L'enquête Zap-Map révèle les principaux réseaux de recharge de véhicules électriques

Tesla, InstaVolt et PodPoint ont été élus meilleurs réseaux de recharge de véhicules électriques au Royaume-Uni par les utilisateurs de Zap-Map, les trois ayant les meilleurs taux de satisfaction des conducteurs qui les utilisent.

Le réseau Supercharger de Tesla a vu 93 % des personnes interrogées déclarer qu'elles étaient « très satisfaites » et 3 % étaient « plutôt satisfaites » de l'expérience. Les commentaires ont montré que la fiabilité et la couverture nationale étaient des éléments qui ont permis au réseau d'obtenir les meilleures notes des utilisateurs de Zap-Map.

Cependant, le réseau Supercharger n'est disponible que pour ceux qui possèdent ou exploitent une Tesla. En deuxième place, et en tête de ces réseaux disponibles pour les conducteurs d'autres véhicules électriques également, se trouvait InstaVolt.

Le réseau de recharge rapide a vu 88 % des utilisateurs satisfaits de l'expérience dans ses points de vente - 65 % très satisfaits et 22 % plutôt satisfaits. La facilité d'utilisation, le paiement et l'accès par carte sans contact ont été les points forts des personnes interrogées.

Le réseau à l'échelle du Royaume-Uni de Pod Point a pris la troisième place et est encore disponible pour plus de conducteurs. Combinant des unités lentes, rapides et rapides, Pod Point offre une recharge EV pour toute personne possédant une voiture rechargeable. Plus de 700 des 1 600 utilisateurs de Zap-Map qui ont participé à l'enquête utilisent des unités Pod Point, et 82 % étaient satisfaits du réseau - 50 % très satisfaits et 32 % plutôt satisfaits.

La plupart des réseaux avaient un score de satisfaction positif de plus de 50 %, bien que les rapports "insatisfaits" des utilisateurs aient fait chuter leurs notes. Une fiabilité médiocre, des problèmes de communication avec l'unité et des coûts de charge supérieurs à la moyenne ont été les principaux bugbears commentés par les utilisateurs.

Les données de Zap-Map révèlent qu'en moyenne, la fiabilité de l'infrastructure de recharge publique des véhicules électriques au Royaume-Uni s'améliore. L'analyse de juillet 2017 a montré que 14,8 % des appareils étaient hors service (dont 4,1 % partiellement opérationnels). En août 2018, ce pourcentage était tombé à 8,5 % hors service (1,1 % partiellement), ce qui indique un investissement important des réseaux britanniques au cours de l'année écoulée.

Commentant l'enquête, le Dr Ben Lane, CTO et co-fondateur de Zap-Map, a déclaré :« Les conducteurs de véhicules électriques sont parfaitement conscients des différents niveaux de service offerts par les réseaux de recharge britanniques et ont des opinions bien arrêtées sur ce qui constitue un service de haute qualité. expérience de charge.

"Bien que la comparaison des réseaux soit complexe en raison des différences dans les services offerts, l'enquête de Zap-Map montre que les conducteurs de véhicules électriques apprécient la fiabilité et la facilité d'utilisation des bornes de recharge, des prix compétitifs au kWh et, pour un fonctionnement rapide de la carte sans contact. L'enquête de satisfaction du réseau confirme que les réseaux utilisant ces éléments clés sont mieux notés par les conducteurs de véhicules électriques."

D'autres résultats de l'enquête ont montré que, sur les 1 688 personnes qui ont participé, 86 % conduisent des VE purs plutôt que des PHEV; les trois modèles les plus utilisés sont la Nissan Leaf (42 %), la Renault Zoe (14 %) et la BMW i3 (13 %); et les trois réseaux de recharge publics les plus utilisés sont Electric Highway (65%), Polar (57%) et Pod Point (48%). Ce dernier point est issu des réponses à la question "Quels réseaux publics utilisez-vous régulièrement (en tant qu'adhérent ou en PAYG) ?".

Utilisez les filtres de Zap-Map pour trouver des points sur chaque réseau