Polar installe les premiers chargeurs de VE ultra rapides de 150 kW

BP Chargemaster a commencé à déployer ses points de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques, avec les premiers points de 150 kW ajoutés au réseau Polar de l'entreprise.

Installés sur le parvis de BP à Cranford, près d'Heathrow, les deux premiers points ultra-rapides de 150 kW du réseau Polar sont mis en service cette semaine.

Il s'agit du premier des 400 chargeurs ultra-rapides qui doivent être installés d'ici la fin de 2021 dans les sites BP du Royaume-Uni.

Les chargeurs sont dotés de connecteurs CCS et CHAdeMO et sont accessibles via une carte RFID aux clients Polar Plus, une application pour les utilisateurs Polar Instant payants ou une carte bancaire sans contact.

David Newton, directeur de l'exploitation de BP Chargemaster, a déclaré :"Nous pensons que la mise en place d'un réseau national de recharge ultra-rapide transformera le marché des véhicules électriques au Royaume-Uni.

"En travaillant en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles mondiaux, nous développons les solutions dont les conducteurs de véhicules électriques ont besoin pour leur permettre de recharger en toute confiance et facilement, où qu'ils se trouvent dans le pays.

"Les parvis de BP sont des emplacements idéaux pour cette technologie, qui fournira un temps d'arrêt prévu de 10 à 12 minutes, ce qui n'est pas différent de la moyenne d'environ sept minutes passées par les conducteurs de voitures à essence et diesel sur un parvis aujourd'hui."

Comme Polar est un partenaire de données dynamique de Zap-Map, les chargeurs apparaîtront sur la carte au fur et à mesure de leur mise en ligne.