Types de freins
|
Pour augmenter la sécurité, la plupart des systèmes de freinage des voitures modernes sont divisés en deux circuits , avec deux roues sur chaque circuit. Si une fuite de liquide se produit dans un circuit, seules deux des roues perdront leurs freins et votre voiture pourra toujours s'arrêter lorsque vous appuierez sur la pédale de frein.
Le maître cylindre alimente en pression les deux circuits de la voiture. C'est un dispositif remarquable qui utilise deux pistons dans le même cylindre d'une manière qui rend le cylindre relativement sûr. La valve combinée avertit le conducteur en cas de problème avec le système de freinage et fait également quelques autres choses pour rendre votre voiture plus sûre à conduire.
Dans cet article, nous apprendrons comment fonctionnent le maître-cylindre et la soupape combinée. Si vous n'avez pas lu les concepts de base du freinage automobile dans Comment fonctionnent les freins, assurez-vous de le vérifier.
Emplacement du maître-cylindre. Voir plus de photos de freins. |
Dans la figure ci-dessous, le réservoir en plastique que vous voyez est le réservoir de liquide de frein , la source de liquide de frein du maître-cylindre. La connexion électrique est un capteur qui déclenche un voyant d'avertissement lorsque le liquide de frein devient bas.
Le maître-cylindre, le réservoir et le capteur |
Comme vous le verrez ici, il y a deux pistons et deux ressorts à l'intérieur du cylindre.
Schéma du maître-cylindre |
Le maître-cylindre en action
Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, il pousse sur le piston primaire par un lien. Pression s'accumule dans le cylindre et les conduites à mesure que la pédale de frein est enfoncée davantage. La pression entre le piston primaire et le piston secondaire force le piston secondaire à comprimer le fluide dans son circuit. Si les freins fonctionnent correctement, la pression sera la même dans les deux circuits.
S'il y a une fuite dans l'un des circuits, ce circuit ne pourra pas maintenir la pression. Ici, vous pouvez voir ce qui se passe lorsque l'un des circuits développe une fuite.