Volkswagen a dévoilé une nouvelle version de son Tiguan, et le nouveau modèle est désormais disponible avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable.
Utilisant un moteur à essence TSI de 1,4 litre et un moteur électrique, le Tiguan eHybrid produit une puissance combinée de 245 ch et parcourra jusqu'à 31 miles uniquement à l'électricité à partir d'une batterie de 13 kWh.
Bien que VW perde le badge GTE de ses principales options hybrides rechargeables - en le remplaçant par le nom eHybrid pour tous les PHEV sauf les performances - il reste un bouton GTE permettant aux conducteurs d'accéder à toute la puissance disponible.
Le design intérieur et extérieur a été rafraîchi, avec un style plus net pour l'extérieur et une sensation plus haut de gamme à l'intérieur. Les écrans sont davantage utilisés à l'intérieur, même les commandes de climatisation passant à un système à écran tactile, bien qu'il soit séparé du système d'infodivertissement principal.
Le Tiguan eHybrid fait suite à la récente révélation des VW Arteon et Arteon Shooting Brake, qui proposent également un modèle eHybrid, alors que Volkswagen cherche à électrifier ses principales options de modèle.
Le Tiguan de Volkswagen est un modèle extrêmement important pour le géant allemand. C'est le modèle le plus vendu de sa gamme actuelle, donc proposer une version eHybrid est une étape clé pour le Tiguan.