Types de véhicules électriques en Inde

Il existe trois types de véhicules électriques en Inde.

  • Véhicules électriques à batterie (BEV).

  • Véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV).

  • Véhicules électriques hybrides (HEV).

Le véhicule électrique devient populaire de nos jours, en raison de la moindre émission de gaz dangereux et de l'avancement de la technologie EV.

Si nous comparons le premier véhicule électrique avec les tout nouveaux véhicules électriques à venir, il y a donc une énorme différence dans l'avancement de la technologie et aussi dans le confort, l'autonomie, la batterie, le coût et bien d'autres choses.

Ces véhicules sont différents les uns des autres, car ils utilisent l'électricité sous différentes formes. Les types de véhicules électriques en Inde sont classés en trois types de véhicules électriques à batterie BEV, de véhicules électriques hybrides rechargeables PHEV et de véhicules électriques hybrides HEV.

Véhicule électrique à batterie (BEV).

Ici,

B signifie Batterie

EV signifie véhicule électrique.

Ce type de véhicule ne génère de l'énergie qu'à partir de la batterie. Les BEV n'utilisent que des batteries pour générer la propulsion. Il n'y a pas de moteur à combustion interne présent pour la propulsion de la voiture.

Ce type de voiture a une batterie de piles rechargeables. Ces batteries peuvent être chargées via des chargeurs AC ou DC. Nous devrions utiliser des BEV car ils n'émettent aucune émission nocive par rapport aux véhicules à essence causant divers dangers.

La batterie du BEV est chargée à l'électricité à l'aide de ressources externes. Ceux-ci sont considérés comme des véhicules électriques purs car aucun ICE n'est présent dans ces véhicules.

La plupart des voitures utilisent une batterie lithium-ion comme batterie. La batterie lithium-ion est utilisée principalement parce que ces batteries offrent une bonne autonomie.

Véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV).

Ici, 

P signifie "Plug-in", ce qui signifie que vous pouvez brancher votre voiture pour charger la batterie.

H signifie "Hybrid", ce qui signifie qu'une voiture est équipée à la fois d'une batterie et d'un moteur à essence ou diesel.

La voiture électrique hybride rechargeable peut parcourir environ 48 km sur batterie. Après cela, il passe au moteur essence ou diesel pour la propulsion. Ces voitures étaient généralement bonnes pour ceux qui ont un court trajet en voiture par jour. Comme ces voitures parcourent environ 48 km sur batterie et n'émettent pas de gaz dangereux. Après cela, il sera pris en charge par le moteur essence/diesel.

Pour les trajets courts, cette voiture est davantage un véhicule électrique, mais pour les longs trajets, ces voitures émettent des gaz dangereux car les moteurs à essence remplacent les batteries pour une propulsion supplémentaire.

Véhicule électrique hybride.

Ces véhicules ont les deux batteries ainsi que le moteur à combustion interne. Mais la plupart du temps ce véhicule roule au moteur essence ou diesel, la batterie entre en jeu alors que la voiture roule à basse vitesse. Les batteries dans le HEV sont utilisées pour améliorer les performances d'une voiture.

La batterie elle-même se charge en partie via le «freinage régénératif». Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, cela fait reculer le moteur électrique et agit comme un générateur. En tant que générateur, le moteur électrique peut charger la batterie.

Les trois types de véhicules électriques ci-dessus en Inde sont présents dans le secteur automobile.

Défis en EV :

Les véhicules électriques sont actuellement en mode développement. Les moteurs TATA sont la seule entreprise à proposer une gamme de véhicules électriques en Inde. TATA Tigor, Tiago, Nexon et Altroz ​​sont disponibles en variante électrique et essence/diesel. Après cela, Mahindra a E-Verito et e2o plus. Et dans le segment supérieur, MG ZS EV et Hyundai Kona sont disponibles. Il y a toujours une exigence d'une plus grande gamme de véhicules électriques. Au cours de l'année 2020-2021, de nombreux véhicules électriques seront lancés.

Après cela, le problème suivant qui se pose est l'anxiété liée aux coûts des VE. Les véhicules électriques sont généralement plus chers que les véhicules ICE. En raison de leurs batteries au lithium-ion qui sont utilisées pour générer de l'énergie dans les véhicules électriques.

Infrastructure de recharge est le troisième problème le plus important après l'anxiété liée aux coûts et une gamme de véhicules électriques. En Inde, les infrastructures de recharge ne sont pas encore complètement développées. Dans FAME 2, il est indiqué qu'il y a une borne de recharge tous les 3*3 km du réseau dans la ville et tous les 25 km sur les autoroutes des deux côtés. De plus, le gouvernement prévoit et met en place une infrastructure de recharge rapide dans les lieux publics. Ces lieux publics comprennent les aires de stationnement, les centres commerciaux, les stations-service, etc. De plus, certaines organisations privées viennent et servent de fournisseur de bornes de recharge pour véhicules électriques en Inde.

Lorsque ces problèmes seront résolus, les véhicules électriques remplaceront les véhicules conventionnels en Inde.