur d'origine. C'est principalement parce que la couleur de la peinture changera légèrement une fois complètement sèche.
Vous pourriez penser que toutes les amorces automatiques sont grises, mais elles ne sont pas identiques. Les légères variations de gris peuvent également affecter la couleur qui est appliquée dessus. Connaître la teinte exacte de l'apprêt à utiliser est un point de plus qui affectera le niveau de précision de la correspondance automatique des couleurs de la peinture. Certains peintres ne tiennent pas compte de ce problème et contournent le problème avec d'autres corrections. Dans tous les cas, la couleur de l'apprêt joue un rôle dans l'association de la bonne peinture automobile.
Le mélange des couleurs est une forme d'art en soi, donc chaque peintre utilise tous ses sens et son expérience pour déterminer les couleurs à utiliser. Le résultat final a tout à voir avec les techniques de superposition. Cela peut être dû à la façon dont la peinture automobile réagit à la lumière et à l'endroit où la couleur est assortie au véhicule. Mélanger de la peinture sur une zone qui ne peut pas être décapée est l'une des choses les plus difficiles à accomplir.
Un œil expert est particulièrement important pour faire correspondre l'éclat final de la finition de la peinture. Associer des voitures plus anciennes, par exemple, qui ont été lavées pendant de nombreuses années est une compétence en soi, car une finition plus ancienne montrera une différence de brillance ou de brillance.
Certaines peintures automobiles ont ajouté des flocons et des poudres métalliques qui les rendent réfléchissantes. Si un peintre ne sait pas quels additifs ajouter au mélange de peinture, la couleur ne correspondra pas. La façon dont la lumière est réfléchie affectera l'aspect final de la couleur.
En ce qui concerne les bosses et les réparations visibles, choisissez le meilleur atelier de carrosserie et de peinture. Chez California Collision, nos techniciens experts remettront votre voiture dans son état d'origine. Nous utilisons la dernière technologie de correspondance des couleurs pour assurer une correspondance parfaite, à chaque fois. Contactez-nous dès aujourd'hui pour une estimation gratuite.