On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme. Cependant, si vous regardez en arrière dans le temps, vous pourriez dire que les chevaux comptent plus pour l'humanité que tout autre groupe d'animaux. Les chevaux étaient le principal mode de transport jusqu'à l'apparition de méthodes de déplacement plus mécaniques. Même après l'arrivée des chemins de fer et des navires, les humains ont continué à compter sur les chevaux pour le travail. Non seulement les humains utilisaient des chevaux pour le transport, mais ils les utilisaient également pour alimenter du matériel agricole. Pourquoi pensez-vous que nous appelons la puissance mécanique la puissance ?
Avançons rapidement jusqu'à aujourd'hui. Dans de nombreux cas, les chevaux sont encore utilisés par les éleveurs et les éleveurs de bétail qui travaillent leurs terres et leurs animaux de corral pour gagner leur vie. Dans les villes, cependant, les chevaux ne servent plus les mêmes objectifs. Bien sûr, certaines cultures comme les mennonites utilisent encore des chevaux au sens traditionnel, mais les voitures et les charrues tirées par des chevaux ont été remplacées par des automobiles et des tracteurs. Cela ne signifie pas que les gens n'aiment pas encore leurs amis équins. Partout dans le monde, les gens possèdent des chevaux pour l'équitation, la course ou simplement pour les avoir sur leurs terres comme gros animal de compagnie. Contrairement au petit Fido, cependant, les chevaux ne peuvent pas sauter sur la banquette arrière de votre Honda Civic chaque fois que vous devez les emmener chez le vétérinaire.
Presque tout le monde a vu une remorque à chevaux sur la route. Si vous possédez des chevaux, vous avez probablement fait transporter votre propre cheval dans une remorque. Quoi qu'il en soit, tracter une remorque à chevaux ne ressemble à aucune autre charge. Les chevaux sont lourds. Pire encore, ils se déplacent. Vous êtes-vous déjà demandé ce que c'est que de monter à cheval dans l'une de ces choses ? Cet article a pour but de vous le faire savoir. Plus important encore, cet article décrit les procédures appropriées et les considérations particulières à prendre lors du transport de chevaux. Apprenons quelques-unes des choses que nous ne devrions jamais négliger lors du remorquage d'une remorque pour chevaux.
Que vous remorquiez une charge de paille de pin ou de bétail, vous devez toujours vous assurer que vous utilisez le bon attelage. Pour déterminer l'attelage nécessaire, vous aurez besoin de connaître votre poids brut de remorquage (le poids de la remorque chargée) et le poids au timon (le poids placé sur l'attelage). Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule tracteur ainsi que les spécifications de votre remorque. N'oubliez pas que la capacité de remorquage maximale ne peut être atteinte qu'en utilisant des attelages répartiteurs de poids. Ces attelages nécessitent des barres porteuses qui répartissent le poids de la remorque de manière égale sur les roues avant et arrière.
Vous devez toujours être conscient de la sensibilité de votre charge lorsque vous tractez une remorque pour chevaux. Vous ne remorquez pas une charge fixe ; vos chevaux vont se déplacer à l'intérieur de la remorque. Maintenant, considérez la composition scientifique du poids d'un cheval :la majorité du poids d'un cheval est généralement de 4 pieds (1 mètre) ou plus que la base de votre remorque. Cela signifie que votre charge sera très lourde. Cela, ajouté au fait que les chevaux se déplacent pour conserver leur équilibre, signifie que votre charge se déplacera pendant que vous conduisez.
Certains experts suggèrent de monter dans votre van avant de l'utiliser pour tracter un cheval. Bien qu'il ne soit pas recommandé de le faire sur une voie publique (car c'est illégal pour la plupart), monter dans la remorque vous permettra de mieux comprendre ce à quoi votre cheval doit faire face. Comment rendre votre cheval plus confortable dans un espace aussi exigu ? Assurez-vous de toujours attacher votre cheval à l'intérieur de la remorque par sa bride afin qu'il n'essaye pas de se retourner ou de sortir la tête par les ouvertures. Personne ne veut blesser ses chevaux. C'est pourquoi il est impératif de se rappeler que vos chevaux feront ce qu'il faut pour garder leur équilibre.
Après avoir sécurisé vos chevaux, parcourez une courte distance à basse vitesse et arrêtez-vous pour tout vérifier avant de prendre la route. Pendant que vous conduisez, gardez à l'esprit que votre charge se déplacera. Les virages sont maintenant particulièrement cruciaux puisque votre remorque est également très lourde. Freinez tôt dans les virages et conduisez-les en douceur. Donnez à vos chevaux l'occasion de retrouver leur équilibre avant d'accélérer en sortie de virage. Gardez toujours une distance suffisante entre votre véhicule et ceux qui vous précèdent.
Le freinage est une autre proposition délicate. Vous devez vous donner plus de temps pour freiner. Encore une fois, vos chevaux prendront soin de eux-mêmes tant que vous ne faites pas de mouvements drastiques. De plus, garez toujours votre van sur une surface plane. Si vous devez vous garer sur une pente, assurez-vous de caler correctement vos roues et de tourner les roues avant dans une direction qui, espérons-le, ralentira un véhicule en roue libre.
Ne vous fiez pas à la capacité de remorquage maximale. Assurez-vous de comprendre l'équipement dont vous avez besoin et choisissez l'attelage approprié en conséquence. Si vous n'utilisez pas d'attelage répartiteur de poids, vous mettez la vie de vos chevaux en danger. Pensez toujours à vos chevaux et gardez à l'esprit qu'ils ne sont pas heureux de monter dans un espace clos. Freinez tôt, donnez-vous le temps de faire des manœuvres d'évitement et ne soyez pas obligé de conduire plus vite que ce que vous pensez être sûr. C'est OK de conduire lentement. Après tout, le conducteur de la Honda Civic n'a pas 4 000 livres (1 814 kilogrammes) de bétail selon votre conduite sécuritaire.
Visitez la page suivante pour en savoir plus sur le remorquage de remorques pour chevaux et d'autres techniques de remorquage.