Les meilleures façons d'entretenir et de protéger votre pare-brise

Le verre automobile est conçu spécifiquement pour les véhicules. Il est construit différemment afin qu'en cas d'accident, il ne se brise pas comme le verre de votre maison. Le verre automobile est également beaucoup plus durable que les autres types. C'est pourquoi vous pouvez entendre l'entaille d'un caillou frapper votre fenêtre en conduisant sur l'autoroute et ne pas subir un éclat ou une fissure.

Bien sûr, bien que le pare-brise de votre voiture soit durable, il n'est pas indestructible. Des dommages peuvent survenir, ce qui peut entraîner une conduite obstruée et, dans certains cas, votre véhicule peut être considéré comme illégal à conduire en raison de la gravité d'une fissure. Bien que vous ne puissiez pas prédire quand une tempête de grêle pourrait frapper ou quand une balle de baseball pourrait survoler le filet de sécurité et heurter votre voiture, vous pouvez prendre certaines précautions générales afin d'entretenir votre pare-brise. Voici quelques-uns des meilleurs conseils à utiliser pour protéger votre pare-brise et, en cas de dommage, limiter l'étendue.

Recommandations de conduite

Des pierres et des morceaux de trottoir sont constamment rejetés par les voitures. De plus, des objets peuvent tomber des camions ou exploser par les fenêtres. La meilleure pratique de conduite consiste à vous laisser une distance suffisante entre vous et le véhicule qui vous précède. Cette astuce ne sert pas seulement à protéger votre pare-brise, mais aussi vous en tant que conducteur. En restant à une distance de sécurité, vous vous donnez plus de temps de réaction. Ces quelques pieds supplémentaires peuvent faire la différence entre les débris de la voiture devant vous qui heurtent votre pare-brise et votre écart.

Surveillez la température

Les changements de température entraîneront la dilatation et la contraction de la vitre de votre véhicule. Au fil du temps, une chaleur intense appliquée directement sur votre pare-brise affaiblira le verre. Pour cette raison, il est préférable de faire ses valises à l'ombre autant que possible. Les stores ne font pas grand-chose pour protéger le verre de la chaleur (bien qu'ils protègent le tableau de bord de la décoloration et de la fissuration), alors faites ce que vous pouvez pour éviter une exposition prolongée à des températures élevées.

Réparez immédiatement les éclats de pare-brise

Il y a des cas où vous ne pouvez tout simplement pas éviter un éclat dans le pare-brise. Vous ne remarquerez peut-être même pas quand cela se produit, mais un jour, vous montez dans la voiture et voyez une entaille dans la fenêtre. Chaque fois que vous voyez un si petit éclat ou une fissure, vous devez le faire réparer immédiatement. Lorsque les dommages aux fenêtres ne sont pas traités, ils se développeront inévitablement. Les fluctuations de température autour du verre le feront croître lentement vers l'extérieur. Cela peut devenir une distraction dangereuse. Sans oublier que cela devient également plus coûteux à réparer. Les petits éclats peuvent être réparés, mais si vous les laissez s'infecter et se développer, vous devrez éventuellement remplacer tout le pare-brise.

Remplacez vos essuie-glaces

Une fois que vous remarquez que vos essuie-glaces sont incapables de repousser toute l'eau sur le verre, il est temps de les remplacer. Au fil du temps, les balais d'essuie-glace perdent leur forme, ce qui peut exercer une pression inutile sur certaines zones du pare-brise (au lieu de répartir uniformément la pression appliquée par les nouveaux balais d'essuie-glace). De mauvais balais d'essuie-glace à eux seuls n'endommageront pas votre véhicule, mais lorsqu'ils sont combinés à d'autres problèmes, vous réduisez la résistance du verre, ce qui le rend plus sensible aux fissures et aux éclats potentiels.

Abandonnez les produits chimiques

Lorsque vous lavez votre pare-brise, évitez les produits chimiques agressifs. Les produits chimiques peuvent entraîner une décoloration du verre et même enlever le revêtement protecteur de votre verre. Au lieu de cela, utilisez toujours des produits de nettoyage approuvés par le constructeur automobile ou, si vous êtes plus enclin à fabriquer vos propres solutions de nettoyage, envisagez une combinaison de vinaigre et d'eau (assurez-vous simplement de le rincer complètement lorsque vous avez terminé). L'ammoniac est l'un des principaux coupables à surveiller. De nombreux nettoyants ménagers contiennent de l'ammoniac et vous pouvez avoir l'impression que s'il fonctionne à l'intérieur de votre maison, il devrait fonctionner à l'extérieur de votre voiture. Vous ne pourriez pas avoir plus tort. L'ammoniaque assèche le plastique et le vinyle. Non seulement cela peut endommager votre verre, mais cela peut assécher la barrière protectrice autour du verre.

Soignez bien votre véhicule

Nous y avons tous été. Peut-être avez-vous eu un appel téléphonique frustrant ou avez-vous été impliqué dans une dispute avec quelqu'un d'autre pendant que vous conduisiez. Pour laisser échapper un peu de vapeur, vous claquez la portière de la voiture. À l'avenir, ne faites pas ça.

Claquer la porte de votre voiture enverra des ondes de choc à travers la vitre, ce qui peut l'affaiblir. Pensez-y comme à un tremblement de terre. Un tremblement de terre mineur peut ne rien faire, mais avec le temps, le quatrième ou le cinquième tremblement de terre mineur peut finir par causer des dégâts importants. Ainsi, bien que claquer la portière de votre voiture puisse être agréable sur le moment, cela peut finir par causer des problèmes plus tard.

Protection Nano

C'est l'un des meilleurs produits de traitement de pare-brise sur le marché aujourd'hui. Le produit est lavé dans le verre, de la même manière que vous pourriez cirer votre véhicule. Cependant, Nano Safeguard lie moléculairement la surface du verre. Cela permet de débourser et de répartir tout impact soudain.

Ainsi, au lieu d'avoir tout l'impact d'une pierre dirigée vers un seul endroit de la fenêtre, elle est répartie sur toute la fenêtre, ce qui réduit les risques de dommages. De plus, le produit repousse la pluie, de sorte qu'il ne colle pas au verre, en plus de la saleté et des insectes.

Il existe d'autres produits de traitement du verre (y compris les options de Rain-X), mais ce n'est que l'un des produits de pare-brise les mieux évalués.

L’entretien de votre pare-brise ne demande pas beaucoup de travail. Une grande partie de l'entretien dépend de l'endroit où vous garez votre véhicule. Cependant, en suivant ces différents conseils, vous protégerez votre pare-brise, réduirez les coûts des réparations nécessaires et prolongerez la durée de vie de votre pare-brise actuel. Si vous avez besoin de remplacer ou de réparer une fenêtre, peu importe la marque ou le modèle, contactez Anthony Volk dès aujourd'hui en appelant le (610) 436-9727 ou demandez un rendez-vous en ligne !


Voyant de panne électrique

La bonne façon de relancer une batterie de voiture déchargée

Rolls Royce Wraith 2015 STD Intérieur