À QUELLE FRÉQUENCE DEVEZ-VOUS CHANGER LES DIFFÉRENTES COURROIES DE VOTRE VOITURE ?

Il existe différents types de ceintures dans une voiture et ont différentes fonctions. Voici une liste des différents types de courroies avec leur importance et une idée du moment où elles doivent être changées.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CEINTURES

Courroies trapézoïdales – Les vieilles voitures avaient des courroies trapézoïdales. Les courroies trapézoïdales agissent comme des courroies de transmission pour une voiture. Ils aident à transmettre la force du moteur à d'autres pièces telles que l'alternateur, le compresseur de climatisation, la pompe hydraulique et la pompe à eau. Au fur et à mesure que les voitures devenaient de plus en plus puissantes, l'exigence de courroies est passée à 4 pour chaque vitesse. Avec l'amélioration et l'innovation constantes dans l'industrie automobile, il est devenu clair qu'il était temps de mettre à niveau.

CEINTURE SERPENTINE – C'est une sorte de courroie trapézoïdale nervurée d'un côté. Il est plus fin, flexible, il peut se déplacer, se plier et s'enrouler autour des petites pièces mécaniques du moteur. Il consomme moins d'espace dans le compartiment moteur, ce qui le rend encore meilleur. Il dure plus longtemps que les autres courroies d'entraînement et peut se tisser autour de différents accessoires car il est flexible. Cette courroie est si importante que si elle tombe en panne, tout le moteur tombe en panne.

Courroie de distribution - Cette courroie est également connue sous le nom de courroie d'entraînement d'arbre à cames. Ils peuvent être trouvés à côté du moteur pour une configuration spécifique. Son but est de maintenir les arbres à cames et les manivelles en temps opportun. Il aide à maintenir les soupapes et la culasse en synchronisation avec les pistons et le carter du moteur. C'est la partie la plus importante d'une voiture qui doit être bien entretenue.

QUAND LES CHANGER
Les ceintures sont faites de matériaux durables à base de caoutchouc qui durent très longtemps, mais elles s'usent quand même avec le temps. Cela peut être observé par les fissures ou l'usure d'une partie spécifique de la courroie. Il peut être identifié par le grincement qu'il émet en conduisant la voiture. Une voiture ne peut pas fonctionner sans ces ceintures.

La plupart des courroies durent généralement entre 45 000 et 70 000 milles et si vous entendez un bruit ou si vous sentez que la courroie est fissurée, faites-la vérifier immédiatement par un mécanicien professionnel ou appelez un mécanicien mobile pour le diagnostiquer. Les problèmes de courroie ne doivent pas être ignorés et doivent être traités avec sérieux car ils peuvent entraîner une panne du moteur. Obtenir un avis professionnel vous aide à comprendre le problème et à le résoudre sans endommager le moteur.

Toutes ces courroies sont une partie importante de la voiture et nécessitent une attention et un entretien appropriés pour de meilleures performances de la voiture et une plus longue durée de vie du moteur.


5 conseils de conduite sécuritaire pour le printemps

La sensation d'une voiture électrique de luxe - Fisker Emotion

Bentley Bentayga 2018 V8 Extérieur