Freedom Flight Prize Prix de plusieurs millions de livres pour le premier vol commercial sans carbone à travers l'Atlantique

Publié à l'origine sur Carbon Footprint, Freedom Flight Prize.

Londres, Royaume-Uni. 1er septembre 2020  :L'expert en développement durable Carbon Footprint Ltd carbonfootprint.com a lancé le premier Freedom Flight Prize au monde freedomflightprize.org. Le concours est ouvert aux fabricants, aux groupes de recherche/universitaires et aux inventeurs pour concevoir et piloter un avion de passagers de plus de 100 places alimenté par 100 % d'énergie renouvelable . L'avion doit effectuer un aller-retour de Londres à New York; chaque étape du voyage en moins de 10 heures et doit terminer l'étape de retour dans les 24 heures suivant le début de l'aller-retour. Le premier à effectuer ce vol historique remportera le Freedom Flight Prize, qui devrait se chiffrer en millions de livres sterling au moment où le prix sera remporté.

Le Freedom Flight Prize donne à quiconque la possibilité de soutenir et d'encourager cette entreprise historique freedomflightprize.org/sponsors. Les entreprises, les organisations, les philanthropes et le grand public sont invités à s'impliquer et à soutenir le projet de création d'héritage à travers différentes opportunités de promotion, de parrainage et de don.

Dit John Buckley, MD de Carbon Footprint Ltd, ingénieur aérospatial et fondateur du Freedom Flight Prize,

C'est la révolution que j'attendais depuis toute ma carrière :le Freedom Flight Prize met à l'honneur les vols 100% renouvelables pour faire face à l'urgence climatique à laquelle nous sommes confrontés. Le prix n'accepte pas le compromis selon lequel les voyages long-courriers produisent une empreinte carbone élevée - en fait, il reconnaît que les technologies permettant de propulser les vols uniquement avec des énergies renouvelables durables sont disponibles. Nous prévoyons que le Freedom Flight Prize incitera l'industrie du voyage à répondre aux besoins des gens et de la planète. »

À propos du prix Freedom Flight :

Le Freedom Flight Prize récompense et récompense le premier vol aller-retour de plus de 100 places réellement alimenté par des énergies renouvelables à travers l'Atlantique. Le prix a été conçu et est dirigé par Carbon Footprint Ltd, l'entreprise de solutions au changement climatique carbonfootprint.com

Règlement du prix Freedom Flight

Pilotez un avion de passagers, capable de transporter 100 passagers ou plus, avec une énergie 100 % renouvelable entre Londres et New York* en moins de 10 heures et soyez capable de faire le plein et de revenir atterrir à Londres* dans les 24 heures.

  1. Doit être alimenté à 100 % par des énergies renouvelables (par exemple, électricité générée par l'énergie solaire, éolienne ou hydraulique ; hydrogène fabriqué par électrolyse à l'aide d'énergies renouvelables).​
    Remarque : les aéronefs utilisant des biocarburants et des carburants synthétiques pour l'aviation sont exclus de ce prix .

  2. Doit pouvoir transporter au moins 100 passagers.

  3. Doit être capable de voler chaque étape en moins de 10 heures.

  4. Doit être sans escale, sans qu'il soit nécessaire d'atterrir pour faire le plein entre Londres et New York.

  5. Doit atterrir à Londres* dans les 24 heures suivant son départ pour New York*.

  6. L'avion doit répondre aux normes de sécurité en vigueur aux États-Unis et au Royaume-Uni et s'être conformé aux processus d'approbation actuels pour un tel vol de démonstration/d'essai.

  7. Les participants doivent être inscrits au Freedom Flight Prize avant d'effectuer le vol historique.

  8. Un représentant de Carbon Footprint Ltd doit être à bord de l'avion pour valider la légitimité du vol.

​La première personne, entreprise ou équipe à le faire recevra le Fonds du prix Freedom Flight et occupera la place qui lui revient dans l'histoire de l'aviation.

Questions fréquemment posées
Les petits caractères…

Carbon Footprint Ltd se réserve le droit de mettre à jour les règles de temps à autre. Cela peut inclure des clarifications et des corrections, mais ne changera jamais l'objectif ultime du Freedom Flight Prize qui est de permettre une aviation zéro carbone.

​* Les aéroports doivent se trouver dans un rayon de 80 km autour de ces villes. L'itinéraire peut également être l'inverse, c'est-à-dire de New York à Londres à New York.

Comment participer

Qui peut participer ?

Les solutions au changement climatique sont les bienvenues de partout, nous encourageons donc les innovateurs, les avionneurs traditionnels, les universitaires, les entrepreneurs, les scientifiques et les ingénieurs à participer du monde entier. Si vous pensez que vous pouvez constituer une équipe pour concevoir et développer un avion qui peut répondre aux règles du prix Freedom Flight, alors vous pouvez participer.

Jury

Un jury sera formé à partir d'un ou plusieurs des champs suivants :

  • Changement climatique

  • Aéronautique

  • Énergie renouvelable

  • Sciences

  • Ingénierie

Images avec l'aimable autorisation du prix Freedom Flight , Empreinte Carbone,