Comme tout ce que vous possédez, vous devez faire des choses pour maintenir votre auto. Chaque jour, vous montez dans votre voiture et vous vous attendez à ce qu'elle démarre et vous emmène là où vous voulez aller. Mais avec toute cette usure, vous devez réaliser que votre voiture a besoin d'attention si vous voulez continuer à compter sur elle. L'hiver est particulièrement dur pour les voitures. Même si vous gardez votre voiture dans un garage, lorsque vous la conduisez sur des routes d'hiver, elle est exposée aux éléments. Voici les cinq tâches d'entretien que vous devez effectuer sur votre véhicule en hiver.
De toutes les tâches d'entretien que vous devez effectuer pour votre voiture en hiver, l'utilisation d'antigel est la plus importante. Si vous oubliez de mettre de l'antigel dans votre voiture, vous risquez de ne pas avoir de voiture très longtemps. L'antigel est une formulation spéciale d'eau et d'un produit chimique que vous mettez dans votre radiateur au lieu de simplement de la vieille eau en hiver. L'antigel ne gèle pas comme l'eau. En conséquence, votre bloc moteur ne se fissurera pas. C'est un très bon avantage ! Si vous ne savez pas comment utiliser l'antigel, demandez de l'aide à votre garagiste ou à votre vendeur de pièces automobiles. Une fois que vous aurez appris, vous pourrez facilement le faire vous-même à partir de là.
Le temps froid est très dur pour la batterie de votre voiture. Au fil du temps, les batteries de voiture commencent à perdre leur charge. Si la batterie de votre voiture commençait déjà à décliner avant l'arrivée de l'hiver, elle va certainement mener une bataille difficile quand il fera vraiment froid. Apportez votre batterie à un mécanicien automobile pour qu'il mesure la charge restante. Sur la base de la mesure, vous feriez peut-être mieux d'obtenir une nouvelle batterie. Si l'ancien est toujours bon, faites nettoyer les contacts afin qu'il y ait une belle connexion étanche sans corrosion.
Le temps hivernal crée déjà des conditions de visibilité dangereuses sur la route. Plus vous pouvez améliorer la visibilité de votre voiture de l'extérieur et de l'intérieur, plus vous serez en sécurité.
1. Ne roulez jamais avec de la neige partout dans votre voiture. C'est comme conduire avec un camouflage qui rend votre voiture presque invisible. Prenez toujours le temps de déneiger.
2. Faites l'appoint de liquide lave-glace. Vous en utiliserez beaucoup plus en hiver, alors assurez-vous de toujours l'avoir rempli.
3. Gardez les feux avant et arrière dégagés. Soyez vigilant lorsque vous enlevez la neige et la glace des feux avant et arrière et des clignotants de votre voiture.
4. Munissez-vous d'un spray dégivrant pour serrure. Dégivrez toujours les serrures de votre voiture avant d'insérer votre clé. Sinon, la clé pourrait se casser et vous laisser bloqué.
Ces tâches d'entretien hivernal pour votre voiture ne sont pas facultatives. Vous devez les faire chaque hiver pour la sécurité de votre voiture et de vous-même. Pour plus de conseils sur l'entretien des voitures en hiver, contactez votre mécanicien automobile local.