4 choses à faire lorsque votre témoin Check Engine s'allume

Suivez ces étapes

Vous vous attendez à ce que votre voiture fonctionne en douceur chaque fois que vous prenez la route, mais une symphonie mécanique complexe se déroule sous le capot. Si un système cesse de fonctionner correctement, il ne faudra pas longtemps avant que le son harmonieux de votre moteur dégénère en chaos. Heureusement, l'ordinateur de votre véhicule a un moyen de vous avertir d'un problème potentiel en allumant le témoin de vérification du moteur avant que les choses ne deviennent incontrôlables. Voici quatre choses à faire lorsque vous voyez cet indicateur allumé sur le tableau de bord.

Vérifiez votre bouchon d'essence

Le système de carburant de votre voiture nécessite un joint étanche pour une efficacité maximale, et un bouchon de gaz desserré crée une opportunité pour les vapeurs de s'échapper dans l'atmosphère. Non seulement c'est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles le voyant du moteur de contrôle s'allume, mais c'est aussi le plus facile à réparer. Si vous avez récemment ajouté de l'essence à votre réservoir, vous pourriez accidentellement oublier de serrer le bouchon. Arrêtez-vous pour vous assurer que le capuchon est bien fixé et donnez à la lumière quelques kilomètres pour répondre au changement.

Recherchez les problèmes évidents

Dès que vous remarquez le lumière, faites le point sur ce qui se passe à ce moment-là. Vous constatez un manque de puissance à l'accélération ou le moteur fait des bruits étranges ? Plus vous pouvez fournir d'informations à votre mécanicien, mieux il peut se faire une idée de ce qui ne va pas. Si vous ne remarquez pas de signes évidents, cela ne signifie pas que tout va bien. Vous devriez toujours consulter un professionnel à votre première convenance pour éviter d'autres dommages.

Réduisez la vitesse et allégez votre charge

Un voyant de moteur de vérification indique la la voiture est stressée, c'est pourquoi vous devez réduire vos exigences envers le véhicule. Réduisez votre vitesse et arrêtez tout remorquage pour voir si cela résout le problème. Vous avez peut-être trop demandé à votre voiture. Si vous le pouvez, arrêtez de conduire jusqu'à ce que vous puissiez voir un professionnel pour un diagnostic.

Planifier le service aujourd'hui

La chose la plus importante que vous puissiez faire lorsque le voyant de vérification du moteur s'allume est de planifier un entretien avec un mécanicien de confiance. Les chauffeurs de toute la colonie viennent chez David’s Automotive Repair depuis des années, et nous sommes prêts à vous aider pour tous les problèmes de votre véhicule. Contactez-nous en ligne ou appelez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous avec l'un de nos techniciens expérimentés.


Entretien des roues et des pneus :tout ce que vous devez savoir

Sprint Power teste la recharge sans fil pour les véhicules de sa flotte

Maserati Quattroporte 2018 Diesel GranLusso Intérieur