5 conseils pour une conduite hivernale sans tracas

L'hiver bat son plein à Calgary! Conduire sur la glace et la neige n'est peut-être pas une joie, mais nous avons quelques conseils pour passer l'hiver en toute sécurité.

1. Dégagez votre véhicule de la glace et de la neige - tout cela

Mettez cette brosse à neige au travail ! S'assure que tous la neige et la glace sont déblayées de votre véhicule avant d'entreprendre votre prochain voyage. Cela garantit que vous pouvez voir clairement et que les autres conducteurs peuvent vous voir ! S'ils ne sont pas enlevés, de gros morceaux de glace peuvent s'accumuler dans les crevasses et éventuellement se détacher pendant que vous êtes sur la route. Pour la sécurité de tous, prenez le temps supplémentaire pour brosser et gratter complètement votre véhicule.

2. Faites entretenir votre véhicule

Si vous n'avez pas encore fait entretenir votre véhicule cet hiver, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant! Votre service après-vente a probablement des forfaits de service pour maintenir votre véhicule en parfait état de marche en hiver. Ils complèteront les fluides et vérifieront la durée de vie de choses comme votre batterie et les pauses. Le package Works de Woodridge Ford propose une fiche de rapport de véhicule qui décrit vos besoins de service actuels et futurs.

3. Pensez à changer vos pneus

Les pneus d'hiver sont conçus avec un type de caoutchouc différent qui adhère mieux à la glace et à la neige. Ils ont également des bandes de roulement plus profondes qui aident à réduire l'accumulation de neige. L'achat d'un ensemble de pneus d'hiver peut être coûteux, mais peut également vous faire économiser de l'argent à long terme.

4. Ayez une trousse d'urgence

Ceux-ci peuvent être achetés en magasin et en ligne - ou vous pouvez les fabriquer vous-même ! Assurez-vous que votre kit comprend des câbles de démarrage, une trousse de premiers soins, de la nourriture et de l'eau supplémentaires et un chargeur de téléphone portable. Connaissez également votre police d'assurance; de nombreuses compagnies d'assurance vous rembourseront au moins une partie du coût des frais d'assistance routière.

5. Pensez à changer vos essuie-glaces

À quand remonte la dernière fois que vous avez changé vos essuie-glaces ? Saviez-vous qu'ils n'ont généralement qu'une durée de vie de 6 mois ? Il existe de nombreuses marques rentables sur le marché, et si vous souhaitez les acheter et les installer toutes en même temps, venez les voir chez All-Makes Collision and Glass.

Restez en sécurité sur les routes là-bas, Calgary ! Quels sont vos meilleurs conseils de conduite en hiver ?


Mélanger des pneus – Mauvaise idée

La Hyundai IONIQ 5 se prépare à rivaliser avec Tesla

Volkswagen Polo 2017 GTI Extérieur