Exelon prend des mesures majeures pour électrifier 30 % de sa flotte de véhicules utilitaires d'ici 2025 ; 50 % d'ici 2030

Le plan d'électrification de la flotte de 2030 réduira la fuite des véhicules utilitaires d'Exelon avec une élimination potentielle de carbone équivalente à la plantation et à la croissance d'un million d'arbres pendant 10 ans, créant ainsi un air plus pur et des communautés plus saines pour tous les clients

Exelon Corporation a annoncé le 3 juin 2020 que ses six services publics d'électricité et de gaz continueront de faire progresser l'électrification des transports au profit des clients et des communautés en prenant des mesures importantes pour électrifier sa flotte de véhicules. Les services publics d'Exelon, qui desservent environ 10 millions de clients dans le Delaware, le district de Columbia, l'Illinois, le Maryland, le New Jersey et la Pennsylvanie par l'intermédiaire de ses filiales Atlantic City Electric, BGE, ComEd, Delmarva Power, PECO et Pepco, électrifieront 30 % de leur véhicule flotte d'ici 2025, passant à 50 % d'ici 2030. Cette transition sera réalisée grâce à une combinaison de véhicules entièrement électriques, de véhicules équipés d'unités d'atténuation du ralenti rechargeables et d'hybrides rechargeables.

Calvin Butler, PDG d'Exelon Utilities.

« Exelon s'engage à offrir un avenir plus propre et plus brillant à nos clients et à nos communautés tout en obtenant d'excellentes performances opérationnelles », a déclaré Calvin Butler, PDG d'Exelon Utilities. « Le secteur des transports représente environ un tiers des émissions totales de gaz à effet de serre aux États-Unis. L'électrification des transports promet d'aider les villes et les États dans lesquels nous opérons à atteindre leurs objectifs environnementaux, à réduire leur empreinte carbone, à apporter un air plus pur à toutes les communautés que nous desservons et à créer des opportunités économiques grâce à la création d'emplois et à la réduction des coûts énergétiques. Nous sommes fiers de donner l'exemple en tant que l'une des premières entreprises de services publics à prendre des mesures importantes pour électrifier notre propre flotte de véhicules. »

Les services publics d'Exelon disposent d'une flotte combinée de plus de 7 200 véhicules. L'électrification de 30 % de la flotte a le potentiel d'éliminer chaque année 15 millions de livres d'émissions de gaz à effet de serre (7 000 mtCO2e) d'ici 2025, évitant potentiellement plus de 25 000 tonnes métriques cumulées et économisant plus d'un million de gallons de carburant de 2020 à 2025. L'électrification de 50 % de la flotte pourrait réduire les émissions annuelles de 12 000 à 15 000 tonnes métriques d'ici 2030, évitant potentiellement plus de 65 000 tonnes métriques cumulées de 2020 à 2030. Cela équivaut au carbone absorbé par un million d'arbres plantés et cultivés pendant 10 ans 1 .

Cet engagement démontre le leadership continu d'Exelon pour aider les clients et les communautés à réduire la pollution nocive par le carbone et l'air et à économiser l'énergie. En 2019, les programmes d'efficacité énergétique des services publics d'Exelon ont permis aux clients d'économiser 22,3 millions de mégawattheures d'électricité et d'éviter 8,7 millions de tonnes métriques d'émissions de gaz à effet de serre, soit l'équivalent de retirer 1,8 million de voitures de la circulation pendant un an. Exelon est également de loin le plus grand producteur d'énergie sans émissions, produisant environ 12 % de toute l'énergie propre produite aux États-Unis.

Les services publics d'Exelon atteindront les objectifs d'électrification de la flotte de manière rentable en remplaçant certains véhicules à combustion en fin de vie par des véhicules hybrides rechargeables et entièrement électriques, dans la mesure du possible. D'ici 2025, tous les véhicules légers (VLD) atteignant la fin de leur cycle de vie seront remplacés par un véhicule électrique, tous les VLD étant électrifiés d'ici 2030. Les services publics d'Exelon utiliseront des unités d'atténuation du ralenti pour électrifier partiellement les véhicules moyens et lourds où les options commerciales entièrement électriques sont encore en cours de développement et limitées. Un camion nacelle équipé de cette technologie pourra couper son moteur diesel et utiliser la batterie enfichable pour alimenter des équipements de travaux aériens, d'éclairage, de climatisation et de chauffage. Ces améliorations réduisent le bruit et la pollution de l'air, ce qui est important car les constructeurs estiment que les véhicules utilitaires tournent au ralenti pendant 65 % de leurs heures moteur totales et qu'une heure de ralenti moteur équivaut à un gallon de carburant.

Prendre des mesures pour électrifier la flotte de véhicules est le dernier d'une série d'efforts des services publics d'Exelon pour soutenir l'électrification bénéfique dans les transports et d'autres secteurs et mieux servir les clients. Pour faire progresser l'adoption de la technologie des véhicules électriques, les services publics d'Exelon ont été les leaders dans ce domaine en croissance rapide en développant l'infrastructure de recharge, en offrant des remises, des incitations et des tarifs innovants et en électrifiant les transports publics pour offrir des options de transport propres pratiques, abordables et également accessibles.

*selon le calculateur d'équivalence carbone de l'EPA https://www.epa.gov/energy/greenhouse-gas-equivalencies-calculator. Le bénéfice réel en matière d'émissions dépendra de l'utilisation et de la performance des véhicules électriques pour remplacer les équivalents de combustibles fossiles, ainsi que de la source d'alimentation électrique utilisée pour la recharge des véhicules.

Communiqué de presse et image reproduite avec l'aimable autorisation d'Exelon