Surchauffe hivernale – Entretien de moteur de voiture à Lincoln Park

Lorsque la température est glaciale, vous ne penseriez pas que le système de chauffage et de refroidissement de votre véhicule pourrait surchauffer. Cela peut arriver, cependant, et il y a plusieurs choses qui peuvent causer le problème.

1. Liquide de refroidissement bas

Le liquide de refroidissement est un élément essentiel du moteur de votre véhicule. Le moteur produit de la chaleur grâce à une combinaison de combustion et de friction. Cette chaleur est transférée au liquide de refroidissement circulant dans le moteur et transportée vers le radiateur. Là, l'air traversant le radiateur dissipe la chaleur, empêchant le moteur de surchauffer.

Cependant, des fuites peuvent se produire et si vous n'avez pas assez de liquide de refroidissement dans le système, la chaleur du moteur n'est pas transférée au radiateur. Le résultat final est un moteur surchauffé, quelle que soit la température extérieure.

2. Thermostat défectueux

Il s'agit d'un deuxième problème qui peut entraîner une surchauffe du moteur. Bien qu'il s'agisse d'un composant essentiel de votre moteur, le thermostat est un appareil simple. Fondamentalement, il s'agit d'une vanne située dans le système de refroidissement qui s'ouvre et se ferme avec un ressort, un piston ou un autre dispositif à commande thermique.

Son travail consiste à réguler la quantité de liquide de refroidissement circulant dans le moteur et le radiateur. Cela permet au moteur de fonctionner dans une plage de température acceptable, quelle que soit la température extérieure. Si le thermostat est défectueux et reste bloqué, le liquide de refroidissement ne circulera pas dans le moteur comme il se doit. Le résultat final est un moteur surchauffé.

3. Durite de radiateur défectueuse

Un tuyau de radiateur défectueux et pourri à sec peut laisser entrer de l'air extérieur froid dans le système de refroidissement. Vous pourriez penser que l'air froid est une bonne chose, mais ce n'est vraiment pas le cas. Ironiquement, lorsque l'air froid s'infiltre dans le système de refroidissement, il se dilate lorsqu'il atteint votre moteur chaud. Cette expansion peut étouffer la quantité de liquide de refroidissement circulant dans le système, entraînant une surchauffe du moteur.

Service de système de refroidissement de voiture à Lincoln Park

Ainsi, même par temps froid, votre moteur peut toujours surchauffer, et l'entretien professionnel du système de refroidissement est la meilleure prévention.

Chez Bucaro Brothers Auto Care à Chicago, IL, nous n'employons que des techniciens certifiés ASE, et l'entretien du système de refroidissement est l'une de nos spécialités. Nos techniciens peuvent vérifier le niveau de liquide de refroidissement et inspecter minutieusement les pièces les plus importantes du système de refroidissement de votre véhicule. Ceux-ci incluent les tuyaux, la pompe à eau et le ventilateur de refroidissement. Ils peuvent également effectuer un rinçage complet du système et tout autre service de réparation nécessaire.

Nous espérons que vous ne risquerez pas de graves problèmes hivernaux en négligeant les réparations et l'entretien importants. Apportez votre véhicule à Bucaro Brothers et laissez-nous hivériser le système de refroidissement de votre moteur et le maintenir en bon état de fonctionnement, peu importe ce que Mère Nature nous réserve.


5 signes d'une mauvaise pompe à eau

Polar installe les premiers chargeurs de VE ultra rapides de 150 kW

Premier essai routier :la voiture électrique Kia EV6 2022 est une huée, et elle est réinitialisée pour la marque