Mise à jour de janvier 2021 : les chiffres sont tombés pour les immatriculations de véhicules électriques 2020 - nous n'étions pas loin! Jetez un œil à nos prévisions 2021 pour le tour d'horizon et où nous pensons que le paysage des véhicules électriques sera au Royaume-Uni d'ici la fin de 2021.
Au moins 98 500 nouveaux véhicules électriques à batterie (BEV) seront immatriculés au Royaume-Uni en 2020, selon les chiffres de DriveElectric, l'une des principales sociétés de location de véhicules électriques du Royaume-Uni.
Ce chiffre est basé sur les propres prévisions de DriveElectric, et il représentera une augmentation significative par rapport à 37 850 - le nombre de véhicules électriques à batterie immatriculés au Royaume-Uni en 2019. Cela signifiera une augmentation de 260 % des immatriculations de BEV en 2020 par rapport à 2019. Le chiffre n'inclut pas les hybrides rechargeables (PHEV).
DriveElectric utilise son propre modèle construit à partir de son intelligence du marché britannique pour prévoir les immatriculations de véhicules électriques.
Cependant, il existe également un facteur clé supplémentaire responsable du passage croissant aux véhicules électriques, dont DriveElectric a été témoin lors de ses essais de véhicules électriques avec des organisations à travers le Royaume-Uni :les conducteurs, dont beaucoup étaient peut-être initialement sceptiques quant à un passage aux véhicules électriques, préfèrent largement l'expérience de conduite des voitures et camionnettes électriques à celle de leurs équivalents à moteur essence ou diesel après avoir expérimenté les véhicules électriques.
Remarques :
1 Les employés passant aux voitures de société électriques seront considérablement mieux lotis à partir d'avril 2020, car la taxe sur les véhicules de société avec avantage en nature (BIK) pour les véhicules électriques tombera à 0 %. Un employé taxé à 40%, parcourant 20 000 miles par an, économiserait 1 916 £ par an en passant à une voiture électrique telle qu'une Tesla Model 3 Standard Range Plus par rapport à une BMW 330e M Sport hybride rechargeable. L'entreprise économiserait 662 £ en assurance nationale de classe 1A de l'employeur et 2 000 £ en frais de carburant par rapport aux tarifs de carburant approuvés par le HMRC. Au total, les économies seraient de 4 578 £ en un an seulement.
2 À partir de 2021, les émissions moyennes à l'échelle de la flotte de l'UE de toutes les voitures nouvellement immatriculées d'un constructeur devront être inférieures à 95 g/km de CO2. Cependant, cela sera introduit progressivement à partir de 2020, lorsque les objectifs d'émissions s'appliqueront aux voitures neuves émettant à 95 % le moins de chaque constructeur. Si les émissions moyennes de CO2 de la flotte d'un constructeur dépassent son objectif au cours d'une année donnée, le constructeur doit payer une prime sur les émissions excédentaires pour chaque voiture immatriculée ; la pénalité sera de 95 € pour chaque g/km de dépassement de l'objectif. Cela signifie que les fabricants dépassant les objectifs d'émissions pourraient devoir payer d'énormes amendes, qui seront réduites s'ils vendent un grand nombre de véhicules électriques. https://ec.europa.eu/clima/policies/transport/vehicles/cars_fr