Comment fonctionne la sécurité du remorquage de voiture


Que vous en soyez conscient ou non, vous avez probablement vu beaucoup de véhicules de remorquage tirer des voitures sur la route. La plupart d'entre nous ne s'arrêtent pas trop souvent pour penser à la scène - nous pouvons saisir le volant à deux mains et conduire avec un peu plus de prudence, mais une fois que nous avons passé, notre attention est de retour sur la route devant nous.

Mais il y a une raison pour laquelle nous serrons un peu plus fort le volant, et c'est assez évident :lorsqu'une masse de métal colossale reliée à une autre roule ensemble sur la route, l'idée que la première se sépare de la seconde suffit à nous tenir en alerte. .

C'est une simple question de sécurité. La personne qui remorque a-t-elle fait toutes les bonnes connexions ? Conduit-il en toute sécurité ? Pouvez-vous dire si les deux véhicules devant vous freinent ? Bien sûr, si c'est vous qui remorquez une voiture, ce sont les questions que vous devrez vous poser. Les procédures de sécurité de remorquage de voiture peuvent garder votre esprit à l'aise et tout le monde sur la route en toute sécurité.

>Sécuriser une voiture pour le remorquage


Avant de prendre la route avec votre voiture derrière vous, vous devez penser à plusieurs choses. Tout d'abord, vous devez savoir combien votre véhicule de remorquage peut réellement remorquer. Chaque constructeur de voitures, de camions et de VUS donne une limite de remorquage pour ses véhicules, qui peut aller de quelques centaines de livres pour les petites voitures et les VUS à plusieurs milliers de livres pour certains camions et les gros VUS. Il est important de savoir combien vous allez remorquer et combien vous êtes autorisé à remorquer. Vérifiez toujours auprès du fabricant du véhicule de remorquage pour connaître les poids nominaux spécifiques.

Il existe plusieurs façons de remorquer une voiture. La solution la plus simple, à l'aide d'une remorque à plateau, consiste à accrocher la remorque au véhicule de remorquage, à y conduire votre voiture et à l'attacher par le châssis ou la suspension avec des sangles d'essieu et des sangles à cliquet. Les roues de la voiture ne toucheront pas le sol pendant le remorquage, ce sera donc beaucoup plus facile à gérer. Vous voudrez vous assurer que la remorque est en bon état ; vérifiez les pneus de la remorque avant d'y conduire une voiture, car les remorques restent souvent inutilisées pendant de longues périodes et les pneus peuvent perdre de la pression d'air.

Si vous n'avez pas accès à une remorque, vous pouvez utiliser un chariot de remorquage ou une barre de remorquage pour connecter la voiture au véhicule de remorquage, mais vous devrez garder à l'esprit si la voiture que vous remorquez est à quatre roues motrices. ou deux roues motrices (et vous pouvez en savoir plus sur les deux cas ici et ici).

Votre remorque a également besoin du système de freinage, des clignotants et des kits d'éclairage appropriés afin de se synchroniser avec votre véhicule de remorquage. Étant donné que l'arrière du véhicule de remorquage sera principalement obscurci par la voiture et la remorque derrière lui, les gens doivent pouvoir savoir quand les deux véhicules vont ralentir. Les conducteurs qui remorquent peuvent utiliser une variété de systèmes de freinage, y compris des freins électriques et des freins à inertie. Pour des raisons juridiques et de sécurité, les remorques ont besoin de feux de freinage, de clignotants et de feux de stationnement. Les conducteurs peuvent également envisager d'ajouter des réflecteurs pour plus de sécurité.

>Conduire en remorquant une voiture


Une fois que tout est sécurisé, savoir conduire correctement pendant que vous êtes sur la route est la prochaine étape pour assurer la sécurité. Si vous n'avez jamais remorqué auparavant, entraînez-vous d'abord dans un espace ouvert comme un parking, en travaillant sur diverses compétences, comme appliquer une pression constante et uniforme sur la pédale d'accélérateur, ralentir, tourner et reculer.

Commencez toujours lentement et continuez à rouler à une vitesse prudente. Mettre trop de pression sur votre véhicule de remorquage lui causera des dommages à long terme, et plus vous allez vite, plus il sera difficile d'arrêter le véhicule de remorquage et la voiture derrière vous. Des vitesses élevées peuvent également faire osciller votre remorque ou votre voiture, ce qui rend plus difficile le contrôle de votre véhicule de remorquage.

Assurez-vous d'utiliser le bon type de rétroviseurs, ceux qui vous permettent de tout voir derrière le véhicule de remorquage et la remorque. Vous devez être en mesure de voir les voitures qui s'approchent des deux côtés, ainsi que de tourner et de changer de voie en toute sécurité.

Après avoir parcouru une longue distance, généralement entre 10 et 25 miles (16 et 40 kilomètres), c'est toujours une bonne idée de s'arrêter et de revérifier toutes les connexions, en s'assurant que tout est bien serré et sécurisé. Toutes les sangles à cliquet ou les chaînes de sécurité desserrées doivent être resserrées avant de reprendre la route. En gardant ces suggestions à l'esprit lors du transport de votre voiture d'un endroit à l'autre, vous et les autres conducteurs serez à l'aise et à l'abri de tout danger.

Pour plus d'informations sur les voitures et le remorquage, consultez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Options de remorquage de voiture
  • Règlement sur le remorquage de voitures
  • Conseils de remorquage de VTT
  • Règlement sur le remorquage de motos et de VTT
  • Sécurité du remorquage de motos
  • Règlement sur le remorquage de VR
  • Sécurité du remorquage de VR
  • Règlement sur le remorquage de bateaux
  • Sécurité du remorquage de bateaux
  • Quiz sur les limites de remorquage de voiture

Plus de liens intéressants

  • etrailer.com

Origine

  • CarJunky.com. "Conseils de sécurité pour le remorquage de votre voiture ou de votre bateau." 6 décembre 2005. (4 novembre 2008) http://news.carjunky.com/car_safety/safety_tips_For_towing_your_car_or_boat_131.shtml
  • Guides eBay. "Les bases du remorquage et du remorquage." 4 juin 2008. (4 novembre 2008) http://reviews.ebay.com/Towing-and-Trailering-Basics_W0QQugidZ10000000003616640


Un souffle du passé – Entretien Porsche refroidi par air

Zap-Pay désormais disponible sur le réseau rapide Engenie

MG Hector Plus 2020 1.5 Essence Extérieur