Auto >> Voiture >  >> Moteur

Les pièces de casse valent-elles votre temps?


Galerie d'images :Moteurs Cela vaut-il vraiment la peine de fouiller dans une casse pour trouver une pièce de rechange pour votre voiture ? Voir plus de photos de moteurs. ©iStockphoto.com/David Pédre

Les dépotoirs évoquent toutes sortes d'images fixes en mémoire. Les films dépeignent des labyrinthes effrayants et distants de tas de métaux détruits où les gens vont cacher des corps, et ils doivent inévitablement fuir pour leur vie une meute de chiens de dépotoir qui moussent à la bouche. D'autres impressions viennent de l'exploration d'un chantier de récupération local quand on était enfant et de la découverte de beaucoup de bric-à-brac. Et comment s'appelle-t-il de toute façon, un chantier de ferraille, de ferraille, de récupération ou de démolition ?

Les dépotoirs sont un peu de tout ce qui précède et plus encore. Ils peuvent récupérer des pièces et des véhicules entiers pour les réutiliser, écraser des voitures dépouillées ou intactes en ferraille, ou servir de dernier lieu de repos pour les voitures accidentées. Ce que de nombreux fournisseurs de ferraille font - et font très bien - c'est de fournir des pièces aux voitures qui sont encore sur la route. Les experts automobiles et les garagistes savent comment travailler les chantiers et trouver ce dont ils ont besoin en ligne et sur place.

Savoir ce que vous faites avant d'emprunter la voie de la récupération fait certainement une différence, mais acheter des pièces d'occasion peut vous faire économiser de l'argent, et même du temps, si vous connaissez quelques astuces. Tout comme pour l'achat de la plupart des choses d'occasion, le moment et la disponibilité peuvent être déterminants. Si vous avez besoin d'une pièce tout de suite et que vous manquez de fonds, vous ne pourrez peut-être pas trouver ce dont vous avez besoin pour remettre votre voiture en marche. Si vous pouvez vous permettre d'acheter une nouvelle pièce de rechange, surtout si le temps est un problème, il peut être préférable de ne pas parcourir les chantiers.

Cela nous amène donc à la question :les pièces de casse valent-elles votre temps ? Devriez-vous sauver l'idée ou l'abandonner? Cela dépend beaucoup de la raison pour laquelle vous magasinez et de ce que vous espérez trouver.

>Pratique vs Projet

Si vous ne savez pas comment trier toutes les listes et les sites Web des boutiques familiales de la ville, trouver une pièce dans un dépotoir peut prendre beaucoup de temps. Il y a de fortes chances que les mécaniciens professionnels sachent quels chantiers appeler en fonction de la pièce dont vous avez besoin, mais c'est généralement le genre de connaissances tribales qu'ils ont accumulées au fil des années de travail.

Commencer par des appels aveugles à des dizaines de dépotoirs ne vaudrait probablement pas la peine, à moins que vous ne viviez dans une ville à deux mètres. Un gain de temps consiste à trouver des entreprises dotées de systèmes d'inventaire qui suivent ce qu'elles ont à un moment donné. La plupart des grands concessionnaires de récupération disposent de données sur les véhicules entrants, mais les petits concessionnaires peuvent avoir besoin de vérifier physiquement leur stock ou vous demander de venir vérifier vous-même la pièce.

Les achats en ligne peuvent également vous faire gagner du temps si vous souhaitez parcourir les revendeurs à l'échelle nationale, car nombre d'entre eux se mettent en réseau avec d'autres revendeurs pour augmenter le pool de ressources inutiles collectives. Et les régions grandes et moyennes ont généralement le meilleur des deux options.

Même si vous n'avez pas besoin de vous rendre dans un véritable dépotoir pour retirer la pièce dont vous avez besoin du lot 172, rangée 345, par exemple, il faut souvent plus de temps pour trouver ce dont vous avez besoin. Même avec les économies réalisées sur les pièces récupérées, vous pouvez toujours vous rendre chez votre détaillant automobile à grande surface par pure commodité. Mais si vous avez besoin de pièces pour un projet de restauration de voiture, par exemple, vous pouvez vous diriger vers la casse pour le pur plaisir et les économies d'argent.

Travaux de jardinage virtuels

Les chantiers de récupération et de ferraille d'un océan à l'autre et même à l'étranger sont câblés et souvent connectés en réseau les uns avec les autres pour mieux servir les clients. Certains des plus grands endroits incluent Auto Parts Warehouse, LKQ, Junk Yard Dog et Junkyard Locator.

>Diamant dans la jonque

Si vous décidez de creuser des kilomètres de pieux dans un dépotoir local, à quoi pouvez-vous vous attendre ? Les expériences peuvent varier considérablement d'un endroit à l'autre, mais certaines choses sont assez standard. Beaucoup de petits chantiers auront un petit personnel ou un seul propriétaire, mais le plus souvent, ils sauront ce qu'ils ont - ou peuvent vous envoyer dans la bonne direction pour chercher par vous-même. Les grandes entreprises de récupération ont généralement beaucoup plus de terres et de stocks et elles disposent de systèmes informatiques pour gérer un suivi et des rapports d'inventaire plus détaillés. Certains deviennent les magasins incontournables des professionnels car ils peuvent répondre rapidement par oui ou par non.

Trouver une pièce à un bon prix peut impliquer simplement un appel téléphonique ou une recherche sur le Web. Cependant, visiter un site de dépotoir peut inclure de se salir les mains. De nombreuses entreprises de récupération exigent que vous payiez un petit droit d'entrée de plusieurs dollars ou plus, et vous devez apporter vos propres outils pour retirer les pièces des voitures sur place s'il s'agit d'un chantier de bricolage "à emporter".

Sachez exactement ce que vous recherchez, quelle quantité de pièce doit être retirée pour remplacer ou réparer ce que vous avez, et comment l'enlever. Assurez-vous ensuite d'avoir les bons outils pour le travail; de nombreux chantiers ne fourniront ni outils ni main-d'œuvre. D'autres, cependant, n'auront même pas d'opération sans rendez-vous et prendront votre demande, trouveront ce que vous cherchez et l'obtiendront pour vous au comptoir ou l'expédieront directement à vous ou à votre mécanicien.

Les économies sur les pièces de dépotoir sont presque toujours importantes, mais le temps nécessaire peut l'être aussi. Évaluer la distance pour se rendre au chantier, le temps qu'il faudra pour rechercher ce dont vous avez besoin et où l'obtenir par rapport au coût du travail avec de nouvelles pièces est un moyen de mesurer si cela vaut votre temps.

Histoire et sécurité

Lorsque vous achetez auprès de marchands de ferraille et de récupération, en particulier lorsque vous envisagez des voitures entières ou des pièces de rechange majeures comme des moteurs, la vérification de l'historique du véhicule est un moyen de vous protéger des transactions louches. Aux États-Unis, le National Motor Vehicle Title Information System (NMVTIS) dispose d'un site couvrant à la fois la responsabilité du vendeur et les informations du consommateur. Vous pouvez même consulter l'historique d'un véhicule avant de l'acheter.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Quiz de l'Ultimate Chop Shop
  • Comment fonctionne la restauration de voiture
  • Comment fonctionnent les broyeurs de voitures
  • Comment fonctionne un concours d'élégance
  • Fonctionnement de "Junkyard Wars"
  • Que fait un magasin de côtelettes ?

>Sources

  • Association des recycleurs automobiles (ARA). « Le rôle de l'industrie du recyclage automobile ». http://www.a-r-a.org/content.asp?contentid=435
  • Sangsue, Éric. "Comment utiliser efficacement une casse pour entretenir votre véhicule." PlanetGreen.com. 15 juin 2009. (20 mai 2011) http://planetgreen.discovery.com/tech-transport/junkyard-maintain-vehicle.html
  • Système national d'information sur les titres de véhicules automobiles (NMVTIS). "Pour les recycleurs automobiles, les chantiers de récupération et les parcs à ferraille." 2011. (20 mai 2011) http://www.nmvtis.gov/nmvtis_auto.html.