Le radiateur de votre véhicule est le cœur du système de refroidissement de votre voiture. Il est responsable de la réduction de la chaleur générée par le liquide de refroidissement circulant dans le système de votre véhicule.
Le radiateur doit être propre, sans fuite, rempli de liquide de refroidissement et exempt de blocages.
Alors, comment saurez-vous quand le changer? Qui peut le changer ? Est-ce un processus coûteux ?
Maintenez correctement votre système de refroidissement
Le liquide de refroidissement qui n'est pas entretenu devient acide avec le temps et dégrade les composants internes de votre système de refroidissement. Cette détérioration entraîne la rupture structurelle des flexibles, des joints et des courroies. Un liquide de refroidissement dégradé peut également entraîner une défaillance prématurée de la pompe à eau.
La réparation de ces fuites ponctuelles pourrait n'être qu'une solution à court terme à un problème beaucoup plus important. La bonne nouvelle est que ces problèmes peuvent être évités en effectuant des rinçages du liquide de refroidissement aux intervalles recommandés par le fabricant de votre véhicule. Un mécanicien mobile réputé peut effectuer ce rinçage lorsque vous en avez besoin.
Notre évaluation du système de refroidissement comprend :
Questions et réponses populaires
R : Votre réfrigérant peut être bas, soit parce que vous avez besoin d'une recharge, soit parce que vous avez une fuite dans votre système AC. Votre technicien Otobot peut vous le dire avec certitude.
R : Il peut s'agir d'un léger bruit de moteur ou d'un tuyau que vous entendez, mais cela peut également être un symptôme de problèmes avec votre compresseur. C'est le cœur du système, alors faites-le vérifier si vous entendez quelque chose d'inhabituel. Votre technicien Otobot pourra vous le dire lors de son inspection.