Causes courantes de dommages au pare-brise

Vous conduisez probablement les mêmes itinéraires tous les jours ; et la plupart des jours, vous pouvez compter sur un voyage relativement sans incident pour que vous et votre véhicule arriviez sains et saufs. Mais, peut-être qu'aujourd'hui n'était pas comme tous les autres jours. Peut-être qu'aujourd'hui, un petit morceau de gravier a heurté votre pare-brise, provoquant une fissure. Cela se produit plus vite que vous ne pouvez cligner des yeux et tout aussi rapidement, le moment est fugace et vous vous demandez peut-être :aurais-je pu faire quelque chose pour empêcher cela, ou était-ce juste un de ces accidents bizarres ?

Dans de nombreux cas, les dommages au pare-brise ne sont qu'un de ces événements accidentels auxquels vous devez faire face. Bien qu'il n'existe aucun moyen certain de prévenir indéfiniment les fissures et les dommages au pare-brise, vous pouvez aider à protéger votre pare-brise et votre vitre en prenant quelques précautions.

Ci-dessous, nous avons dressé une liste de certaines des causes les plus courantes de dommages au pare-brise, ainsi que la façon dont vous pouvez modifier vos habitudes de conduite pour essayer de réduire les risques de dommages au pare-brise.

Principales causes de dommages au pare-brise que vous pouvez éviter

Tous les cas de dommages au pare-brise ne sont pas évitables, mais avec une conduite prudente et un bon entretien du véhicule, vous pouvez aider à préserver votre vitre automobile. Voici une liste des principales causes de dommages au pare-brise que vous pouvez éviter :

  1. Conduite sur des routes avec beaucoup de gravier
  2. Ce n'est un secret pour personne que les routes avec beaucoup de gravier ou de débris sont des zones chaudes pour les dommages au pare-brise. Si vous vous retrouvez à traverser une zone de travail ou une autre zone riche en gravier ou en débris, vous devez essayer de garder une distance de sécurité entre votre voiture et la voiture devant vous. Si vous voyez des débris voyager dans votre direction et que vous avez le temps de réagir, assurez-vous de pouvoir effectuer une manœuvre d'évitement en toute sécurité.

  3. Conduire derrière des véhicules de chantier
  4. Les dommages au pare-brise résultant de la conduite trop près d'un véhicule de construction sont une autre cause fréquente de dommages au pare-brise que nous observons. Les véhicules de construction transportent de la terre, des pierres, des outils et d'autres débris qui peuvent tomber à tout moment. Si vous êtes coincé derrière un véhicule de construction, rendez service à votre voiture et gardez vos distances.

  5. Orages de grêle
  6. Les dommages causés par la grêle au pare-brise ou au verre de votre voiture sont souvent difficiles à prévenir en raison de la nature soudaine des tempêtes de grêle. Si vous vivez dans une région qui subit fréquemment des orages de grêle, nous vous suggérons de surveiller de près vos bulletins météorologiques et de vous garer dans un parking ou un garage pendant une tempête, si possible. S'il ne vous est pas possible de garer votre voiture dans un espace clos, ne vous inquiétez pas trop car la plupart des compagnies d'assurances couvriront ce type de dommages. (Bien sûr, vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance à ce sujet).

  7. Accidents quotidiens
  8. Les accidents de voiture et les accidents comme votre enfant qui lance une balle dans votre pare-brise sont des causes extrêmement courantes de dommages au pare-brise. Bien que certains accidents de voiture soient inévitables, vous pouvez faire votre part pour en réduire le risque en restant vigilant et concentré pendant la conduite. En ce qui concerne les autres types d'accidents, vous pouvez ne pas avoir le contrôle si votre voiture est garée dans un lieu public; mais, si votre voiture est garée à la maison, assurez-vous de la déplacer à l'écart si vous pensez que votre famille utilisera la zone autour de votre voiture pour d'autres activités.

  9. Lumière directe du soleil
  10. Tout comme vous vous brûlez au soleil, le pare-brise de votre voiture peut être endommagé par le soleil. Le périmètre de votre voiture est doté d'une fritte en céramique noire destinée à protéger le joint qui maintient le verre en place des rayons UV. Cependant, la fritte et le joint sont tous deux noirs afin qu'ils puissent absorber la chaleur et la transférer au verre par une journée chaude. Pour aider à garder votre voiture au frais, faites de votre mieux pour vous garer à l'abri de la lumière directe du soleil et dans un garage si vous le pouvez.

Principales causes de dommages au pare-brise que vous ne pouvez pas éviter

La liste précédente mentionnait les causes des dommages au pare-brise et proposait des moyens d'éviter que ces choses ne vous arrivent. Mais soyons réalistes :tous les types de dommages ne sont pas évitables. Voici une liste des autres causes de dommages au pare-brise que nous voyons régulièrement et qui sont vraiment inévitables, mais que vous devriez garder à l'esprit :

  1. Mauvaise construction et installation
  2. Bien que rares, les pare-brise sont parfois mal construits, ce qui les amène à se briser lorsqu'ils sont soumis à une légère contrainte. Vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet, sauf conduire prudemment et faire remplacer le pare-brise dès que vous soupçonnez une mauvaise fabrication.

    Une mauvaise installation du pare-brise fait souvent que le verre se desserre et vibre lorsque le vent souffle ou lorsque vous accélérez. Après un certain temps, ces vibrations peuvent provoquer la fissuration de votre pare-brise et votre expert en vitres automobiles devra le repositionner ou le remplacer. Assurez-vous toujours de faire affaire avec une entreprise de verre automobile de qualité lorsque vous avez des réparations de pare-brise !

  3. Changements drastiques de température ou de pression
  4. Si vous vivez dans une région où la température change radicalement, vous allez probablement dépenser beaucoup d'argent pour les réparations de pare-brise. En cas de chaleur et de froid intenses, la vitre de votre voiture se dilate et se contracte à différents endroits :les bords chauffent plus rapidement que le milieu, par exemple.

    Les changements de pression, les vitesses élevées, les explosions, les objets appuyant sur le pare-brise et autres peuvent provoquer des fissures de contrainte dans votre pare-brise.

Agir rapidement après des dommages au pare-brise

Si vous lisez ceci parce que votre pare-brise vient de se fissurer, la meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est d'agir rapidement et de trouver une entreprise de vitres automobiles fiable pour effectuer une réparation.

Si vous lisez ceci parce que vous venez de faire réparer un pare-brise endommagé et que vous espérez éviter d'avoir à le faire à nouveau dans un proche avenir, nous espérons que vous en retirerez quelques suggestions utiles.

Quel que soit le bateau dans lequel vous vous trouvez, nous voulons vous rappeler d'inspecter fréquemment votre pare-brise car certaines fissures et éclats sont si petits qu'ils sont difficiles à voir jusqu'à ce qu'ils grossissent. Si vous avez besoin d'une réparation de pare-brise à West Chester, PA, nous sommes heureux de vous aider. Appelez-nous au (610) 436-9727 ou demandez un devis en ligne !


5 problèmes de camion et de voiture les plus courants rencontrés pendant les mois d'été

Lancement du défi Hero to Zero Emission Miles

Mercedes Benz GLC 2020 - 220d 4MATIC Extérieur