Raisons pour lesquelles votre voiture peut ne pas passer le smog

En Californie, vous devez passer un contrôle de smog afin d'enregistrer votre véhicule. Une vérification du smog est conçue pour vérifier les niveaux d'émission de votre véhicule et du système d'échappement de votre véhicule. Le test vérifie les niveaux d'hydrocarbures, de monoxydes de carbone et d'oxydes d'azote émis par votre voiture. Si votre voiture a des niveaux qui dépassent la quantité autorisée, vous échouerez au test de smog. En règle générale, cela se produit parce que votre véhicule roule mal, a des problèmes de moteur ou a besoin de réparations sur le système d'échappement. Mais, il y a des moments où votre voiture peut tomber en panne, et cela n'a rien à voir avec les émissions qui sont libérées. Voici les raisons non liées aux émissions pour lesquelles votre voiture peut ne pas passer un contrôle de smog.

Votre témoin Check Engine est allumé

Si votre témoin de vérification du moteur est allumé, votre voiture échouera à chaque fois au test de smog en Californie. Malheureusement, conformément à la loi de l'État de Californie, un atelier de réparation automobile ne peut pas vous refuser simplement parce que le voyant de votre moteur de contrôle est allumé. En tant que tel, ils testeront votre voiture et vous échouerez. Si votre témoin de vérification du moteur est allumé, apportez-le à un centre de réparation automobile. Faites effectuer les réparations nécessaires et éteignez la lumière avant de procéder à une vérification du smog.

Votre voiture n'est pas complètement réchauffée

Une autre raison courante pour laquelle votre voiture peut ne pas réussir le contrôle du smog est que votre voiture n'est pas complètement réchauffée. Il est recommandé de conduire votre voiture pendant 20 à 30 minutes avant d'amener votre voiture pour un contrôle de smog. Cela permet à votre voiture d'atteindre le niveau de mélange de carburant et les niveaux de combustion appropriés, qui peuvent tous deux perturber vos niveaux d'émissions.

Vous avez récemment déconnecté ou remplacé votre batterie

Lorsque vous déconnectez ou remplacez votre batterie, vous pouvez désactiver les moniteurs de test internes qui sont vérifiés dans votre véhicule lors d'un test de smog. Si vous avez récemment débranché ou remplacé votre batterie, il est recommandé de conduire votre voiture sur au moins 100 milles et d'attendre au moins une semaine avant d'effectuer une vérification du smog sur votre véhicule.

Votre voiture a besoin d'une vidange d'huile

La dernière raison pour laquelle votre voiture peut ne pas réussir un contrôle de smog est que votre voiture a besoin d'une vidange d'huile. Si l'huile de votre voiture est sale, le moteur respire certaines de ces vapeurs sales. Il peut alors donner des lectures d'émissions plus élevées lors d'un test de smog en raison de ces fumées. Remplacez votre huile avant une vérification du smog, puis attendez quelques jours avant de faire tester votre voiture.

Il est important que toutes les réparations soient effectuées sur votre véhicule avant de procéder à une vérification du smog. Si vous vous préparez à faire vérifier le smog de votre voiture, apportez-le à un atelier de réparation automobile de confiance, comme nous ici chez Morgan Automotive. Notre atelier de réparation automobile peut évaluer votre véhicule, effectuer les réparations nécessaires et se préparer pour un contrôle du smog, ce qui augmente les chances que vous passiez. Réservez votre rendez-vous pour la réparation automobile avec nous aujourd'hui.


8 conseils essentiels de survie en cas d'accident de voiture

Prix de la Polestar 2, date de lancement | Caractéristiques et points forts

BMW Série 3 Gran Limousine 2021 330Li M Sport Première Édition Extérieur