Assurez-vous de vérifier régulièrement la pression de vos pneus. Même si de nombreuses voitures plus récentes sont équipées de capteurs de pression des pneus, c'est toujours une bonne idée de vérifier la pression toutes les quelques semaines avec un manomètre. Les capteurs peuvent se détériorer, ou parfois la pression de vos pneus est dans la tolérance, vous ne saurez donc pas si la pression a changé.
Le consulter régulièrement vous permet de :
Des pneus sous-gonflés peuvent réduire votre consommation d'essence d'environ 0,2 % pour chaque baisse d'un (1) psi de la pression moyenne de chaque pneu. Lorsqu'ils sont correctement gonflés, vos pneus durent plus longtemps et sont plus à l'abri des crevaisons inattendues.
Vous pouvez trouver les directives de pression des pneus appropriées pour vos pneus spécifiques dans le manuel du propriétaire de votre voiture ou sur l'étiquette dans le bourrage de porte. Les pneus ont également une pression de gonflage maximale imprimée sur le flanc, mais cela ne doit pas être utilisé comme guide pour remplir le pneu. Il s'agit d'un guide de sécurité et de la cote de pression maximale des pneus. Appelez-nous ou prenez rendez-vous en ligne pour des réparations automobiles de confiance à Millersville 21108.