Fonctionnement des crochets de remorquage


Si vous êtes un passionné de tout-terrain ou si vous avez simplement besoin de faire un détour sur une route accidentée et glissante pour une raison quelconque, votre véhicule n'est pas toujours invincible. La pluie et la boue peuvent être les pires ennemis d'un conducteur, et même les tout-terrain les plus grands et les mieux préparés peuvent rester coincés dans un mauvais endroit. Pendant les périodes difficiles, avoir un crochet de remorquage attaché à un véhicule de remorquage capable peut aider ceux qui sont bloqués. Même si la voiture de quelqu'un est tombée en panne par beau temps, l'utilisation d'un crochet de remorquage et d'une sangle pour amener le véhicule dans une position de remorquage plus sûre et plus souhaitable peut parfois être la meilleure décision.

Quoi qu'il en soit, savoir comment utiliser correctement les crochets de remorquage et le bon type de sangles peut s'avérer utile en période de stress. Il y a plusieurs choses que vous devez prendre en considération - le poids tiré, le terrain sur lequel vous remorquez et l'angle sous lequel vous abordez la situation ne sont que quelques facteurs importants. Une mauvaise décision ou une mauvaise décision peut causer de nombreux dommages à l'un ou aux deux véhicules, ce qui peut entraîner des réparations coûteuses et encore plus de frustration.

Comment utiliser correctement les crochets de remorquage ? Quelles préoccupations de sécurité devez-vous garder à l'esprit lorsque vous utilisez un crochet et une sangle de remorquage ?

>Utilisation des crochets de remorquage


Les crochets de remorquage sont des outils très simples - ce ne sont que des crochets qui sont boulonnés au châssis ou montés sur le récepteur d'un véhicule. Le cadre ou le récepteur est généralement le seul endroit sur un véhicule sur lequel il est acceptable de fixer des crochets de remorquage. D'autres endroits comme les pare-chocs ou les essieux de roue ne sont tout simplement pas conçus pour supporter la force d'un autre véhicule qui tire dessus. Le département américain des transports (DOT) exige que chaque véhicule fabriqué aux États-Unis ait quatre points de fixation dans son châssis, et c'est à travers ces trous que le conducteur peut verrouiller ses crochets. Si pour une raison quelconque vous ne souhaitez pas utiliser ces trous, vous pouvez également souder des crochets de remorquage sur le châssis si vous avez les compétences nécessaires pour le faire.

Une fois les crochets montés sur le châssis, un ensemble approprié de sangles est nécessaire pour établir une connexion et permettre à un véhicule de tirer l'autre. Il existe en fait deux types de sangles utilisées pour le remorquage - les sangles de remorquage et les sangles de récupération - et il est important de connaître la différence entre elles. Sangles de remorquage sont conçus pour, comme leur nom l'indique, le remorquage. Les sangles sont munies d'un crochet à chaque extrémité et ne s'étirent pas. Si vous sortez quelqu'un d'un endroit difficile en tout-terrain, ces types de sangles ne sont pas recommandés pour des raisons de sécurité. Vous en saurez plus dans la section suivante.

C'est ce qui les distingue des sangles de récupération , qui sont le type de sangles recommandées pour extraire un véhicule coincé dans la boue. Les sangles de récupération ont des boucles au lieu de crochets, et elles sont conçues pour s'étirer lorsque vous tirez un autre véhicule. Ils glissent solidement sur les crochets de remorquage, et lorsque le véhicule qui tire commence à bouger, la sangle de récupération s'étire. Tout comme un élastique ou un Slinky, la sangle veut revenir à sa position d'origine lorsqu'elle s'étire, de sorte que son énergie est transférée au véhicule immobile, en le tirant vers l'extérieur.

L'utilisation de crochets de remorquage et de sangles de récupération semble assez simple, mais il y a quelques considérations de sécurité à garder à l'esprit qui vous protégeront, vous et vos véhicules, contre les dommages.

>Problèmes de sécurité avec les crochets de remorquage


Il y a plusieurs précautions à prendre avant d'utiliser des crochets de remorquage et des sangles de récupération avec des véhicules. Comme mentionné précédemment, le placement de vos crochets de remorquage est très important. Le seul endroit sur un camion ou un VUS qui peut vraiment supporter le poids d'un autre véhicule - un objet qui pèse généralement plusieurs milliers de livres - est le châssis. Les pare-chocs, en particulier les plus modernes, sont fabriqués à partir de plastique et d'autres matériaux relativement mous, qui se plient facilement. Essayer de récupérer un véhicule en tirant sur son pare-chocs déformera considérablement le pare-chocs ou l'arrachera d'un seul coup. Tirer d'un essieu n'est pas non plus recommandé; bien qu'il puisse sembler être une partie solide de la voiture, il peut aussi être facilement plié ou arraché.

Il est important d'utiliser le bon type de sangle pour récupérer un véhicule. Les sangles de remorquage ont des crochets métalliques. Si la voiture de votre ami est coincée dans la boue et que vous essayez de la retirer avec une sangle de remorquage, il est possible que les crochets métalliques se détachent. Si cela se produit, la sangle peut voler n'importe où, et si quelqu'un se tient à l'extérieur de l'un des véhicules, il ou elle pourrait être gravement blessé par un crochet volant. Les sangles de récupération sont conçues pour cet usage particulier. Ils n'ont pas de crochets, s'étirent et sont beaucoup plus légers que les sangles de remorquage, ils sont donc moins susceptibles de se détacher et de blesser quelqu'un.

C'est aussi une bonne idée de vérifier l'usure des crochets de remorquage et des sangles de récupération avant de les utiliser. Les crochets de remorquage doivent être exempts de rouille, de saleté et de tout défaut, et vous devez inspecter les sangles de récupération pour détecter toute coupure, effilochage ou saleté.

Enfin, de bonnes techniques de conduite détermineront efficacement le résultat de la récupération. La personne qui tire doit conduire lentement, pas rapidement, en appliquant une légère pression sur la pédale d'accélérateur. Des mouvements rapides et saccadés peuvent potentiellement endommager la sangle ou l'un des véhicules. Il devrait également toujours y avoir quelqu'un situé dans le siège du conducteur du véhicule tiré pour fournir un meilleur contrôle une fois qu'il est hors de sa place.

Pour plus d'informations sur l'équipement de remorquage de protection, consultez la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Fonctionnement des stabilisateurs de direction de remorquage
  • Fonctionnement des systèmes de surveillance du remorquage
  • Fonctionnement des contrôleurs de frein
  • Comment fonctionnent les kits de rupture
  • Fonctionnement des testeurs de câblage de remorque
  • Fonctionnement des systèmes de sécurité de la sellette d'attelage
  • Systèmes de freinage de remorquage
  • Fonctionnement des antivols de remorquage
  • Fonctionnement des câbles de sécurité de remorquage
  • Fonctionnement du câblage de remorque

Plus de liens intéressants

  • etrailer.com

Origine

  • B., Robert. "Comment fonctionnent les sangles de récupération et comment les utiliser correctement." Conseils techniques Jeep. (11 octobre 2008) http://www.jeep-tech-tips.com/recovery-straps.html
  • B., Robert. "Qu'est-ce qui est le mieux pour la récupération?" Conseils techniques Jeep. (11 octobre 2008) http://www.jeep-tech-tips.com/jeep-tow-hooks.html
  • Lewellyn, Harry. "Les bases du remorquage." Aventures écologiques à 4 roues. (11 octobre 2008) http://www.4x4now.com/sf0100.htm

Comment vérifier le liquide de transmission

Volkswagen ID.4 Pro et ID.5 désormais disponibles à la commande au Royaume-Uni

Intérieur de la Mini Cooper-S-3 portes